Parmi les mystères de 2012

Le contenu de l'article Parmi les mystères de 2012 sera mis en ligne très prochainement. Il pourrait aussi prendre place en bas de la liste. Changement au programme expliqué dans le commentaire ci-dessous.

Je n'enverrai pas tous les articles par la voie newsletter. Trois peuvent suffire pour signifier aux abonnés que le numéro 2 du Vol. 3 est en ligne. Je vous invite donc à accéder au volet Astrospirale pour y lire les sept articles qui s'y trouvent et à les imprimer vous-mêmes en utilisant l'icônes imprimante à côté de la page ou celle au sommet de la page. Par ailleurs, c'est à partir du site au bas des articles qu'on peut télécharger les cartes du ciel étudiées.

Je vous souhaite bonne lecture; et je vous invite à utiliser le bouton RÉAGIR pour enrichir les articles de vos commentaires et de vos appréciations.

Donat Gagnon
Directeur du site

Commentaires :
1. En tête de liste des textes publiés lors du Solstice d'été 2012, j'avais annoncé  un article qui s'intitulerait Parmi les mystères de 2012. Finalement je n'ai pas donné suite. Mon projet prenait des proportions trop vastes.  Je voulais rapprocher quatre sujets qui me semblaient assez reliés mais plus je m'efforçais de présenter leur domaine respectif, plus je m'éloignais de la simplicité de mon intuition initiale : 1) Le point de vue scientifique sur les années que nous traversons présentement; 2) L'Apocalypse de Jean; 3) Le calendrier Maya; 4) La Vierge (Guadaloupe) du Mexique. Traiter de ces quatre sujets prenait l'envergure d'un livre, de sorte que j'ai sorti de ce projet pour faire paraître un article plus restreint dans le numéro de l'Équinoxe d'Automne 2012.