Lunaison des GĂ©meaux - 2013

Lunaison des GĂ©meaux 2013

La lunaison dans le signe des Gémeaux se produira pour le Québec le 8 juin 2013 à 11:56 du matin, heure d'été. Cette lunaison coincide avec la fin des classes pour la majorité des étudiants, ainsi que la fête nationale du Québec le 24 juin. Mercure, gouverneur du thème et dispositeur des luminaires, de Jupiter, de Mars, et du MC, sera en Cancer. Il indique que les réjouissances populaires ainsi que les rencontres familiales, seront au menu pour la majorité. Cependant, Mercure devra tenir compte de Pluton qui l'oppose au Capricorne et d'Uranus qui forme un carré en T avec Pluton et Mercure. Y aura-t-il des manifestations étudiantes ou de l'agitation populaire? Au moment où ces lignes sont écrites, soit le 29 mai, tout est calme, mais on peut prévoir que le climat pourrait devenir plus agité au cours de la lunaison.

NOUVELLE LUNE

Par ailleurs, le MC contient un amas important, dont Mars qui culmine sur le MC, en quinconce décroissant exact avec Saturne, dont il est le dispositeur. Cet aspect, qui implique les deux maléfiques traditionnels, est de nature Scorpion. Egalement, Mars forme un carré exact avec Neptune aux Poissons en maison 6. Une action énergique des autorités en place pourrait se révéler inefficace ou confuse. Notons également que Mercure rétrogradera à compter du 26 juin. Certaines prises de position pourraient faire l'objet d'un volte-face à ce moment de la part des autorités, puisque Mercure est maître du MC du thème.

La fête nationale des Québécois coincidera avec la Pleine Lune. Qui dit Pleine Lune dit habituellement affluence. Mais la Lune sera au Capricorne lors de cette Pleine Lune; le temps pourrait être froid et même pluvieux, puisque Saturne est en eau. En soirée, le 23 juin, au moment des spectacles et du feu traditionnel, la Lune transitera sur Pluton, aux alentours de 20h30; puis elle fera carré à Uranus vers 23h30. Une hypothèse est que les festivités ne se déroulent pas comme prévu et que la frustration de la foule mène au désordre public. C'est une possibilité parmi d'autres…

Tout ne sera pas négatif lors de cette lunaison, bien au contraire! Jupiter sera conjoint au Soleil durant quelques jours, ainsi que Mercure et Vénus, ce qui invite à l'optimisme et à la convivialité. Le Soleil et Jupiter feront un trigone avec Saturne en signes d'eau, ce qui favorisera le sentiment de sécurité émotionnelle. Vénus entrera au Lion, ce qui invitera à s'amuser, à créer.

Voici quelques transits et ingrès de la lunaison:

19 juin: Soleil conjoint à Jupiter à 28° Gémeaux.

21 juin: Soleil entre au Cancer à 01h04. C'est le solstice d'été!

25 juin: Jupiter entre au Cancer.

26 juin: Mercure rétrograde à 23° Cancer.

27 juin: VĂ©nus entre au Lion.

Une analyse plus globale du solstice d'été et de la saison estivale sera déposée en page d'accueil vers le 20 juin. La chronique des lunaisons fera relâche durant l'été. Je vous reviendrai pour l'analyse de la lunaison du 5 septembre. D'ici là, profitez bien du soleil.

Bonnes vacances Ă  tous et Ă  toutes!

Carole Lalonde