Pourquoi l’astrologie ?
Depuis toujours passionné d’astrologie, c’est dès la fin de la pandémie que je décide de m’y consacrer intensément afin d’être en mesure de m’offrir le genre de consultation que j’aurais souhaité recevoir moi-même, notamment à travers une formation complète à l’école ORIAN auprès de Marie-Christiane Trudel, ainsi que de multiples rencontres entre astrologues et de nombreux ateliers proposés par des formateurs et des formatrices tel.les que Manon Gemme, Richard Lachance, Diane Houle, Bernard Duchatelle, Renée Lebeuf ou encore Ursula Martinez.
Je trouve dans cette pratique une façon de me percevoir différemment, en comprenant mes enjeux profonds et mes destins de vie. En ne luttant plus ni contre moi, ni contre les énergies qui me poussent à des apprentissages parfois difficiles ou des défis, j’ai développé une attitude sereine qui me permet de vivre pleinement toute expérience. C’est cela que je souhaite désormais partager avec les autres à travers ce que j’ai appris et ce que j’apprends encore dans l’étude de l’influence des astres sur nous.
Ce que je propose ?
J’aime faire une différence dans la vie des autres. Pour cela, l’astrologie est un excellent médium qui apporte avec précision des clefs et des perspectives, des possibles sur soi. Je crois au pouvoir et à la magie de la rencontre, au respect du partage de l’intimité lors d’une consultation, à l’attention et à l’empathie portées aux singularités, aux divergences, aux personnes Queer et issues de la communauté LGBT.
Je vois la pratique astrologique comme une façon de ne plus se subir et de comprendre en profondeur ses patterns, ses zones d’ombre à différents degrés afin de devenir plus acteur.rice, plus conscient.e de ses propres richesses et de ses mises en œuvre dans différents domaines de vie. Il ne s’agit pas de savoir ce qui est bon ou mauvais, ce qui est à faire ou non, mais plutôt de découvrir qu’au delà de ces jugements de valeurs et de ces attentes sociales, nous sommes simplement constitué.es de composantes, d’énergies, de qualités, qu’il nous incombe de développer comme bon nous semble, en fonction de ce qui nous est offert dans le ciel ainsi qu’en bagage de vie et de ce que nous désirons y faire.
Qui suis-je ?
Artiste de cirque, docteur en sciences de l’art, auteur, j’ai développé au courant de ma vie une multiplicité de compétences et d’expériences diverses.
J’ai passé quelques années universitaires à faire de la recherche en littérature, puis en médiation culturelle, et en sociologie, sciences politiques et philosophie, tout en développant un parcours artistique à travers la danse, le théâtre physique, les arts martiaux puis le cirque, qui est devenu ma profession depuis plus de dix ans.
J’ai publié deux ouvrages majeurs issus de mes recherches sur les clown.es, ma spécialisation, pour lesquels j’ai donné un grand nombre de conférences partout à travers le monde. Mon parcours artistique autodidacte, quant à lui, m’a valu notamment d’être sélectionné au 41ème Festival Mondial du Cirque de Demain où j’ai remporté deux prix prestigieux : « Prix Spécial du jury » et « Coup de Cœur du festival », et après lequel j’ai inventé et crée un nouvel appareil de cirque.
Plus récemment, j’ai participé en tant qu’auteur à des ouvrages collectifs (« Libérez la culotte » paru aux éditions du remue-ménage, « 11 brefs essais queer » paru aux éditions Somme toute et qui a été finaliste au prix des libraires du Québec). En septembre 2024, sort mon dernier ouvrage de récit en prose poétique : « C’est ainsi que je ne suis personne. Poétique de l’inêtre ».
La richesse de ce parcours de vie, à la fois professionnel mais aussi personnel me permet de proposer un éclairage approfondi sur soi, d’aider à traverser et à comprendre certains moments de vie, de saisir comment et où placer ses énergies en fonction du ciel astral et ce, à travers des valeurs telles que le respect et l’empathie.
(+1) 514-963-8633