Mot de la Présidente


La récolte et l'ensemencement
 
Bonjour à tous les passionné(es)s d'astrologie

L'été avance dans son dernier tiers particulièrement depuis l'entrée du Soleil dans le signe de la Vierge qui nous donne le signal de récolter ce que nous avons fait croître tout au long de l'année. D'après le symbolisme de ce signe zodiacal, il nous est demandé de réserver une part de la récolte pour l'ensemencement futur. La Vierge sage nous invite aussi à visiter nos terres intérieures où la croissance s'effectue surtout dans l'invisible à l'image de la nature automnale et hivernale qui prépare les bourgeons et les racines en vue de leur éclatement au printemps.

Il y a une correspondance à établir entre ce qui vient d'être énoncé et ce qui se passe dans nos foyers et dans nos vies. Les mythes de Démetère et de l'enlèvement de sa fille par Pluton ne suggèrent-ils pas de descendre dans nos terres intérieures à partir de cette période vierge qui sera suivie de 6 mois favorables à la réflexion à l'intérieur et en nous, en somme à la croissance spirituelle. Les graines de savoir semées durant la période vierge ... auront tout le reste de l'année pour atteindre leur pleine croissance.

Ce rappel mythique coïncide avec le retour en classe, tandis que pour Orian il signale le retour aux activités astrologiques des différentes régions du Québec, entre autres aux déjeuners astrologiques et aux autres activités qui seront annoncées.

Dans notre contexte, la récolte et l'ensemencement s'effectuent dans le partage des connaissances acquises et dans leur accueil par l'effort qu'on se donne pour les acquérir en tant qu'étudiant ou étudiante.

Bonne année d'étude et de partage aux passionné(es) d'astrologie !

France Dionne, présidente d'Orian.
22 septembre 2017