Par Marie-Paule Baicry, astrologue.
Depuis 2018-19 et jusqu’en 2025-26, Uranus, le Ciel étoilé, est en visite chez le Taureau, pays de terre du Minotaure. À cela s’est ajouté, en 2021, un carré entre cet Uranus et Saturne en Verseau, accentuant le conflit entre Ciel et Terre.
Quels enjeux dans cette configuration céleste qui nous habite collectivement et individuellement ? L’exploration de quelques articulations des mythes d’Ouranos et du Minotaure nous donnera un éclairage sur la nature du lien entre Uranus et le Taureau, avec ses risques et ses défis.
Marie-Paule Baicry est astrologue en France près de Strasbourg depuis 2002. Institutrice en maternelle pendant 15 ans, elle rencontre et étudie l’astrologie dans le même temps, d’abord en autodidacte, puis en suivant, dès 1988, l’enseignement de Jacques Berthon et de Monique Kalinine à l’Ecole Supérieure d’Astrologie de Paris. Très vite passionnée par l’association, à l’époque novatrice, de la mythologie à l’astropsychanalyse, elle-même conjugue de manière originale astropsychologie, mythologie et méditation dans ses cours, ateliers et consultations qu’elle propose en cabinet à Eschau près de Strasbourg et à distance (Zoom, Skype, téléphone).
Elle a récemment publié son premier livre :
À l’écoute de nos profondeurs. Tome 1 : Orion et le Scorpion.
Le tome 2 sera publié d’ici quelques mois.
Informations, articles et vidéos sur son site : https://www.mariepaulebaicry.fr/