Les trois ateliers de janvier à mars 2013

Ateliers d’astrologie de Montréal

Organisés par Denise Chrzanowska


Lieu : Le Commensal, 1726 rue St-Denis (entre Ontario et De Maisonneuve)

Heure : de 11h à 17h (sauf exceptions)

Coût : 30 $ - une ristourne de 10% vous sera accordée sur le prix de votre repas au Commensal.

 

Notes : L’organisatrice n’est pas responsable du contenu des ateliers.

Stationnement : il n’est pas possible de stationner en arrière du restaurant (espace réservé au personnel). Il y a un stationnement intérieur sous la Bibliothèque Nationale, rue Berri (entre Ontario et De Maison­neuve) et au Cégep du Vieux-Montréal (coin d’Ontario et Sanguinet). Il y a aussi un stationnement extérieur sur la ruelle qui passe en arrière du Commensal (rue Joly), mais au nord d’Ontario. Cela évitera les parcomètres onéreux.

Annoncez votre venue pour réservez votre place. Je m’engage à prévenir ceux qui auront réservé au cas où l’atelier serait annulé. (Voir No de tél. à droite)



 

«Samedi 19 janvier 2013 :

Les levers, couchers et culminations d’étoiles et leurs effets

Par Denise Chrzanowska, astrologue

Les étoiles ont été oubliées par les modernes. Pourtant ce sont elles qui déterminent la forme éthérique et le destin. La liberté demeure, n’ayez pas peur.

Nous verrons les paranathellons(parans) des étoiles à leur lever, coucher, culmination et nadir, et en aspect à une planète; ce qu’ils signifient dans telle position.

Nous comparerons aux aspects serrés des étoiles aux planètes en longitude.

Enfin nous ferons le parcours mythologique du zodiaque et de son voisinage pour définir le sens des étoiles. Beaucoup d’exemples.

Il est nécessaire que vous ayez votre liste personnelle de parans que je vous éditerai si vous voulez bien me confier vos coordonnées de naissance :

( : 450-831-4153 - dchrzanowski@sympatico.ca

Je vous apporterai un texte nourri sur les mythesportés par les étoiles non-zodiacales de 29 pages, plus un guide de 9 pages. ($12 comprenant votre liste personnelle de parans). Enfin il vous est fortement recommandé d’avoir mon livre intitulé Astrologie stellaireet mythologique pour prendre connaissance du sens des étoiles zodiacales par la mythologie : il comporte aussi une liste de 200 étoiles en longitude. Apportez-le si vous en avez un. J’en apporterai pour les autres.

Si vous désirez connaître vos parans, il faudra me laisser vos coordonnées natales dès que possible, par téléphone de préférence.

 



 

«Samedi 23 février 2013 :

La vie et l’œuvre de Frida Kahlo à la lumière de sa carte du ciel

Par Carole Lalonde, astrologue (ORIAN)


Extrait d'image 2.pictClipping


Frida Kahlo (1907-54) est une peintre mexicaine renom­mée. Elle a connu une vie courte mais tumultu­eu­se, au confluent de divers courants idéologiques et artistiques, notamment le commu­nisme ainsi que le surréalisme. A l’âge de 18 ans, un grave accident fait bifurquer la trajectoire de cette jeune étudiante qui aspire à devenir médecin. Il y aura désormais la vie avant et la vie après l’accident, clairement démontré entre autres par le parcours du Soleil progressé. Cette peintre dont le Soleil est conjoint à Neptune en Cancer (sqG en b) a su exprimer avec une grande richesse symbolique, voire mythologique, sa relation avec un corps de souffrance tout autant qu’avec l’homme de sa vie, le muraliste Diego Rivera.

Carole Lalonde pratique l’astrologie depuis 1991. Elle est actuellement présidente de l’Organi­sation de Recherches Interactives en Astrologie Natu­relle (ORIAN).



 

 


«Samedi 23 mars 2013 :

Les planètes rétrogrades

Par Diane Houle, astrologue

Les planètes qui se trouvent à rétrograder lors de la naissance apportent une dimension particu­lière à leur symbolique dans le thème natal. Elles ne s’expriment donc pas de leur manière habituel­le. Elles recèlent une dynamique inconsciente intériorisée qui a un impact sur les maisons qu’elles gouvernent. Elles déclenchent donc l’utilisation de leur signification sous des facettes qui souvent nous échappent car elles jouent leur partition à un niveau différent.

Dans cet atelier, venez plonger au cœur du phénomène de la rétrogradation. Venez compren­dre son action sur le plan astronomique et décoder sa mécanique de rétrogression. Venez inspecter chaque planète dans son cycle de rétrogradation et en découvrir les applications psychologiques dans le thème natal. Venez explorer leur impact lors de leurs transits et investiguer leurs répercussions psychologiques en progression.

© copyright Tous droits réservés

Biographie

Diane Houle est astrologue professionnelle depuis 1979. Très active au sein de la commu­nauté astrologique dans les années ’80 et ’90, elle a été trésorière puis présidente de l’Astrological Society of Montreal (ASM).

En plus de faire des consultations individuelles axées sur une approche psychologique prévision­nelle et des consultations corporatives en astrolo­gie des affaires, elle rédige des chroniques et prononce régulièrement des conférences. Souvent invitée à la télévision et à la radio, elle éduque les gens sur la véritable nature de l’astrologie en démystifiant les fausses croyances.

Diane possède une formation universitaire en psychologie et une expérience de 12 années en commerce. Elle est membre active du Réseau des Femmes d’Affaires du Québec (RFAQ) depuis 1993. Elle a ouvert son école en 1988, le Centre d’Études Astrologiques, où elle y dispense une formation complète.

Vous pouvez visiter son site web au : www.dianehoule.com

Note : Exceptionnellement, cet atelier durera 6 heures et se terminera à 17h 30.

 

 

 


Renseignements et inscriptions : 450-831-4153 / dchrzanowski@sympatico.ca