Atelier d'astrologie de Montréal : Mars et Vénus rétrograde. Organisé par Denise Chrzanowska.

Ateliers d’astrologie de Montréal
organisés par Denise Chrzanowska
 
Samedi 30 avril 2011 :
Mars et Vénus rétrograde
par Par Nick Dagan Best, astrologue

Lieu : Le Commensal, 1726 rue St-Denis, (entre Ontario et De Maisonneuve; en face de la librairie Quartier Latin).
Heure : de 11h à 17h
Coût : 30 $ ― une ristourne de 10% vous sera accordée sur le prix de votre repas au Commensal.
Les cycles de Mars et de Vénus

La rétrogradation de Vénus a lieu cinq fois au cours de son cycle complet de huit ans, et celle de Mars, un total de sept fois au cours d'un cycle complet de quinze ans. Dans cet atelier, nous examinerons les périodes de rétrogradation et leur signification thématique dans l'histoire, dans la culture populaire, et aussi dans la vie de certaines personnes notables qui semblent être « verrouillées » dans les cycles de Vénus et de Mars.

Transits de résonnance d'un aspect

Un aspect transitant qui évoque un aspect natal s'appelle un passage de répétition. Celui-ci peut être extrêmement puissant, même sans effectuer aucun contact zodiacal avec les points d'un thème donné. Cet ancien concept astrologique, bien qu'il en soit rarement question dans les livres, revues ou écoles, est pourtant d'une importance centrale - non seulement à cause de la façon dont les thèmes résonnent au cours des passages de répétition mais aussi parce que ces aspects ont de réelles conséquences dans la vie quotidienne.
Nick Dagan Best, astrologue et auteur montréalais, s'est mérité le titre « d'éphéméride humaine ». Ses recherches approfondies associant événements historiques et phénomènes astrolo gi ques s'appuient sur sa base de données de plus de 30 000 thèmes. On trouvera ses articles sur StarIQ.com, astrology.com, celebrityastrology blog.com et son propre site Web, exotericastrology.com. Son premier livre, dû en 2011, est « What's Up, Uranus? », une étude des transits d'Uranus dans les thèmes de plus de 250 personnages célèbres.
Veuillez téléphoner à Denise (450-831-4153) ou répondre à ce courriel pour réserver votre place; c’est important pour l’organisation de l’atelier. Merci.
 
Notes : L’organisatrice n’est pas responsable du contenu des ateliers.
Stationnement : il n’est pas possible de stationner en arrière du restaurant (espace réservé au personnel). Il y a un stationnement intérieur sous la Bibliothèque Nationale, rue Berri (entre Ontario et De Maisonneuve) et au Cégep du Vieux-Montréal (coin d’Ontario et Sanguinet). Il y a aussi un stationnement extérieur sur la ruelle qui passe en arrière du Commensal (rue Joly), mais au nord d’Ontario. Cela évitera les parcomètres onéreux.