Dîner astrologique en Mauricie, samedi 3 février 2018, 11 heures

Dîner astrologique en Mauricie :
Date : samedi, 3 février 2018, 11h00
Lieu : local SSJBM, 3239 rue Papineau, Trois-Rivières
Coût : 5.00$
On apporte son lunch.  

2018 : nous sommes d’abord en année 11, une année où le futur nous interpelle encore plus, les notions de crise, mais aussi la notion de coalition et de force des groupes. Le thème de non-retour revient souvent dans le langage de la société, beaucoup plus encore que dans les années précédant 2000. Les préoccupations environnementales, (l’appauvrissement des ressources) commerciales, politiques, démographiques sont dans la mire des humains, MAINTENANT obligées sur un possible avenir.

Un homme a écrit: ``ce qui n’est compris que par un petit groupe, est voué à n’être plus compris par personne``. Albert Slosman.  Une citation concernant directement les astrologues, soient disséminés, soient dans les rangs d’une association à petite échelle.

M. Slosman s’est penché sur les cataclysmes, sur des sociétés du passé qui sont ressuscitées de leurs cendres….puisque ….nous sommes là !!!  Y a-t-il un parallèle à faire avec une astrologie du passé, si nous explorons un outil comme la précession des équinoxes ? Nous sommes devant de nouveaux paradigmes sur le temps (vitesse, informatique….) mais que pourrions-nous tirer du passé en vertu de cette dimension ?

Je vous invite à faire une petite recherche sur la précession des équinoxes et/ou sur la valeur d’une année 11 (11-2) afin d’alimenter une discussion ``très chargée``!!!

Voici le thème proposé pour le déjeuner du 3 février 2018. De belles discussions nous attendent !

Debbie Timmons, vice-présidente O.R.I.A.N.