Oeil d'astrologue & Oeil de photographe

OA est l'oeil d'astrologue Marlinne Lacroix
OP est l'oeil de photographe Sophie.

OA : Pourquoi avoir choisi la photo comme moyen d’expression ?

OP : Je conçois le monde sous forme d’images d’abord, puis ensuite en sensations.

OA : On reconnait bien là une caractéristique d’une dominante en Eau, avec un amas planétaire en Scorpion.

 

OA : Décris-moi ta façon « d’ajuster ta vision » sur le tableau à photographier.

OP : Quand je photographie, oui c’est certain, je regarde mais si je ne fais que regarder, je manque l’instant. C’est beaucoup plus un ressenti que je conditionne, non par la pensée mais par un déclenchement. C’est comme un mouvement de vague qui ne passe pas par la tête mais plutôt du cœur à l’index.

OA : C’est ici que la caractéristique astrale déterminante de son talent d’expression se forme et est décrite…à travers une belle conjonction de Soleil-Mercure-Neptune en Scorpion. Voilà ce qui lui donne la capacité de VOIR au-delà des apparences, au-delà de la forme … le Soleil maître du Lion, représentant aussi les yeux. J’irais même jusqu’à dire que c’est un besoin en elle d’aller chercher la lumière, ou la vie, derrière le voile de la matière (de par un sextil reliant cet amas planétaire à Pluton en maison VIII)…de découvrir ce qui l’anime.

Et c’est naturellement la présence de Neptune qui  guide cet élan du cœur dans son art, de la pensée à l’action…de la vague à l’index sur l’appareil photo.



 

OA : Pourquoi vouloir aller vers la photo artistique ?

OP : Quand je suis dans un rapport de travail avec une clientèle, je trouve que le mouvement du cœur est trop limité car il doit répondre à beaucoup de normes et d’exigences restrictives.

OA : En effet, avec un Mercure conjoint Neptune, la sensibilité artistique et imaginaire a besoin d’infini et de beaucoup d’ouverture pour s’exprimer. La perception subtile étant, avec l’union de ces deux astres, infiniment développée, ce don peut très bien trouver une application positive dans la photo et aller capter plus que ce qui est en avant-plan. Et l’amas planétaire situé en Milieu de ciel favorise la reconnaissance sociale de ce talent.

 

OA : Décris-moi ce qu’est cet art pour toi.

OP : La photo est pour moi tout simplement le mode d’expression de mon ressenti. C’est comme aller à la chasse aux papillons…on ramasse ici et là des étincelles de vie, des moments uniques auxquels le cœur réagit.

OA : Soleil-Mercure-Neptune -- lumière-intelligence-sensibilité, réunies dans la barque du Scorpion -- peuvent naviguer en suivant le courant de ce talent inné, vers des réalisations applicables dans le domaine photographique, mais aussi dans tout secteur visant à faire ressortir ou émerger le meilleur de l’humain, de la nature, de la vie !


Marlinne Lacroix, Capricorne/Lion.
Rédactrice de l'article.