Un atelier d'astrologie samedi le 17 mai 2014 de 10 h à 16 h

PRÉSENTATION AUDIOVISUELLE D'UN ATELIER TRÈS SPÉCIAL par Donat Gagnon, astrologue et directeur du site (www.orian.org)
 
QUAND :   Samedi, 17 mai 2014, de 10 h à 16 h

OÙ :         Local SSJB, 3239 rue Papineau, Trois-Rivières

COÛT :      30$. pour les membres d'Orian; 40$. pour les non-membres

On vous demande d'apporter votre lunch, sinon, un dîner chaud pourra être commandé sur place. 

AVEC UN SUJET TRÈS SPÉCIAL AYANT POUR TITRE:

La Vierge du Mexique aurait-elle apposé sa signature dans le ciel ?
Par Donat Gagnon, astrologue et directeur du site (www.orian.org)

Ce titre se rapporte à l´image qui s´est imprimée sur la tilma (poncho) de Juan Diego le 12 décembre 1531, une image prodigieuse qui conserve encore sa couleur après 482 ans.   Selon le conférencier M. Donat Gagnon, cette histoire du fantastique religieux devrait attirer l´attention des astrologues. Cette image culte a cette particularité d´avoir 46 étoiles sur le manteau de la Femme rayonnante de lumière solaire, qui a les pieds sur le croissant de Lune, et qui semble transportée au ciel par un ange aux ailes d´aigle.

On comprendra que ces étoiles n´ont cessé d´aiguiser la curiosité et la recherche du conférencier depuis une dizaine d´années. Enseignant de philosophie et d´astrologie depuis 1970 et ouvert aux considérations mystiques, Donat Gagnon ne pouvait passer à côté de cette image sans s´y accrocher pour en percer l´énigme.  À ses yeux, ce n´est pas un fait du hasard si la Vierge de l´image a reçu une succession de titres depuis le 12 décembre 1531 : La vierge de Guadalupe de la Colline de Tepeyac, la vierge patronne de Mexico, ensuite patronne du Mexique, impératrice des Amériques. Ces titres et bien d´autres choses sont décodables dans l´image, si l´on y prête attention et si l´on recourt à la science avancée.

En conséquence, cet atelier fera les liens entre la cosmographie du ciel et les signes inscrits sur l´image. Aussi certains traits de la mythologie seront abordés, puisque plusieurs constellations touchent au manteau de la Femme dans le ciel. La géographie du Mexique, l´histoire du Mexique et l´histoire en train de se faire sont concernées, ainsi que les nombreux témoins du féminin sacré.

N. B. :   Chacune et chacun peut apporter son thème natal, son thème progressé et de révolution solaire en vue d'un exercice de correspondances entre vos cartes du ciel respectives et celle (celles) de la Vierge du Mexique.

Veuillez réserver votre place auprès de Andrée Livernoche à andreelivernoche@bell.net et 819-227-2181 ou Donat Gagnon à donat.gagnon@sogetel.net et 819-233-2231

         

Thérèse Thérien de Vernal, vice-prés. Mauricie
: therese.therrien@gmail.com ou 819-537-6591