Lorsqu’on dresse un thème natal (surtout en domification Placidus), on se retrouve bien souvent face à des signes dépourvus de cuspide de maison. Bien que certains auteurs aient fait un travail de recherche des plus efficients sur le sujet, les interceptions ont rarement été considérés dans la littérature astrologique comme étant des éléments d’analyse importants.
Or, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les signes interceptés ne sont pas inactifs et ces derniers d’autant plus influents s’ils contiennent des planètes. Correspondant la plupart du temps à des manques, des blocages, des refus, à des champs d’expériences difficiles à réaliser, ils représentent tout autant des valeurs et des qualités à développer, à maîtriser. De plus, lors de présences de signes interceptés dans un thème astral, on y retrouve de surcroît des maisons liées (ou incluse), ce qui provoque un déséquilibre notable des modes et des éléments.
Lors de cet atelier M. Lachance partagera avec vous ses observations et soulignera l’importance primordiale des signes interceptés – attribut que l’on retrouve assez fréquemment. Plusieurs exemples vous permettront de vous familiariser avec les différents signes interceptés, les maisons d’interceptions, les signes de surcompensation, les planètes interceptées, sans négliger leur présence dans le thème progressé ou la révolution solaire.
Au terme de son exposé, vous serez mieux outillé pour identifier et saisir les points faibles, les handicaps et le potentiel de naissance d’un individu en fonction de la nature des signes interceptés. Il vous sera de plus possible de mettre en lumière les points forts, les ouvertures possibles et les moyens de les utiliser, même si ces énergies peuvent parfois être paralysées.
Pour l’inscription et le paiement, contactez directement Denise Chrzanowska par courriel dchrzanowski@videotron.ca ou par téléphone au 450-831-4153