Conscience humaine selon l’astrologie vital et psychique
15 septembre 2023

La Conscience Humaine psychologique 

  • La Conscience Humaine est directement reliée à la conscience de soi en tant qu’émergence de la personnalité laissant traduire des sentiments, des sensations, des pensées, des émotions, des humeurs diversifiées, des images visuelles explicites, des perceptions sensibles de notre historique individuelle et de notre historique social. 
  • La Conscience Humaine permet de saisir et de comprendre tout ce qui se passe en notre être et aussi tout ce qui se produit autour de nous. 
  • La Conscience Humaine nous fait surveiller, analyser et décoder tous les évènements qui se produisent dans notre vie et elle active une intelligence quelquefois bienveillante  et déterminée qui nous aide à contrôler nos actions directes face aux scénarios de vie dans lesquels nous sommes imbriqués.
  • La Conscience Humaine favorise la compréhension profonde de nos relations à quelques niveaux que se manifeste leur nature sensible et associative. 
  • La Conscience Humaine est composée d’une psyché qui est notre inconscient et qui contient des associations, des réflexes, des impressions, des instincts, des rêves, des désirs, des peurs, des obsessions, des inspirations, des souvenirs plaisants ou souffrants, des forces créatives inexplorées.
  • La Conscience Humaine nous permet de développer des champs relationnels de plusieurs niveaux d’exploration existentielle. Cette exploration relationnelle humanisée s’exprime par des contacts, des liens, des connexions, des relations, des alliances qui nous font développer la sensibilité vivante de « nos champs d’interconnexions intelligentes et informationnelles » qui favorisent les échanges informationnels diversifiés dans le parcours de notre chemin de vie.
  • La Conscience Humaine a pour but de développer nos interrelations avec la vie planétaire et universelle et cela en entretenant une lecture consciente des processus énergétiques de nos liens sensibles connus ou cachés se traçant dans notre vie quotidienne. Elle influe sur nos comportements, nos humeurs et nos perceptions physiques ou subtiles.
  • La Conscience Humaine est reliée à la vie de notre âme qui crée des extensions sensibles et communicatives afin de rejoindre et de développer des champs relationnels de plus en plus développés.

Les 12 Champs de la Conscience Humaine Psychologique 01) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de notre Définition du Travail (Bélier)

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de notre Définition du Travail nous amène à rejoindre une activité de travail correspondant à nos expériences passées ou venant de nos vies antérieures. Ainsi, nous pouvons mieux comprendre nos interrelations relationnelles et fraternelles dans notre milieu de travail et reconnaître nos compétences dans un domaine spécifique qui devient un vecteur direct de notre réalisation personnelle. Pourtant le travail que nous faisons ne définit pas qui nous sommes, car il nous mène à une activité qui pour fonction de répondre à nos besoins matériels et financiers, ensuite il nous porte à entreprendre des relations qui nous font grandir et nous  épanouir: c’est le but. La compréhension psychologique de notre travail quotidien apporte une reconnaissance de nos talents et cela, afin de nous épanouir dans une expérience de vie qui nous permet de mieux nous connaître en travaillant en équipe par exemple.
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de notre Définition du Travail permet de connaître nos comportements quotidiens au cœur d’une évolution personnelle qui demande de l’attention et du bon vouloir. En considérant notre travail comme un outil d’évolution, nous situons nos forces d’accomplissement positif et créatif au cœur de ce monde, qui a un grand besoin des âmes qui ascendent dans une fréquence multidimensionnelle transformée. Alors, nous commençons à comprendre que notre travail prend une valeur différente, arborant une conscience nouvelle et avertie, nos antennes intuitives entre en action, afin de saisir l’importance d’être présent et attentif dans tout ce que nous touchons, influençons et participons pour croître le potentiel évolutif pour tous les peuples de la terre.

02) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de la Connaissance de nos Ressources intérieures et extérieures (Taureau)

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de la Connaissance de nos Ressources intérieures et extérieures permet d’éclairer notre façon de regarder nos possibilités latentes, de ressentir positivement l’ensemble de nos besoins réels qu’ils soient: physiques, matériels, relationnels, affectifs, financiers ou professionnels et cela en choisissant la meilleure manière d’améliorer notre vie au quotidien. C’est en prenant conscience de nos ressources intérieures et extérieures que nous pouvons mieux comprendre comment en assurer une bonne évolution dans tous les plans de notre existence. Faire le répertoire de l’Ensemble de nos ressources multiples permet de créer une meilleure perspective pour notre devenir en constante évolution.
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de la Connaissance de nos Ressources intérieures et extérieures demande de reconnaître nos connaissances, nos valeurs, nos capacités spécifiques, nos avoirs matériels et spirituels, notre capacité d’offrir nos services, nos capacités de communication, nos talents inconnus ou reconnus, ainsi que la prise de conscience de nos forces créatrices potentialisées. La Reconnaissance de nos Ressources intérieures et extérieures ouvre un focus fort et déterminé qui pointe vers nos objectifs de vie prioritaires. La méditation sur nos ressources intérieures et extérieures permet d’ouvrir une lentille de visualisation créative qui laisse apparaître les symboles relatifs au potentiel de réalisation qui demeure inexploité en notre être.

03) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique la Communication Enseignante (Gémeaux) 

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique la Communication Enseignante décrit un apport majeur de transmission d’informations dans la société afin de faire connaître les nouvelles voies évolutives se mettant en activité dans ce temps évolutif majeur. Informer, exprimer, révéler demande de laisser circuler des idées claires et précises qui sont remplies d’éclairage nouveau qui vient transformer les esprits pensants, afin de les amener vers des perspectives de vie multiples et transformatrices des limitations de toutes sortes.
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique la Communication Enseignante crée des interrelations sociales et culturelles qui apportent une stimulation du désir d’apprentissage et de connaissance venant nourrir les esprits qui ont soif d’intégrer de nouveaux enseignements ou de nouvelles informations afin de les propulser vers des potentiels de vie qu’ils n’auraient jamais espérés autrement. La Communication Enseignante produit des expansions de conscience qui permettent de grandir et de rayonner au cœur de la vie planétaire et universelle. Ainsi, pas la passation continuelle des Étincelles d’intelligences informationnelles, la Communication Enseignante se perpétue constamment pour des générations et des générations actuelles et à venir .

04) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique des Développements sensibles liés à notre Enfance (Cancer)

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique des Développements sensibles liés à notre Enfance permet de mieux comprendre les différentes étapes de notre première jeunesse et il aide à créer des phases/repères au niveau de la « conscience de   soi ». Par l’analyse psychologique éclairée, nous découvrons qu’à 2 ans s’inscrivent les premières peurs et qu’entre de 2 ans à 4 ans l’enfant s’individualise, commence à poser des questions, commence à distinguer hier et demain, qu’il reconnaît les couleurs et se considère un « être indivisible ». À 4 ans il devient un être social et à 6 ans il se décentre, c’est-à-dire qu’il se rend compte que les autres ont des émotions et qu’il peut développer de l’empathie pour les autres. L’enfance est la période où s’effectue une succession rapide de changements qui ont un grand impact durant toute notre vie. Les empreintes émotionnelles, mentales, psychiques et spirituelles laissent une inscription indélébile sur les bandes mémorielles de nos archives humaines de nos jeunes âges. C’est dans l’analyse sensible de ces bandes mémorielles informationnelles que nous pouvons retracer les programmations qui ont encore un effet dissonant dans notre vie actuelle.
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique des Développements sensibles liés à notre Enfance décrit qu’à l’âge de 8 ans à 12 ans on éprouve des besoins de revendication et que nous reconnaissons notre besoin d’autonomie. Un besoin d’aventure et de découvertes se fait sentir et l’image de soi s’inscrit très profondément dans les cellules. De 10 à 12 ans, l’enfant ressent naître en lui une grande émotivité affective. De 12 à 14 ans le développement de l’esprit critique se manifeste, il se produit un éloignement des valeurs familiales, il y a alternance entre l’apathie et la turbulence et il recherche d’affirmation de soi dans une activité de vie personnelle. Cependant, il peut traverser une période de négativisme où il peut rejeter la société en général.
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique des Développements liés à notre Enfance demande d’analyser et de comprendre les phases de notre enfance qui sont importantes, des phases de programmations qui ont marqué et influencé notre vie de jeunesse, afin de mieux analyser les faiblesses et les manques, les blocages, les traumatismes affectant notre vie d’adulte.

 05) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Blessures d’Âme  (Lion) 

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Blessures d’Âme décrit l’analyse en profondeur des empreintes sensibles et signifiantes qui se sont gravées et imprimées en notre être profond, par le passage d’une situation de vie que nous ne parvenons pas à accepter et à assimiler au niveau des bases expérimentales qui se sont déroulées par des circonstances de vie douloureuses. Nous vivons des expériences de vie qui ne sont pas toujours faciles à traverser et que nous n’arrivons pas à dépasser et à comprendre au moment où nous le vivons. L’âme est confrontée à des scénarios de vie où elle a de la difficulté à traverser  la charge émotionnelle. Il existe 12 Blessures d’Âme reconnues par la Conscience pure : la Trahison, la Violence, la Malveillance et la Méchanceté, l’Humiliation, l’Indifférence, le Rejet, l’Injustice, l’Abus, le Mensonge, la Culpabilité, l’Abandon et la Manipulation.
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Blessures d’Âme s’imprime dans les cellules du corps psychique et il peut nous faire revivre continuellement l’événement traumatique du passé. C’est à partir de l’impact vibratoire, ressenti par notre sensibilité émotionnelle, mentale et psychique, que les images négatives reliées à l’événement traumatique viennent s’incruster dans les particules sensibles de notre corps cellulaire réceptif. Un état de vide intérieur nous fait pénétrer dans un espace vibratoire, qui désoriente nos capteurs évolutifs et nous place dans une zone vibratoire inconnue, fragilisée, et déphasée. Alors, s’installe un : manque d’amour de soi, un manque de sécurité, un manque de protection, un manque d’estime de soi, un manque de confiance en soi et dans les autres, un manque de but dans la vie, un manque de courage, un manque de vitalité, un manque d’enthousiasme, un manque d’espoir.

06) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique Révélée (Vierge)

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique Révélée représente notre capacité de nous représenter nos actes et nos pensées par une analyse intime de nos propres expériences. C’est ainsi que s’éveille notre attention consciente qui révèle une autre réalité à saisir et à comprendre, afin d’en acquérir une connaissance claire et précise, nous permettant de saisir le sens réel du potentiel créatif inné qui repose à l’intérieur de nous-mêmes. Ainsi, en comprenant les processus psychologiques de notre ascension vibratoire vers une nouvelle réalité humaine et spirituelle,  que nous devons intégrer et conquérir en vue d’obtenir des réponses structurées, instructives et révélatrices, et, qui sont capables de nous ouvrir une compréhension nouvelle venant éclairer notre esprit et notre âme, en leur donnant les outils intelligents nécessaires à notre plein épanouissement. 
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique Révélée demande l’application intelligente d’un continuum de processus mentaux et psychiques qui permettent de comprendre la nature de nos pensées, de nos émotions, de nos comportements fonctionnels ou dysfonctionnels, avec pour but d’obtenir une attitude d’ouverture et d’acceptation envers ce qui est soumis par « l’exploration expérimentale psychologique humaine ».

07) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Bilans Cycliques (Balance) 

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Bilans Cycliques demande un regard sur les périodes de notre qui viennent de passées afin de mieux comprendre ce qui se prépare et reconnaître ce qui vient vers nous. C’est une phase de vie qui demande de se repositionner afin d’obtenir un regard global sur ce que nous venons de vivre pour mieux entreprendre les paliers évolutifs qui s’annoncent. 
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Bilans Cycliques demande de se poser les bonnes questions en faisant une introspection en nous-mêmes.  Il convient de faire le point sur notre vie afin d’identifier nos peurs et les surmonter. C’est faire le point sur nos acquis, sur nos réussites et nos défaites afin de saisir les voies de changements que nous voulons entreprendre dans le prochain cycle.
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Bilans Cycliques décrit une réflexion sur soi qui demande une vision de synthèse claire et précise afin de donner une nouvelle signification à notre vie et pouvoir développer des projets de vie ajustée aux nouvelles fréquences évolutives qui vont venir au monde. Pour le faire il nous faut prendre connaissance de nos accomplissements vécus dans les derniers mois. C’est ainsi que nous pouvons identifier les changements positifs et constructifs que nous pouvons apporter dans notre vie de tous les jours.

08) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Capacités pour Résoudre nos Problèmes (Scorpion)

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Capacités pour Résoudre nos Problèmes démontre notre capacité de réfléchir adéquatement à ce qui fait obstacle à notre avancement dans la vie. Ce champ de Conscience Psychologique Humaine demande de prendre du recul pour être capable de s’ajuster aux différentes propositions qui la vie nous présente. Ainsi nous pouvons définir ce qui est constructif dans l’immédiat et ce qui pourrait le devenir dans le futur. L’analyse psychologique de nos capacités émotionnelles, mentales, psychiques et intuitives permet de faire face aux problèmes que nous rencontrons. Ces forces intérieures nous aident à relever les défis que la vie place sur notre vie terrestre.
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de la Capacité de résoudre nos Problèmes nous amène à construire des forces intérieures qui permettent de regarder la vie dans les yeux et qui nous aident à augmenter notre confiance personnelle dans toutes les situations de vie qui demandent de prendre position et de se lever debout avec foi et courage. Car, c’est en affrontant courageusement les épreuves et les obstacles que la vie place sur notre route que nous apprenons à nous découvrir réellement. Notre réponse humaine face aux adversités de la vie nous permet d’élaborer et de mieux saisir l’importance de  situations de vie complexes qui demandent de réfléchir avant d’agir. 

09) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de notre Potentiel de Guérison (Sagittaire) 

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de notre Potentiel de Guérison représente notre capacité de reconnaître ce qui a besoin d’être rétablis dans nos cellules et dans notre âme afin de retrouver la fréquence du bien-être et de la santé naturelle de notre corps, de notre âme et de notre esprit. La Guérison pure est de l’information  lumineuse en mouvementC’est pourquoi nous  pouvons questionner notre corps en demandant à nos cellules physiques et éthériques de répondre à nos questions au sujet de l’analyse première des dérèglements de notre santé. Il est important d’analyser la nature de nos pensées et de nos états d’âme, pour ensuite nous placer intérieurement dans une fréquence positive et curative qui est alignée avec les Forces lumineuses de la Guérison pure. 
  • Par le Champ de Conscience Humaine Psychologique de notre Potentiel de Guérison nous pouvons suivre les pistes de nos intuitions lumineuses en écoutant l’intelligence de notre corps qui connaît les voies de la guérison, que nous devons prendre afin de nous rétablir. Parfois nous devons nous placer intérieurement dans les Éthers Purs des Régions célestes qui sont remplies d’Amour vibrant, et ensuite, il faut nous laisser saisir et emporter par les courants spirituels transformateurs et là nous rencontrons les réservoirs des Bénédictions divines et des Grâces lumineuses qui nous permettent d’accéder au plein potentiel de la Vie universelle providentielle et abondante.

10) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Archives de Vie Planétaire et des Archives de la Terre (Capricorne) 

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Archives de Vie Planétaires et des Archives Naturelles de la Planète permet de découvrir les précieuses informations de l’histoire de la terre et cela, afin de découvrir le répertoire des secrets cachés ou méconnus des plantes, des arbres des cours d’eau et des pierres. Il permet aussi l’analyse de notre histoire de vie humaine afin de comprendre d’où nous venons et où nous allons. Le classement des mémoires appartenant à la terre ou des mémoires reliées à notre histoire de vie actuelle ou de nos vies antérieures, nous aident à stabiliser et de neutraliser les affectations physiques ou psychiques de notre nature inférieure. 
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Archives de Vies Planétaires et des Archives Naturelles de la Planète aide à nous défaire des blocages énergétiques karmiques qui se sont installés dans nos centres d’énergie majeurs : les chakras. La connaissance directe de qui notre histoire ancestrale, génétique et cosmique permet de regarder et d’évaluer clairement nos objectifs de vie actuels et à venir. Nos archives d’hommes et de femmes planétaires permettent de ressentir le lien électromagnétique que nous entretenons avec l’histoire vivante de la terre. Nous sommes intimement reliés aux mémoires des peuples de la terre et nous appartenons aux mêmes aspects karmiques planétaires et cosmiques. En recherchant qui nous sommes, nous retrouvons notre origine universelle et nous prenons conscience des milliers de sillons évolutifs qu’il nous a fallu prendre pour parvenir à l’évolution actuelle.
  • La Conscience Psychologique de nos Archives nous apporte une vision élargie de notre réalité humaine. C’est au centre de cette réalité que nous devons communiquer les ouvertures de conscience majeures que nous avons rejointes. Il nous est demandé de communiquer ces informations, de les divulguer et de les enseigner, car nous sommes des archives vivantes de notre propre évolution humaine, universelle et cosmique. 

11) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Choix de Vie (Verseau)

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Choix de Vie demande une écoute sensible et avertie au niveau des propositions de vie que nous rencontrons dans notre parcours. Parfois au lieu de décider nous subissons le poids des habitudes et des évènements. C’est pourquoi il est possible que nous prenions conscience que nous sommes devenus dépendants des opinions et des influences venant des autres. Est-il possible que nous manquions de confiance en nous-mêmes ? Car choisir c’est savoir se placer au centre de la direction possible que va prendre notre vie. Nous sommes alors conscients que nous sommes au gouvernail de notre vie et que nous ressentons le processus nous menant vers une renaissance de vie qui nous permet de nous ouvrir aux changements et aux transformations nécessaires pour devenir la personne que nous désirons être.
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de nos Choix de Vie demande d’analyser et de connaître nos croyances limitatives, nos émotions sclérosantes et nos peurs que nous ressentons comme incontrôlables. Ainsi, nous pouvons aller vers nous-mêmes et connaître nos besoins légitimes et cela, afin d’oser prendre des risques dans notre vie et de nous ouvrir à toutes les nouvelles perspectives que la vie peut nous offrir. 
  • Le Champ de Conscience Humaine Psychologique de nos Choix de vie demande une analyse psychologie réelle et efficace venant alléger notre rapport direct avec la prise des décisions que nous devons prendre afin de nous libérer des charges psychologiques et psychiques qu’elles nous imposent lorsque nous voulons avancer dans la vie.

12) Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de notre Service dans le Monde (Poissons)

  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de notre Service dans le Monde demande d’être à l’écoute des pistes intuitives qui nous sont transmises par la Conscience universelle. La vie planétaire et universelle nous offre un laboratoire d’expériences multidimensionnelles et elle nous révèle les différentes conditions dans lesquelles nous allons intégrer le don de soi-même que nous voulons accomplir dans notre vie. L’amour de l’aide et de l’assistance que nous pouvons apporter aux autres motive l’orientation sensible de notre chemin de vie. Trouver sa voie en décidant de servir des causes humanitaires ou des causes demandant de la recherche à différents domaines évolutifs démontre notre volonté de nous rendre être utiles dans tout ce que nous voulons manifester dans le monde. 
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de notre Service dans le Monde demande de trouver le sens réel de notre incarnation sur la terre. L’analyse du sens réel de la vie humaine sur terre exige d’obtenir dans notre passage sur la terre: la plus haute forme de connaissance d’où dérive toute chose afin de se connaître soi-même et de connaître l’univers. Trouver le sens de notre incarnation. C’est suivre un chemin qui s’éclaire par les pistes d’amour qui jalonnent notre route.
  • Le Champ de la Conscience Humaine Psychologique de notre Service dans le Monde demande de s’investir dans ce qui nous passionne, de se donner dans un but essentiel qui ouvre notre cœur vers un horizon d’éternité.

René Patry

Autres actualités

Salon de l’Eveil, Québec

Salon de l’Eveil, Québec

Quelle belle effervescence! Il y a eu une affluence constante au kiosque d'ORIAN et c'est avec plaisir que des représentantes ont informé les gens...

Les planètes rétrogrades

Les planètes rétrogrades

À la suite d’un atelier sur les planètes rétrogrades organisé par ORIAN, avec Corine Galard, le 28 octobre dernier, nous vous invitons à lire son...

Décès de Robert Devisse

Décès de Robert Devisse

Bonjour, C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de monsieur Robert Devisse, un de nos anciens de Québec, qui s’est impliqué généreusement...

Des vacances bien méritées !

Des vacances bien méritées !

Bonjour à toutes et tous, ORIAN sera en pause du 8 juillet au 6 août pour les vacances. Profitez de votre été, consultez les planètes pour le...

C’est un cadeau pour ORIAN !

C’est un cadeau pour ORIAN !

Rodolphe Ka, astrologue du Québec, qui pratique depuis plus de cinquante ans, nous offre son livre sur l’astrologie intitulé Une astrologie....

Apprivoiser Vulcain

Apprivoiser Vulcain

Par René Le Brodeur, chercheur En guise d’avant-propos Cela vaut-il la peine de parler d’une planète sur laquelle on dispose d’aussi peu...