Articles archivés

Articles archivés de 2016 à 2020

Cette page fait partie d’un ensemble donnant accès à tous les articles archivés, écrits pour ORIAN depuis la création du premier site web d’ORIAN en 2008.

Elle contient une liste des titres, auteurs, dates de parution et résumés des articles publiés avant 2021, date où le présent site a été mis en fonction. Cet ensemble d’informations, appelé « bloc », contient un lien vers une fiche descriptive de l’article en question (en format pdf). Puis en cliquant à nouveau sur le lien, vous faites apparaitre l’article en question et vous pouvez le lire à l’écran ou l’imprimer.

Pour aller à la section précédente (Articles archivés 2013 à 1015)…

Articles 2020 

Le cycle Uranus-Pluton (1966-2104)

Carole Lalonde 
26 juillet 2020

Le survol de la période 1960 à 2020 nous engage maintenant à une réflexion nourrie sur ce qui nous attend d’ici la fin du cycle Uranus-Pluton.

Articles 2019

L’incendie de Notre-Dame de Paris: au cœur de notre inconscient collectif
Carole Lalonde
2019-04-20

Recul sur la récente lecture d’un livre d’astro-mondiologie, dans lequel Michael Baigent décrit le psychisme de la masse par analyse de la carte du ciel de l’incendie de Notre-Dame-de-Paris 

Deux événements en parallèle : le Titanic et le Hindenburg
Carole Lalonde
06-05-2019

Si on regarde maintenant les cartes du ciel des deux événements, on peut voir cet enjeu métaphysique à l’œuvre sur le plan matériel et événementiel

L’effet billard
Les aspects astrologiques à la lumière des transits activateurs

René Le Brodeur 
2019-02

Dans le présent article, nous tenterons d’examiner comment les aspects arrivent à se reconnecter à la faveur d’un transit, même si certains d’entre eux ne sont pas en lien avec le transit activateur.

Articles 2018

L’effondrement du pont de Québec

2018

Un observateur attentif des petites ou plus grandes tragédies peut se demander à forte raison si la tragédie aurait pu être évitée ou encore s’il était possible d’en atténuer les rigueurs du karma. 

Articles 2017

Le stade oral vu par l’astrologie

Carole Lalonde
2017

Nous vous présentons un thème astrologique qui met en relief le vécu du natif durant le stade oral, c’est-à-dire entre la naissance et le sevrage.

Remarques sur la température en générale et particulièrement sur l’été jusqu’à la fin décembre 2017.

Donat Gagnon
2017

Depuis une quinzaine d’années on entend beaucoup parler des changements climatiques de la terre. On laisse entendre qu’un minime réchauffement de la température moyenne sur l’ensemble de la terre 

Articles 2016

L’étude du comportement animal par l’astrologie – Images et impressions sur les rapports des êtres humains avec les animaux
Donat Gagnon — Astrospirale, Vol. 7 No 1 – Printemps 2016
2 Mai 2016

L’astrologie étant une science de la nature spécialement étendue au domaine du vivant, il est normal qu’elle se prête bien au monde animal ….

Mes amis les chiens et les chats
Thérèse Thérien de Vernal — Astrospirale, Vol. 7 No 1 – Printemps 2016
15 Mars 2016

L’auteure parle de ses chiens en relation avec son thème natal et celui de certains de ses animaux, incluant un thème de décès.

Une histoire vécue avec Griffonne et Petite Minette
Jean Chatillon — Astrospirale, Vol. 7 No 1 – Printemps 2016
16 Mars 2016

Histoire de deux chattes, avec regards sur leur thème et celui de l’auteur. Une brève présentation de l’auteur y est ajoutée.

Document disponible sur les Cycles Planétaires
Carole Lalonde
 2016

Document disponible sur les Cycles Planétaires

Les heures planétaires
Carole Lalonde
2016

Nous sommes moins familiers avec l’attribution d’une planète à chaque heure de la journée. Comment calcule-t-on les heures planétaires?

Les cycles de rétrogradation de Mars
Donat Gagnon
2016

Donat Gagnon présente madame Carole Lalonde   quioffre aux lecteurs un article de grande valeur en raison de l’analyse et des illustrations qu’elle donne des cycles de rétrogradation de Mars.

Point Vernal et variations quantifiables et qualifiables dans le parcours du cycle annuel zodiacal.

Donat Gagnon
2016

Mon intention est de préciser pourquoi le signe du Bélier est le premier signe du zodiaque spécialement dans son appellation tropicale. Ce signe commence au point Vernal, mot qu’il nous faut définir en passant par l’astronomie.

Les grands cycles de Vénus Soleil

Huguette Pronovost
2016

Résumé de la conférence d’Huguette Pronovost, lors du déjeuner astrologique du 4 juin 2016, qui portait sur les cycles de conjonction Vénus Soleil.

Prévisions 2017-2020

Irène Andrieu 
le14 juillet 2016 

Parlons maintenant de deux sujets qui motivent beaucoup les médias:
Qui pourrait l’emporter aux prochaines élections ? Qu’en est-il sur le plan international donc en astrologie mondiale? 

Que nous veut le Serpent-Terre ?

Irène Andrieu
2016

L’astrologie relèverait d’une invraisemblance totale par rapport à la réalité de notre univers. Car il n’y aurait pas 12 mais 13 constellations visibles depuis le plan de l’écliptique.