Bonjour à toutes et tous,
C’est avec regret que nous avons appris le décès de notre collègue Robert Ducharme, ce mardi 1er mars 2022, après quelques mois d’un diagnostic de cancer généralisé. C’est avec une certaine sérénité qu’il m’a dit qu’il était prêt pour le grand départ… Possiblement pour une nouvelle destination.
Robert a débuté en astrologie au début des années 1970 avec l’astrologue Werner Hirsig. C’est devenu pour lui une passion qu’il a cultivée jusqu’à la fin, ce qui représente une cinquantaine d’années de consultation, de recherche et d’enseignement. Il s’est impliqué sans relâche au sein d’Orian dès les débuts de l’organisation. Il a été administrateur au sein du conseil d’administration de nombreuses années, notamment comme président. Il souhaitait ardemment faire connaître l’astrologie sous son vrai jour. Il se plaisait à dire: « On ne croit pas à l’astrologie, on l’expérimente ».
Il laisse sa marque notamment par la mise au point d’une méthode de rectification de l’heure de naissance inspirée par la méthode de A. T. Mann. Ces dernières années, il organisait et animait les déjeuners astrologiques dans la région de Québec. Il a su enrichir la communauté des astrologues par ses compétences en astrologie, mais aussi par sa grande culture. C’était un homme généreux et éloquent, doté d’un bon sens de l’humour et d’une grande gentillesse.
Merci pour tout Robert ! Tu as marqué nos vies d’astrologue.
Il est toujours possible d’écouter sa vidéo intitulée Comment analyser une carte du ciel ? sur le site d’Orian.
Les coordonnées pour le service ne sont pas disponibles pour le moment.
Marie-Christiane Trudel, présidente d’Orian