Orian sous le regard de l'Ă©clipse de Lune

Chers amis,

Le 15 juin Ă  16 heures 15, le Soleil et la Lune se sont fait face sans se  voir pendant quelques minutes… ce fut une Ă©clipse de Lune, complète, totale, … La Lune venait de croiser le Noeud nord,  et le Soleil le Noeud sud.
Les moments d'Ă©clipse nous font vivre des  perturbations Ă©lectro-magnĂ©tiques tant sur notre terre que dans nos vies personnelles ou sociales.
Cette éclipse lunaire eut lieu à 24°23' de l'axe Sagittaire/Gémeaux, la Lune située vers notre centre galactique près du Descendant d'ORIAN. Le symbole de son degré : "Un petit garçon joufflu sur un cheval de bois", c'est l'homme, pas encore un homme, qui s'amuse avec ses jouets : "un cheval, symbole de puissance et d'énergie sexuelle"...alors que le symbole de la position du Noeud nord à 23° est : "Un groupe d'immigrants se plie aux formalités d'entrée"…on peut ici penser et réfléchir sur le sens de ce degré à tous les niveaux.
Cette Ă©clipse se fait près de l'axe As/Ds du thème d'ORIAN….Le Soleil faisant un sextile au Soleil d'ORIAN, un trigone Ă   son Saturne, …et la Lune un trigone au Soleil et un sextile  Ă  Saturne.
"Le petit garçon joufflu", pas encore adulte, fait penser au chemin encore à faire pour que nous accédions à notre pleine maturité …et le goût d'y accéder.
"Après tout, l'énergie actuelle de Jupiter vient de transiter le Chiron du thème d'ORIAN!!" me faisait remarquer Solange Lussier, un de nos membres actifs. Elle ajoutait : "Le composite du thème de ce dernier avec celui de l'éclipse semble proposer une réflexion."
Je trouve formidable que nos membres s'expriment et osent nous proposer et nous inciter à réfléchir sur le sens de la vocation d'ORIAN et de ses membres.
Merci Ă  Solange.
J'invite tous ceux qui veulent s'exprimer sur nos activités ou autres points qui nous touchent à le faire.

Merci aussi à René Le Brodeur pour son allocution brillante sur le climat lors de notre dernier déjeuner astrologique. Je vous invite à aller lire ses réflexions sur les réalités climatiques issues de ses études astrologiques occidentales et chinoises, dans la section : Activités en Mauricie.

Je vous souhaite un bon été à tous

Thérèse t. de Vernal