Articles archivés

Articles archivés – Année 2010

Cette page fait partie d’un ensemble donnant accès à tous les articles archivés, écrits pour ORIAN depuis la création du premier site web d’ORIAN en 2008, incluant les articles d’Astrospirale.

Elle contient une liste des titres, auteurs, dates de parution et résumés des articles publiés avant 2021, date où le présent site a été mis en fonction. Cet ensemble d’informations, appelé « bloc », contient un lien vers une fiche descriptive de l’article en question (en format pdf). Puis en cliquant à nouveau sur le lien, vous faites apparaitre l’article en question et vous pouvez le lire à l’écran ou l’imprimer.

Pour aller à la section précédente (Articles de recherche archivés avant 2010)…

Pour aller à la section suivante (Articles archivés 2011)…

Articles 2010

Neptune en Poissons, une cure d’eau et du psychisme
Denise Chrzanowska — Astrospirale, Vol. 1 No 4 – Hiver 2010
22 Octobre 2010

Neptune, c’est la mode. Regain religieux et spiritualiste, musique, états de voyance, croisières. On se préoccupe de l’eau potable. Grands travaux d’ingénierie…

Neptune en Poissons : Sens communautaire et Ouverture sur l’infini
Renée Lebeuf — Astrospirale, Vol. 1 No 4 – Hiver 2010
14 Décembre 2010

Signification positive et négative de Neptune dans son domicile et conséquences à prévoir : Océans et fécondité, Mouvements et pensée socialisante, Médecine, Spiritualité, etc.

Pièce de théâtre en quatre actes
Éric Brown — Astrospirale, Vol. 1 No 4 – Hiver 2010
16 Décembre 2010

Neptune en Poissons est aussi le développement des médias sociaux. Pour que ce passage soit positif, les internautes devront discerner le vrai du faux, la propagande de l’information.

Reconnaître les signatures de Neptune en Poissons
Donat Gagnon — Astrospirale, Vol. 1 No 4 – Hiver 2010
15 Décembre 2010

Par l’analyse de son propre thème et de divers régimes politiques dans l’histoire, l’auteur précise comment l’influx de la planète Neptune peut être concrètement vécu.

Neptune aux Poissons ou la nécessaire collaboration de Jupiter
Carole Lalonde — Astrospirale, Vol. 1 No 4 – Hiver 2010
18 Décembre 2010

Neptune et Jupiter sont maîtres des Poissons. Neptune signifie souvent « entraide », « maladie » ou « spiritualité ». Dans ces domaines, il faut de bons aspects entre Jupiter et Neptune pour que leur action soit bénéfique.

Plongée dans les profondeurs marines avec Protée, le Vieux de la Mer
Marie-Paule Baicry — Astrospirale, Vol. 1 No 4 – Hiver 2010
19 Décembre 2010

L’entrée prochaine de Neptune dans le signe des Poissons est pour nous l’occasion de nous pencher sur la belle histoire de Protée, le « Vieux de la mer », propre à nous éclairer sur quelques-unes des qualités que le transit de Neptune dans son signe peut nous permettre de développer.

Saturne en Balance, en tant que Maître du Capricorne, pendant que Pluton y transite
Renée Lebeuf — Astrospirale, Vol. 1 No 3 – Automne 2010
15 Septembre 2010

Saturne possède deux pôles principaux que je définirai comme « Saturne le tyran » et « Saturne le sage ».

Saturne en Balance ou un programme de juridiction et d’engagement social et politique
Denise Chrzanowska — Astrospirale, Vol. 1 No 3 – Automne 2010
16 Septembre 2010

… cette position conduit au détachement de soi au profit de la vision sociale. On y observe un esprit d’équité, de politesse, le sens de la mesure et des proportions. Le jugement est sûr …

Saturne en Balance : vers la maturité relationnelle
Marie-Paule Baicry — Astrospirale, Vol. 1 No 3 – Automne 2010
2 Septembre 2010

Saturne le Surmoi structurant, exalté dans le domicile aérien de la changeante déesse de l’amour! Le mythe de Myrrha pour éclairer quelque peu ces apparentes contradictions…

Saturne en Balance : agriculture, famine et OGM
Carole Lalonde — Astrospirale, Vol. 1 No 3 – Automne 2010
18 Septembre 2010

Rapport entre Saturne et la Balance et l’agriculture, … lent et lourd phénomène de restrictions alimentaires … lors du passage de Pluton en Capricorne.

Quand la science corrobore la Tradition
René Le Brodeur — Astrospirale, Vol. 1 No 3 – Automne 2010
19 Septembre 2010

Saturne … les natures saturniennes sont souvent longilignes, maigres, parfois même décharnées. Voici une bonne nouvelle pour les astrologues en regard … de cette ancienne métaphore, car l’astronomie vient de la valider.

Territoires inexplorés & futur intérieur
Éric Brown — Astrospirale, Vol. 1 No 2 – Été 2010
12 Juin 2010

Conjonction Jupiter-Uranus sur le plan personnel et social. … cette conjonction accroitra grandement les développements scientifiques; éveillera l’esprit d’invention; favorisera l’ouverture de voies novatrices; provoquera un besoin … de changements et d’expériences nouvelles.

Qu’est-ce qui nous menace dans le contexte de la conjonction Jupiter-Uranus?
Donat Gagnon — Astrospirale, Vol. 1 No 2 – Été 2010
13 Juin 2010

Cette conjonction est vue en s’inspirant d’André Barbault qui a créé un graphique construit à partir de la pondération des masses planétaires et des écarts angulaires entre planètes qui s’éloignent de la conjonction et y reviennent.

La conjonction Jupiter-Uranus
Denise Chrzanowska — Astrospirale, Vol. 1 No 2 – Été 2010
14 Juin 2010

Sur le plan positif, il pourrait y avoir déclaration d’une découverte sur les artères du cerveau … Sur un plan plus global, il faut craindre la flambée d’un pouvoir montant contre le gouvernement (Establishment); ou encore une révolte contre l’hégémonie occidentale …

Prélude à l’analyse de la conjonction Jupiter-Uranus
René Le Brodeur — Astrospirale, Vol. 1 No 2 – Été 2010
15 Juin 2010

Cette conjonction en résonance avec Saturne et Pluton prédisposera à l’émergence de processus de purification, tant individuels que collectifs qui imprimeront une direction nouvelle aux courants du karma planétaire.

La conjonction Jupiter-Uranus : Passage obligé vers de nouvelles valeurs sociales
Carole Lalonde — Astrospirale, Vol. 1 No 2 – Été 2010
30 Avril 2010

Le passage de Jupiter et d’Uranus dans le signe des Poissons se manifestera par une certaine latence, un certain mystère. On aura parfois l’impression de ne voir que la pointe de l’iceberg de certaines situations. Puis, lors de leur passage dans le signe du Bélier, les tenants et les aboutissants de ces situations pourront nous être dévoilés…

La constance du jardinier (film).
Debbie Timmons— 
Avril 2010

À l’heure de la mondialisation, l’auteur du livre, John Le Carré, a choisi de dénoncer le comporte­ment de grandes sociétés pharmaceutiques flirtant avec la politique et exploitant le tiers-monde

Conjonction Jupiter-Uranus en Bélier-Poissons
Renée Lebeuf — Astrospirale, Vol. 1 No 2 – Été 2010
17 Juin 2010

Feu, foudre, volcans, tornades, voilà des phénomènes qui ressemblent bien à Jupiter-Uranus…. Ces deux planètes ensemble peuvent représenter de l’emballement mal contrôlé mais aussi, plus positivement, de l’enthousiasme, une envie de renouveau et une nouvelle vision des choses, accompagnés d’un bel esprit créatif.

Que nous réserve l’opposition Uranus/Saturne cette année?
Irène Andrieu — Astrospirale, Vol. 1 No 1 – Printemps 2010
14 Mars 2010

Le désir de renouveau, juste avant qu’Uranus entre dans sa phase active de Bélier (…), s’oppose, en Vierge, au sentiment de stagner dans tout ce qui assurait habituellement notre illusion de la continuité des choses.

Carré en ‘T’ — été 2010
Renée Lebeuf — Astrospirale, Vol. 1 No 1 – Printemps 2010
15 Mars 2010

Ceux qui sont touchés personnellement par cet aspect verront leur vie bousculée, c’est le moins que l’on puisse dire. Il ne faut pas oublier que les perturbations rendent créatifs et devraient permettre de nettoyer ce qui ne va pas ou de découvrir des possibilités insoupçonnées.

Le carré en T cardinal : émergence d’une conscience citoyenne?
Carole Lalonde — Astrospirale, Vol. 1 No 1 – Printemps 2010
16 Mars 2010

Les choses doivent changer : chacun le sait, le sent en son for intérieur. Il ne sera donc pas surprenant si les événements atteignent un point de non-retour.

2010 : ce Pluton en double carré!
Denise Chrzanowska — Astrospirale, Vol. 1 No 1 – Printemps 2010
17 Mars 2010

En somme, c’est comme si les façons de concevoir le réalisme de Pluton en Capricorne avaient deux interprétations diamétralement opposées qui seront aux prises, s’affronteront.

Le « carré en T » de juillet-août 2010
Éric Brown — Astrospirale, Vol. 1 No 1 – Printemps 2010
18 Mars 2010

Comment tirer avantage d’un « carré en T »? En nous donnant un projet sur lequel travailler et en y travaillant; en prenant des décisions qui s’imposent relative¬ment aux choses qui ne fonctionnent pas bien dans notre vie et en passant à l’action.

Lancement d’Astrospirale
Donat Gagnon — Astrospirale, Vol. 1 No 1 – Printemps 2010
19 Mars 2010

Annonce du lancement d’Astrospirale en ligne, avec le thème de l’équinoxe du printemps 2010.

 

Le carré en T cardinal : émergence d’une conscience citoyenne?
Carole Lalonde

2010

Le titre de l’article exprime la solution trouvée à un questionnement d’écrire sur le carré en T. 

 

2010 : ce Pluton en double carré! 
Denise Chrzanowska

2010

En somme c’est comme si les façons de concevoir le réalisme de Pluton en Capricorne avaient deux interprétations diamétralement opposées qui seront aux prises, s’affronteront.