Pour le prochain Astrospirale

Thèmes du No 1, ... Volume 3 de l’Astrospirale

            Vous attendez peut-être que soit précisé le thème du prochain Astrospirale. Récemment je suis allé à la pèche aux suggestions. J'en ai reçu quelques-unes qui pourraient être motivantes.

             D'abord, je rappelle la suggestion d'un membre du groupe de l’Astrospirale qui m'avait dit que ce serait bien de faire quelque chose sur 2012, une année charnière. Il me dit aussi qu’il serait prêt à produire un article pour le Solstice d’été. Si plusieurs se montraient intéressés, on pourrait faire un numéro sur le thème : fin d'un monde ou monde nouveau. Mais on peut déjà en parler.

            L'année 2011 nous a surpris par de nombreux évènements de nature climatique, géodésique, sismique, volcanique et magnétique. Je crois qu'il y a là une tendance qui mériterait un traitement plus approfondi en s'inspirant des recherches scientifiques et du regard astrologique. Donc, il y aurait quelque chose à dire sur ce qui pourrait arriver en 2012. Je pense aussi que les mouvements des pôles magnétiques, dont nous a parlé l'émission Découvertes tout dernièrement, a de quoi en intéresser plus d'un qui ont déjà rencontré cette préoccupation au cours de leur lecture.

Par ailleurs, on peut prendre pour acquis la chronique des évènements internationaux ou mondiaux, qui faisait partie des deux derniers numéros. On pourrait faire de courts commentaires sur des évènements qui nous questionnent par leur gravité et leurs conséquences. On pourrait relever les signes de transformations majeures en cours, etc. Quel avenir on nous prépare ? Quel avenir dessinent les planètes ?

  En conséquence, je demeure toujours disponible à vos propositions d’articles, inspirés par l’actualité, par vos lectures et vos découvertes, par votre vécu astrologique ou une idée qui vous trotte en tête, mais à la condition qu’on fasse toujours le lien avec l’astrologie.

Vos suggestions seront examinées avec considération.

Donat Gagnon, directeur du site web d'Orian et de l'Astrospirale.