![]() |
![]() |
Equinoxe du printemps 2013
Le Soleil tropical fera son entrée au Bélier le 20 mars à 07h02, heure de Québec. Il formera un carré en T cardinal avec Pluton au Capricorne, la Lune au Cancer, et un stellium formé du Soleil, Mars et Uranus au Bélier, agglutinés autour de l’Ascendant du Québec à 4° Bélier. Cette configuration augure d’un printemps chaud, avec possibilité de confrontation entre le gouvernement et les partis d’opposition, entre les dirigeants et la population également. Si au Québec, ces confrontations seront vraisemblablement idéologiques, on peut craindre des affrontements violents ailleurs dans le monde. La carte du ciel présente par ailleurs un yod à Jupiter et un yod à Saturne. Les domaines judiciaire, législatif et économique signifiés par Jupiter, ainsi que le domaine politique, signifié par Saturne, pourront être l’objet de fortes tensions, sinon de réajustements importants. A noter également la conjonction Neptune-Mercure en maison XII en Poissons, qui pourrait apporter des problèmes respiratoires ou des allergies ici même au Québec. Espérons que la leçon tirée de la légionellose aura été retenue. Quant aux prélèvements et analyses de métaux toxiques provenant du Port de Québec, ils ont de bonnes chances de recevoir l’appui de la population, comme en témoigne le trigone entre la Lune au Cancer et la conjonction Mercure-Neptune aux Poissons.
Lors de l’équinoxe, occurrence plutôt rare : Vénus est exaltée sur son degré d’exaltation en Poissons. L’observation nous démontrera comment agit une planète en exaltation; certains excès vénusiens sont à prévoir! Quant à Saturne au Scorpion, il continue sa rétrogradation, tout en étant soutenu pour le moment par le sextile avec son dispositeur. Les deux planètes en signes féminins et en réception mutuelle, se font complices dans la discrétion et la résilience. Ce qu’elles préparent sera connu plus tard.
Il est à souhaiter que les énergies de feu du Bélier nous aident à sortir de notre hibernation et nous aiguillonnent vers des projets nouveaux et enthousiasmants. Bon printemps à vous tous!
Carole Lalonde