Lunaison du Taureau 2013

Lunaison du Taureau 2013

La lunaison du 9 mai 2013 se produit à 20h28, heure d'été. Une éclipse annulaire l'aura précédée de 3 minutes, à 20h25. Cette éclipse s'est formée sur une conjonction serrée (3° d'orbe) au nœud sud. Les éclipses viennent rehausser l'importance passagère de la lunaison. Elles lui accordent une durée de vie plus grande. Celeste Teal parle d'une durée moyenne de 3 ans et demie pour une éclipse, suivant en cela la formule des Anciens, qui calcule un an par heure d'occultation[1].

Si on veut analyser en profondeur les effets de la lunaison actuelle, nous constatons qu'elle réagit en fait à l'éclipse solaire totale du 13 novembre. En effet, l'éclipse de novembre dernier s'est formée à 21°57' du Scorpion, en conjonction avec le Nœud Nord. La lunaison actuelle se vit à l'opposition en Taureau. Dans de nombreux cas, on pourra voir un lien entre les deux lunaisons. Alors que le nœud nord recevait quelque chose lors de la lunaison de novembre, le nœud sud donne quelque chose dans le cas de la présente lunaison / éclipse. Ce qui est offert est de l'ordre de Mercure en Taureau, conjoint aux luminaires et participant donc étroitement à la dynamique planétaire; ce qui est offert vient du passé.

On pense bien sûr au gigantesque coup de filet de nos enquêteurs du Québec en rapport avec la municipalité lavalloise. Mercure au Taureau suggère que des preuves tangibles existent pour les mises en accusation de gangstérisme. Un autre fait spectaculaire qui retient notre attention en cette Nouvelle Lune, est la découverte de trois jeunes femmes et un enfant, dans une maison de Cleveland, où elles étaient détenues comme esclaves depuis une dizaine d'années. Or, les deux «maléfiques» sont conjoints aux nœuds de l'éclipse, ce qui apporte toujours beaucoup d'intensité. Mars donne l'énergie nécessaire pour se sortir d'une situation inextricable, au nœud sud, alors que Saturne règle et finalise au Nœud Nord; il amène la situation au point de non-retour.

Tout comme le serpent avance en se servant de sa queue, nous sommes invités à régler les choses du passé pour pouvoir avancer. La lunaison actuelle avec ses deux éclipses successives, est particulièrement signifiante; en effet, l'éclipse crée une ouverture cosmique, énergétique, qui passe par les nœuds lunaires dans l'axe Taureau-Scorpion. Le message est donc clair: durant cette lunaison, il convient d'examiner et de mettre de l'ordre dans nos possessions matérielles, grâce à une saine gestion. Les maisons personnelles renseigneront chacun et chacune sur le domaine précis d'implication. Dans le thème présent de lunaison dressé pour le Québec, les maisons VI / XII sont touchées, ce qui désigne la santé et le travail. Des actions menées en toute conscience durant la présente lunaison feront ressentir leurs bienfaits jusqu'en mars 2014, alors que les nœuds lunaires moyens quitteront l'axe Taureau-Scorpion.

Bonne lunaison Ă  tous et Ă  toutes!

Carole Lalonde
----------------
[1] Celeste Teal, Eclipses, Predicting World Events and Personal Transformation, LLewellyn Publications, 2006.