Lancement de la session d'activités astrologiques de l'aut 2015

Chers amis d'ORIAN,



Cette fin d'été plus clémente nous achemine doucement vers les rentrées de tout ordre, de tout genre. Déjà à Québec notre amie Carole Lalonde a précédé cette rentrée par un déjeuner ce 21 aout… elle fait ainsi suite à une habitude prise depuis les 80 ans de notre collègue Robert Ducharme…

Déjà elle m'a devancée pour vous annoncer des déjeuners mensuels dès le 12 septembre à Québec..

Nous-mêmes, à Trois-Rivières, aurons notre première rencontre mensuelle le 12 septembre, date qui avait déjà été pensée en juillet pour permettre de fêter en famille la fin de semaine du travail… Et depuis juillet, Andrée, notre secrétaire toujours à l'affut de ce qui doit se faire, avait réservé la salle de la Société Saint-Jean-Baptiste pour notre premier déjeuner.  Nos deux déjeuners coïncideront… il faut croire que les grands esprits se rencontrent…. Ce sera la veille de l'éclipse solaire…qui aura lieu à 20° 10' Vierge…un degré Vierge en décan Taureau,  avec un Ascendant à 7° 34' du Lion, dwad Scorpion… pour le Québec et la carte donne un MC à 21° 03' du Bélier conjoint à Uranus… ce degré Bélier étant en décan Sagittaire, quelle surprise nous attend en ces temps d'élection?

Nous ne pouvons éviter de rappeler l'impact important qu'une éclipse même partielle peut avoir sur nous comme sur le reste de la planète. Nous profiterons de ce déjeuner pour réfléchir au devenir du Canada en regardant le thème des prétendants au trône…Vous pouvez déjà vous préparer. N'étant pas certaine de l'heure de naissance de chacun, je me permettrai de monter le thème solaire de chacun abc des maisons égales…. Cela nous situera sans risquer d'erreur.

Bienvenue à tous pour ce premier déjeuner qui aura lieu comme on en a l'habitude au local de la Société Saint-Jean-Baptiste à Trois-Rivières, 3239 rue Papineau, à 11 heures.

Vous pouvez apporter votre "lunch"  et vos lumières.


Thérèse Thérien de Vernal,