Mot de la Présidente

Chers membres, bonjour!

 

Les annĂ©es se suivent et ne se ressemblent pas… Et c’est bien qu’il en soit ainsi! Car le passage d’une AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale Ă  la suivante constitue en quelque sorte une rĂ©volution solaire : il dessine un cercle qui se referme sur lui-mĂŞme. Mais en mĂŞme temps, ce cercle s’élève jusqu’à former une spirale ascendante, qui gravite toujours plus haut, d’annĂ©e en annĂ©e. Et c’est alors que se produit un changement de perspective, entre ce qui Ă©tait et ce qui est, entre ce qui est et ce qui devient.

Car si l’AGA est l’occasion de faire l’inventaire de nos ressources et le bilan de nos activités, elle permet aussi de faire le point sur nos apprentissages, qui transforment progressivement notre rapport à l’astrologie. Peu à peu, nos étudiants deviennent des praticiens avisés, habilités à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leur vie personnelle ; dans certains cas, les connaissances acquises débouchent même sur une pratique astrologique valorisante!

Il est important de le rappeler : l’astrologie n’est pas une science qui se laisse apprivoiser facilement. Nous savons qu’elle demande de longues annĂ©es d’études. VoilĂ  pourquoi notre organisation existe : pour offrir Ă  nos membres les ressources nĂ©cessaires Ă  leur apprentissage et Ă  leur perfectionnement, dans un milieu stimulant!

Une autre année bien remplie va bientôt se terminer. Merci d’être là et au plaisir de vous revoir sous peu!

  

Carole Lalonde

Présidente d’ORIAN

Octobre 2014.