Nouvelle Lune avec Neptune en Poissons !

Nouvelle Lune avec Neptune en Poissons!

Nouvelle Lune avec Neptune et Chiron en Poissons! Voilà qui rend un peu excessif l’énergie Poissons. Avec cette combinaison, c’est le subtil qui domine et auquel on est appelé à s’ouvrir. Cet ensemble est soutenu positivement par Jupiter et Saturne, plus concret. L’atmosphère porte à la confusion et est propice à beaucoup d’émotivité ou à des envolées lyriques, quoique Saturne retienne un peu. Et ne soyez pas surpris si les rêves peuplent votre nuit. Positivement, la sensibilité, l’inspiration et l’intuition sont particulièrement stimulées.

Les valeurs spirituelles et sociales prennent de l’importance. Par contre, tout cela reste encore vaporeux et confus, la réalité est facilement voilée par l’illusion. Certains peuvent se laisser emporter par une attitude fortement dogmatique. La quête du parfait éloigne souvent du sentiment d’Unité et d’appartenance au TOUT, ou encore d’inclusivité, de communion et de compassion relié à Neptune doublé du Poisson. Saturne et Jupiter ici, apporte soit une réaction conservatrice face à l’aspect spirituel ou idéologique, soit favorise en fait plutôt une ambition personnelle, religieuse ou morale, un besoin d’avoir compris et de savoir, d’avoir mis en boîte en quelque sorte le subtil…et d’en imposer la vérité.

Il reste que c’est un moment qui favorise l’écoute intérieure, l’imaginaire, la compréhension de l’insconscient. C’est donc excellent pour l’inspiration artistique, l’art-thérapie, l’étude des rêves, la méditation sous différentes formes. D’autant plus que Jupiter et surtout Saturne aide à concrétiser l’inspiration et l’intuition, on cherche concrétement comment incarner l’idéal pressenti dans la réalité, ce qui se dévoilera dans les jours qui suivront, et particulièrement à la Pleine Lune, moment d’accomplissement.

Bonne Nouvelle Lune!!!