Quelle lumière ces jours-ci !

Le mot de la Présidente d'Orian

Je le ressens bien, ayant Mars à 9 Capricorne moi-même: ceci dit, j’ai un engouement vivifié pour les livres, j’ai des projets d’écriture, j’élague ma propre bibliothèque et j’entends parler des ``ménages de livres``partout en plus d’égarer un livre de la bibliothèque municipale et d’en faire une obsession !!! J’ai même ``obsédé`` mes compagnons astrologues (merci à Carole Lalonde, chercheure passionnée, d’avoir appliqué la technique d’astrologie horaire sur cet incident).

Je songe à tout instant à ``refaire`` mes documents, les re-boudiner, refaire les tables des matières, et je me lançais hier dans une idée de faire cadeau de livres anciens sur les plantes, à mes membres de la Guilde des Herboristes de la Mauricie. Transmettons la connaissance, et préservons-là, et comme a mentionné Donat, votre directeur du site internet, si nous avons présentement accès à la connaissance écrite depuis des lustres, c’est grâce à ces respectueux conservateurs des archives qui ont travaillé à la tâche à toute époque. Je ne vous cacherai pas que les livres de la bibliothèque d’ORIAN ont fait l’objet de discussion à la dernière réunion ordinaire du conseil d’ORIAN. Je vous rappelle qu’ORIAN possède une riche bibliographie visible sur le site et accessible dans les deux régions, et que ces prêts sont à votre disposition, gratuitement en tant que privilège de membre.

Le nom ORIAN a de la compétition ! Lorsque je longeais les allées de cette librairie ce même 3 mars, un livre m’a attirée. Je n’ai commencé à le lire qu’hier. Il s’agit d’un volume écrit par la créatrice du ``ThetaHealing``, Vianna Stibal (1) élaborant sur une technique de guérison par l’énergie. Comme le sujet quantique et la chaîne d’ADN sont fort à la mode, il n’y a rien de tout cela qui m’ait particulièrement attirée, mais je table parfois sur les ``attirances irraisonnables``. C’est alors qu’en page 17 du manuel, j’apprends qu’une technique porte le nom de ``Technique ORIAN``. Parce qu’on a convaincu Madame Stibal que le nom ThetaHealing ressemblait à scientologie, elle a opté pour un autre nom soit ORIAN. L’onde cérébrale thêta vient d’une lettre égyptienne et grecque ``thêta`` qui signifie entre autres ``âme``. La technique ORIAN était à l’origine associée à l’activation de l’ADN, mais le ThetaHealing représente la modalité de guérison complète. Intéressant, et je ne vous en informe qu’au cas où on vous aborde sur cet homonyme de l’association dont vous êtes membre.

Il me reste à vous souhaiter un magnifique mois de mars, et de mettre le nez dehors, pour apprécier ces ciels dégagés et illuminés par la présence de Jupiter en conjonction avec la belle Vénus en Taureau. C’est superbe le soir, et même la pleine Lune n’y voile rien, la Lune occupant un autre territoire de la voûte céleste.

Bonnes lectures, bonnes observations.

Debbie Timmons

(1) STIBAL Vianna, La technique du thetahealing, ADA Ă©ditions, 220, 2012,