Prévisions pour l'année astrologique à compter de l'équinoxe du printemps 2014.

Équinoxe du printemps 2014
Par madame Carole Lalonde

L’intérêt particulier de cet équinoxe réside dans le fait qu’il ouvre l’année astrologique. Pour cette raison, nous avons voulu vous présenter une analyse plus fouillée.

Avant de procéder à son analyse, il peut être intéressant de faire un court retour en arrière, à l’équinoxe du printemps 2013. Souvenons-nous que le Québec présentait alors un Ascendant d’équinoxe à 6° du Bélier, où Mars, maître du thème, se trouvait en position de force, soit en conjonction à l’Ascendant Bélier; toujours au Bélier, un amas en quadrature avec la Lune au Cancer et avec Pluton au Capricorne laissait présager une année difficile, voire chaotique. Nous avions d’ailleurs prédit « un printemps chaud, avec possibilité de confrontation entre le gouvernement et les partis d’opposition, entre les dirigeants et la population également. » Or, peu après que ces lignes furent écrites, nous avons connu le Printemps Érable, marqué par le bruit des casseroles utilisées par les étudiants qui revendiquaient le droit à la scolarité gratuite. Puis, en septembre 2014, ce fut l’accession au pouvoir d’une première ministre souverainiste marquée par un Soleil conjoint à Uranus en transit au Bélier. Souvenons-nous par ailleurs que son élection a été ponctuée par un attentat qui visait directement sa personne...

Note de la rédaction : On peut avoir accès à la totalité de l'article et à la carte du ciel de l'équinoxe du printemps 2014 en cliquant sur le fichier ci-joint qui s'ouvrent en allant sur le site d'Orian.  Aussi pour fin de comparaison avec l'année dernière, on peut aller dans l'Astrospirale/Équinoxe du printemps 2013 pour y trouver l'article de madame Carole Lalonde, intitulé : Une année 2013 sous la triplicité des signes d'eau. De plus dans l'Astrospirale de l'Équinoxe du printemps 2014, se trouvent deux autres articles, de Denise Chrzanowska et de Donat Gagnon. Bonne Lecture.