Le thème du Vol. 2 No 3

Le sous-titre du Vol. 2 No 3 de l'Astrospirale à paraitre à l'équinoxe d'automne.

La teneur des articles reçus pour le No 2 du Vol. 2, que vous avez déjà reçus ou lus sur le volet Astrospirale, nous a fait penser au sous-titre : Les racines de la création artistique.

Pour continuer sur la même lancée, nous proposons pour le numéro 3 le sous-titre suivant : Le rôle respectif des planètes dans le processus de la création artistique. Le titre général du Vol. 2 demeure : L'astrologie dans les manifestations artistiques.

Vous pouvez à votre convenance traiter d'une ou de plusieurs planètes dans votre article.

Dans le même numéro 3 (et probablement aussi pour les suivants), nous ajoutons une Chronique des évènements mondiaux au regard de l'astrologie. Les grands transits relevés dans le volume 1 continuent de faire parler d'eux à travers les évènements mondiaux. Il serait intéressant de relever et de commenter les liens existant entre les configurations planétaires et les évènements qui se produisent dans le monde présentement. L'astrologue a quelque chose d'original à apporter en s'appuyant sur ses méthodes d'investigation et d'exposition.

Par conséquent, l’invitation est lancée aux intéressés, astrologues et artistes, de mettre en place leur projet d’écriture et de nous les transmettre aussitôt que possible. 

La date de tombée des articles du Vol. 2 No 3 est le 15 septembre 2011.

Donat Gagnon                                                                      15 septembre 2011