Communiqué de presse

   
Lancement des oeuvres des René Le Brodeur

Une rencontre en lecture et en musique


Deux ouvrages de l'auteur seront lancés, le vendredi 3 octobre, à la bibliothèque municipale de Shawinigan, à compter de 16 heures.

Quatre chansons seront aussi offertes aux invités et au public.


Un roman intitulé Céleste Visitation

Le roman reprend comme base narrative le mythe de Perséphone qui vivait trois mois sur la Terre et les autres dans les Enfers. C'est l'histoire d'une jeune fille prodigieusement douée pour le chant, qui ne grandira jamais, qui ne vieillira jamais, afin de pouvoir exécuter sa mission spirituelle, laquelle vise à sensibiliser la planète à la problématique de la maltraitance des jeunes. Le romancier aborde le rôle nécessaire de la création de la beauté du chant curatif dans un monde tourmenté qui ne sait plus comment reconnaître et apprécier le sublime de l'amour-compassion. Le narrateur principal incarne un cinéaste qui braque sa caméra sur une planète aux prises avec des mutations climatiques majeures et les conséquences funestes que ceci entraîne dans l'environnement.

Céleste Visitation est le deuxième roman de René Le Brodeur.

Un livret d'enseignements spirituels intitulé Rappels à des jeunes voyageurs sensitifs

Le livret d'enseignements spirituels est l'ouvrage jeunesse que j'aurais aimé lire à l'âge de 14 ans afin de m'apporter des balises durant toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte. Dans cet ouvrage, l'enseignant en moi devient une sorte de mentor guidant la conscience des nouveaux arrivants sur la planète.

Ces enseignements très brefs, illustrés de superbes photographies, fourniront aux jeunes lecteurs et à leurs parents quelques pistes sur la meilleure manière de s'assumer en tant qu'âmes en incarnation et en gestionnaires responsables de la planète.

René Le Brodeur : auteur-compositeur - nouveau début en musique

L'auteur qui a renoué avec la création musicale depuis le printemps dernier livrera, avec ses amis musiciens et chanteurs, quelques-unes de ses chansons dans un style troubadour contemporain, chansons en lien avec le propos romanesque.

Ce sera aussi une occasion pour lui d'honorer ses professeurs de musique (actuel et anciens) : Linda Lesage (composition), Andréanne Lamothe (les flûtes) et Dominic Moisan (guitare).

Qui est l'auteur?

René Le Brodeur est un créateur pluridisciplinaire, un homme de synthèse qui explore depuis l'âge de 19 ans la photographie, le cinéma, l'écriture romanesque, l'essai, la musique et l'astrologie. «La pluridisciplinarité, selon l'écrivain, constitue la voie créatrice la plus difficile, mais c'est la plus exaltante.» L'auteur est retraité de l'enseignement en cinéma au Cégep de Trois-Rivières.

C'est donc une invitation pour tous ceux et celles qui veulent s'immerger pendant une heure dans la poésie des mots narrés et chantés.


René Le Brodeur