Ateliers d'astrologie de Montréal. Organisés par Denise Chrzanowska pour les samedi, 25 janvier 2014, 22 février et 29 mars.

Ateliers d’astrologie de Montréal

Organisés par Denise Chrzanowska


Lieu : Le Commensal (même si le nom change), 1726 rue St-Denis (entre Ontario et De Maisonneuve)

Heure : de 11h à 16h (sauf exceptions)

Coût : 30 $ - une ristourne de 10% vous sera accordée sur le prix de votre repas au Commensal.

Notes : L’organisatrice n’est pas responsable du contenu des ateliers.

Stationnement : il n’est pas possible de stationner en arrière du restaurant (espace réservé au personnel). Il y a un stationnement intérieur sous la Bibliothèque Nationale, rue Berri (entre Ontario et De Maison­neuve) et au Cégep du Vieux-Montréal (coin d’Ontario et Sanguinet). Il y a aussi un stationnement extérieur sur la ruelle qui passe en arrière du Commensal (rue Joly), mais au nord d’Ontario. Cela évitera les parcomètres onéreux.

Annoncez votre venue pour réservez votre place. Je m’engage à prévenir ceux qui auront réservé au cas où l’atelier serait annulé. (Voir No de tél. en bas)

 


Date : 25 janvier 2014, 11h à 16h

La Vierge du Mexique aurait-elle apposé sa signature dans le ciel ?

Par Donat Gagnon, astrologue et directeur du site (www.orian.org)

Ce titre se rapporte à l’image qui s’est imprimée sur la tilma (poncho) de Juan Diego le 12 décembre 1531, une image prodigieuse qui conserve encore sa couleur après 482 ans. 

  Selon le conférencier M. Donat Gagnon, cette histoire du fantastique religieux devrait attirer l’attention des astrologues. Cette image culte a cette particularité d’avoir 46 étoiles sur le manteau de la Femme rayonnante de lumière solaire, qui a les pieds sur le croissant de Lune, et qui semble transportée au ciel par un ange aux ailes d’aigle. 

On comprendra que ces étoiles n’ont cessé d’aiguiser la curiosité et la recherche du conférencier depuis une dizaine d’années. Enseignant de philosophie et d’astrologie depuis 1970 et ouvert aux considérations mystiques, Donat Gagnon ne pouvait passer à côté de cette image sans s’y accrocher pour en percer l’énigme.  À ses yeux, ce n’est pas un fait du hasard si la Vierge de l’image a reçu une succession de titres depuis le 12 décembre 1531 : La vierge de Guadalupe de la Colline de Tepeyac, la vierge patronne de Mexico, ensuite patronne du Mexique, impératrice des Amériques. Ces titres et bien d’autres choses sont décodables dans l’image, si l’on y prête attention et si l’on recourt à la science avancée.

En conséquence, cet atelier fera les liens entre la cosmographie du ciel et les signes inscrits sur l’image. Aussi certains traits de la mythologie seront abordés, puisque plusieurs constellations touchent au manteau de la Femme dans le ciel. La géographie du Mexique, l’histoire du Mexique et l’histoire en train de se faire sont concernées, ainsi que les nombreux témoins du féminin sacré.

 


Pour les autres ateliers, voir à l’intérieur aux pages 22 et 23.


 

Renseignements et inscriptions : 450-831-4153 / dchrzanowski@sympatico.ca

----------------------------------------------------------

 


Ateliers d’astrologie de Montréal

(Suite de la page 24)

 

Atelier par Jacques Giasson, le 22 février 2014, de 11h à 17h :

 

Saturne et l’ordre Divin sur terre!

 

« You can’t always get what you want, you get what you need »

 

- Saturne natale : maison, signe, aspects.

- À quelle école allez-vous?

- Ce à quoi vous êtes le plus attaché et ce que avez peur de manquer!

-  Là où votre résilience, votre patience et votre discipline peut tout surmonter

-       « J’en arrache »;  Fais confiance, aide toi, demande de l’aide  et le ciel t’aidera

-       Votre  « Bon Papa »; comment vous traiterait-il?

-       Quelle est  l’intention divine derrière cette merde! Ohm..

-       Saturne en transit : maison, signe, aspects (cycles & patterns).

-       Le temps est venu de tester où vous en êtes par rapport aux affaires indiqués par la planète et la maison que saturne transite.

-       Décisions à prendre ; dans le doute et le comment, définissez d’abord votre intention. Le comment vous sera révélé en temps et lieu.

-       Comment resté serein au travers toute cette merde! Ohm …

 

’Dans un voyage, ce qui prend plus de temps à franchir, c’est le seuil de la porte.’’

                                Proverbe romain


L’épouvante du seuil

La montagne a la hauteur que nos craintes lui donnent.  De même, l’impossible est un possible intimidant auquel nous refusons de nous mesurer. Ce qui rend l’impossible si insurmontable à nos yeux, c’est simplement le seuil de la porte qu’il nous faut passer avant de l’affronter. Nous devons cesser de le considérer comme une menace avant de le braver, jusqu’à ce qu’il capitule.

 

 

 


Atelier par Diane Houle : Les Maisons Dérivées, le samedi 29 mars 2014, de 11h à 17h.

 

Les maisons dérivées nous permettent d'explorer plus largement la symbolique de la domification dans un thème natal et nous dévoilent d'une façon fort simple ses dessous cachés.

 

    En effet, tous ceux  qui font partie de notre vie sont inscrits dans notre carte du ciel.  En utilisant les maisons dérivées, nous pouvons analyser tout ce qui se passe pour ces gens qui gravitent autour de nous. Par exemple, les maisons dérivées nous permettent d’analyser  les finances de nos enfants et ce que sera leur vie professionnelle, ou bien encore, explorer les finances de l'entreprise qui nous emploie, ou alors comment se porte la santé de nos frères et soeurs, ou celle de nos parents,   comment se développent la carrière du conjoint(e), la vie de nos neveux et nièces ou de nos petits-enfants.

 

   Les maisons dérivées nous ouvrent une grande fenêtre sur notre monde environnemental. Et tout cela en regardant seulement son propre thème!

 

   Venez découvrir comment fonctionne le sens des maisons dérivées et comment on peut les appliquer dans le thème natal.

 

© copyright Tous droits réservés

Biographie

  Diane Houle est astrologue professionnelle depuis 1979. Très active au sein de la communauté astrologique dans les années ’80 et ’90, elle a été trésorière puis présidente de l’Astrological Society of Montreal ( ASM).

 

           En plus de faire des consultations individuelles axées sur une approche psychologique prévisionnelle et des consultations corporatives en astrologie des affaires, elle rédige des chroniques et prononce régulièrement des conférences. Souvent invitée à la télévision et à la radio, elle éduque les gens sur la véritable nature de l’astrologie en démystifiant les fausses croyances.

 

    Diane possède une formation universitaire en psychologie et une expérience de 12 années en commerce. Elle est membre active du Réseau des Femmes d’Affaires du Québec (RFAQ) depuis 1993. Elle a ouvert son école en 1988, le Centre d’Études Astrologiques, où elle y dispense une  formation complète.

 

Vous pouvez visiter son site web au www.dianehoule.com