L’astrologie 4D avec Hubert Brun, le 3 février 2024
Venez découvrir l’Astrologie 4D développée par Hubert Brun depuis plus d’une vingtaine d’années. La bonne nouvelle est qu’elle ne remet pas en question votre pratique habituelle de l’astrologie. Elle l’enrichit en y ajoutant la fonction converse aux techniques astrologiques de prévisionnel et de synastrie.

Elle est rendue accessible désormais grâce au logiciel Mastro qui a notamment intégré les transits converses (clic droit sur transit, choix de la direction du mouvement direct ou converse).

Cette formation a pour but de vous donner des bases théoriques justifiant l’astrologie 4D, en ayant recours à quelques notions très simples de la physique quantique mais aussi en faisant un détour par différentes traditions.

Tout comme dans la Tradition chinoise où il existe un Ciel Antérieur et un Ciel Postérieur, l’astrologie 4D compare le thème astral a une pièce de monnaie :
– Le recto pour l’astro-mythologie romaine en temps chronologique (provenant du passé).

– Le verso pour l’astro-mythologie olympienne en temps inversé (provenant du futur).

Ces deux facettes sont intriquées, puisque nous savons depuis Einstein, que le passé et le futur sont simultanés.

Cette même opposition se retrouve en science entre matière et antimatière, Le physicien Philippe Guillemant considère très sérieusement que l’antimatière n’est autre que la matière de la pensée. Il rejoint l’idée que le thème astral est au croisement entre deux temps (mécanique et spirituel) bien que pour lui, il ne s’agisse pas de temps mais d’informations.

Son parcours

Hubert Brun, débute ses études en astrologie en 1979 avec l’École Supérieure d’Astrologie de Paris (ESAP) et il poursuit en 1981 en astrologie structurale. En 1991 il obtient une maîtrise en Sciences de l’Éducation à l’Université de Paris 8 avec l’astrologie comme support. En 1994, il obtient
un Mémoire de D.E.S.S. en Ethnométhodologie concernant l’astrologie à la même université.

Ces études et ces lectures sur l’astrologie lui ont laissé un goût d’inachevé. Allant, au-delà de l’astrologie classique, il expérimente l’usage d’un temps inversé. La science mécaniste actuelle interdit l’usage d’un temps inversé bien que sa réalité ait été largement validée par de nombreux travaux scientifiques. Ceci est compréhensible car un temps négatif débouche sur la transcendance, ce qui n’est pas admissible pour une science qui s’est imposée contre le pouvoir religieux. L’astrologie classique n’a pas fait
exception à la règle en délaissant les techniques converses, utilisées de façon très minoritaire avec les directions ou progressions.

À l’aube d’une ère nouvelle où le milieu scientifique commence à nouveau à s’intéresser à l’astrologie après trois siècles de matérialisme. Soyons à la hauteur du défi !

Les coûts sont de 45 $ pour les membres et de 55 $ pour les non membres : Devenir membre

Remplir le formulaire « Inscription à une activité » plus bas et vous recevrez le lien Zoom quelques heures avant l’activité.

Inscription
à une activité

 Remplir cette section pour vous inscrire à des ateliers ou cafés astrologiques.

Actuellement :

Les ateliers et les cafés astrologiques sont habituellement offerts en ligne.

Modalités de paiement :

  • Interac – au courriel : orian@astrologiequebec.ca ;
  • Paypal – au courriel : orian@astrologiequebec.ca  ;
  • Chèque – à l’ordre de ORIAN – à l’adresse : Lucie Fecteau 1071, rue du Massif #303, Québec Qc G2K 2M5

Vous souhaitez devenir membre ? Cliquez ici !

1 Step 1
Êtes vous membre d'ORIAN ?
Modalités de paiement
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress