Ingrès de l'Équinoxe du printemps 2014

Ingrès de l’Équinoxe du printemps

Le 20 mars à 12h57’ 05'' PM EDT, à Montréal


 Capture d'écran 2014-03-20.png

Le Soleil à 0° Bélier est collé sur le MC à 29° Poissons et conjoint Uranus au MC en Bélier carré Pluton en VI et Jupiter en XII . Déjà on voit qu’il y aura un événement important qui se manifestera, le rayonnement solaire d’un personnage important puisque le Soleil est exalté au zénith. La grande croix cardinale d’avril est déjà en formation et le Soleil en constitue le relais. Mentionnons que le Soleil est également quinconce Nœud Nord semi-carré Vénus, que le Soleil gouverne la maison II et que Vénus est en maison VIII. Il y a un éclat, un zoom-in sur la haute finance d’autant plus qu’Uranus est maitre de la maison VIII. Il y a explosion de la dette, du capital qui est endettement hyper-inflationniste qui affecte les matières premières appelées 'commodities' (Pluton en VI et Jupiter maitre de VI en XII). Les valeurs monétarisées explosent, ce qui rend les prix incontrôlables et excessifs. Le Nœud Nord à 0° Scorpion conjoint Mars R en maison IV nous indique que la valeur immobilière s’en ressentira. Il y a transmission de lumière du Soleil à Mars.

Ascendant Cancer carré Mars sexqui-carré Neptune opposé Pluton marque une volonté d’insurrection ou de soulèvement, intériorisé puisque Mars est en III et ceci est partagé internationalement car Neptune est en IX, maitre de X et Mercure est conjoint Neptune, lui qui est maitre de XII, III et IV. Un vent de panique (Mars est en signe d’air) secoue la planète, un effroi car la guerre peut se déclarer subitement et sera en bonne partie agi à partir de la mer. En tout cas il y a la volonté de transformer le travail, de le reprendre en vue du développement de l’économie physique.

La Lune est là en Scorpion conjoint Saturne marquant la peur et l’abandon que ressent la foule, le peuple. Lune est sexqui-carré Soleil et carré Vénus mais aussi trigone à l’Ascendant et à Jupiter et sextil Pluton : on dirait que le peuple a suffisamment confiance en lui pour survivre. Dieu merci !

N’oublions pas que l’équinoxe est l’arrière-plan des évènements cosmiques jusqu’au solstice d’été. Autre point : que ces Ingrès, de même que les lunaisons, s’appliquent aussi dans la vie de chaque individu en superposition de son thème natal.


Denise Chrzanowska