Assemblé générale-

15-11-2012

Le Point focal de la Triple Force ou Part d’Invincibilité

 

L’astrologie expérimentale ne connaît pas de limites. Il est proposé au lecteur de vivre une expérience fascinante à partir des enseignements fournis à l’Agni Yoga ou enseignements de l’éthique vivante. Ces enseignements ont fourni une matrice à partir de laquelle l’Esprit a pu instiller dans la conscience du chercheur que je suis des considérations susceptibles de transformer ma Vie et mon environnement.

 

Je vous fais part en ce jour de ma dernière découverte concernant ce que j’ai appelé Le Point focal de la Triple force ou dans un vocabulaire plus près de la Grande Tradition astrologique: la Part d’Invincibilité (spirituelle). Le lecteur voudra bien prendre note que l’énonciation du propos épouse volontairement la forme d’un petit catéchisme. Il s’agit d’un jeu d’esprit bien entendu.

 

Comment déterminer ce Point focal? Il faut tout simplement procéder comment on le fait pour le calcul des Parts traditionnelles. Mais ce qui doit entrer en ligne de compte, c’est l’amour du couple ou des amis et de l’Instructeur que tous les deux auront choisi pour les guider sur le chemin des expansions de conscience. La Part d’Invincibilité n’a aucune efficience si l’astrologue ne sait pas mobiliser son énergie psychique au fil des heures et maintenir solide le lien d’amour.

 

Voici la façon de calculer la Part d’Invincibilité:

 

Longitude d’Uranus + Antenne de la VIIe Maison – Longitude du Soleil = Part d’Invincibilité

 

Quand le disciple, l’Aimé (homme ou femme) et le Maître sont fusionnés dans le Cœur et visualisés nettement dans l’Ajna, l’Être peut agir en vertu de la puissance de ce triangle. Si deux pensées concordantes augmentent sept fois le pouvoir, on peut imaginer à quel point la puissance du triangle l’augmente.

 

Pourquoi la connexion avec Uranus d’abord?

 

Il faut savoir que la planète «accélère le mouvement de la chaîne de l’évolution. […] Les rayons du Soleil sont puissants en angle direct et il en est de même pour l’attraction d’Uranus. Une assimilation ardente a alors lieu. Uranus produit la fusion des énergies les plus subtiles. Uranus transmue les autres énergies.»[1]

 

Pourquoi la fusion dans le cœur?

 

Parce que: «Une des forces les plus puissantes, qui transmue les différentes énergies, est l’aimant du cœur; tous les courants sont transmués par cet aimant. La puissance de la transmutation réside dans le cœur. Un soleil que l’on voit dans la région du plexus solaire est certainement puissant. Il est certainement situé dans le cœur et son rayonnement est grand. C’est une des forces les plus puissantes. Ses rayons pénètrent toutes les forteresses et peuvent être manifestés comme une des plus radiantes forces magnétiques. C’est pourquoi le soleil du cœur est la force qui détermine l’équilibre.»[2]

 

Pourquoi la fusion avec l’Aimé/l’Aimée?

 

Parce que «chaque union, chaque grande unification macrocosmique ou microcosmique s’accomplit par la flamme du cœur. Les arcs de conscience fusionne par la flamme du cœur.»[3]

 

Pourquoi l’union avec le Maître ou l’Instructeur?

 

Parce que «lorsque le fil d’argent relie le Cœur du Hiérarch à celui du disciple, l’Esprit est nourri par la puissance de la Lumière du Hiérarch.»[4] Mais ceci suppose le renforcement du fil de liaison et de la présence d’une qualité de pensée animant la journée. «La Force est reçue lorsque la qualité des pensées vient renforcer le fil de liaison.»[5]

 

Pourquoi la triple fusion dans le cœur?

 

Parce que «le cœur est considéré comme la demeure de l’imagination et l’évolution demande de l’imagination. […] L’épanouissement du cœur demande des relations constantes; privé du lien avec le Suprême, il perd de son rayonnement.»[6] En conséquence, lorsque le disciple applique les pouvoirs sacrés du Cœur, il peut devenir un co-créateur du Logos Ardent et conquérir la mort.

 

La découverte de ce Point focal s’est produite dans la nuit du 31 mars 2012, avec un Soleil transitant le onzième degré du Bélier, lequel faisait un binovile à Uranus radix et trigone exact à cette Part nouvellement contactée. À chacun maintenant d’établir l’éventail des corrélations entre la position de la Part, son rôle dans le Thème, l’influence de ses Régents et des aspects qui y sont afférents, car la recherche astrologique interpelle chaque astrologue dédié à l’avancement de cette science.

 

À ceux et celles qui auront l’audace de se mettre en diapason de l’Amour et de ce Point Focal, je souhaite l’entrée dans la dimension proserpinienne de l’expérience astrologique. Puisse le franchissement de ce Lumineux Portail vous conduire au-delà de l’indicible…

 

 

René Le Brodeur, chercheur

rene.lebrodeur@cgocable.ca

www.oeil-ardent.com

 

 

 

Bibliographie

 

Ouvrages portant sur l’Agni Yoga et l’éthique vivante

 

Agni Yoga (1981), Infinité I, Toulon, 377 p.

Association Agni Yoga (1988), Les Feuilles du jardin de Morya I, Vincennes, 151 p.

Association Agni Yoga (1990), Les Feuilles du jardin de Morya 2, Yerres, 298 p.

Association Agni Yoga (1988), Ère nouvelle/Communauté, Vincennes, 261 p.

Association Agni Yoga (1988), Agni Yoga, Vincennes, 477 p.

Association Agni Yoga (1988), Hiérarchie, Vincennes, 287 p.

Association Agni Yoga (1985), Cœur, Yerres, 335 p.

Agni Yoga (Centre de diffusion) (1981), Infinité I, 377 p.

Association Agni Yoga (1990), Monde de Feu I, Yerres, 425 p.

Association Agni Yoga (1995), Aum, Yerres, 327 p.

Association Agni Yoga (1998), Fraternité, Yerres, 321 p.

Association Agni Yoga (2003), Surterrestre 1, Yerres, 414 p.

Association Agni Yoga (1995), Surterrestre 2, Yerres, 335 p.

Association Agni Yoga (2007), Surterrestre 3, Yerres, 387 p.

 

 

 

Autres considérations sur la Triple Force

 

On peut en prendre connaissance en cliquant sur le lien ci-dessous intituléPage 14 PDF

 

Tiré de l’ouvrageÉthique et cinémaLa Mission spirituelle des jeunes acteursparu aux Éditions L’Oeil Ardent (2012).



[1]Infinité I, p. 302.

[2]Idem, p. 312.

[3]Coeur, p. 9.

[4]Infinité I, p. 90.

[5]Coeur, p. 18.

[6]Idem, p. 14-15