Un cours sur La voie symbolique Ă  travers les arts traditionnels.

 

Cette formation est offerte à l'Université du troisième âge de l'UQTR, à l'intention des gens de cinquante ans et plus. Ce cours a été offert pour la présente session d'hiver. Mais il a été annulé en raison du manque de quelques inscriptions. Il sera proposé de nouveau à la prochaine session, à l'automne 2012

Description de la formation telle qu'elle est apparue dans les journaux locaux :


La voie symbolique Ă  travers les arts traditionnels.

Pour une approche théorique et pratique. Identifier des symboles se trouvant dans la nature et la psyché, dans les sciences traditionnelles, les arts et les textes majeurs. Constater l’utilité des symboles concrets comme support de réflexion, de concentration, de synthétisation, de connaissance de soi et de l’universel. Les clés du symbolisme peuvent donner accès à l’intelligence du cœur et à l’intuition métaphysique. Divers systèmes symboliques, dont l’astrologie, peuvent servir d’illustration.


Donat Gagnon retraité de l'enseignement, est le chargé de cette formation philosophique sur le symbolisme en général, personnel et universel.

Bienvenue aux membres d'Orian et à tous ceux de 50 ans et plus intéressés par le symbolisme. (Donat Gagnon)

Pour s'inscrire :
     On peut trouver le Guide d'inscription (session Hiver 2012) en allant sur le site de l'UniversitĂ© du troisième âge de l'UQTR : (www.uqtr.ca/uta)