Le printemps 2011 s'annonce

Le printemps s’annonce!

On a vu ce que voulait dire « tourner la page » ou encore « un vent de renouveau » ces 2 derniers mois. Il faut retenir que nous sommes pour plusieurs années dans une période de changements et même de déstabilisation. Ceci dit, la vie continue tout de même et sur ce fond de changement, il y a des périodes critiques, des hauts et des bas et des périodes plus tranquilles. Il nous faut souvent dans ces périodes être créatifs et savoir s’adapter et enfin ne pas oublier que la vie est pleine de ressources.
...
Jupiter se retire des tensions, après avoir laissĂ© Uranus en janvier, il a fait un aspect de tension Ă  Pluton en finissant le mois de fĂ©vrier. Il s’éloigne maintenant doucement.  Il a encouragĂ© Ă  se redĂ©finir socialement et Ă  voir peut-ĂŞtre Ă  ses ressources financières aussi. Il s’éloigne maintenant mais restera en BĂ©lier, oĂą il signifie un certain dynamisme.
...
À la mi-mars, Uranus quitte son séjour de 7 ans en Poissons pour entrer définitivement en Bélier. Planète de l’innovation, de l’invention, de la remise en question et même de la révolution, en Bélier, elle est plutôt explosive, et Uranus a l’habitude de se manifester avec surprise et soudaineté, c’est également la planète de l’inattendu.
...
Printemps chaud…
Les deux derniers mois étaient déjà caractérisés par une énergie martienne, c’était un Mars en Verseau, presque toujours près du Soleil. Voilà qu’à la toute fin mars-début avril, nous vivrons un moment encore plus explosif, car la planète Mars s’ajoute à Uranus en Bélier. Pour un cokctail dynamique, c’en est tout un! Il y a risque de tempêtes! Et la Lune Noire se met de la partie. Pertes de maîtrise, colères, décisions irréfléchies, accidents, etc, nous avons Mars non plus au carré mais au centuple. Il vaut mieux être averti! Bien sûr, tout le monde ne se ressentira pas directement de cet aspect mais l’atmosphère en sera imprégnée. Au positif, il y a de l’énergie à revendre, du dynamisme et une fougue à toute épreuve qui peut être dirigée bénéfiquement. Une énergie nouvelle émerge avec force.
...
Pour adoucir…

Pour le mois de mars, le Poissons est aussi actif. En plus du Soleil ce qui donne son nom à cette période, nous avons Mars qui le traverse. Et Chiron visite actuellement le Poissons pour plusieurs mois, ceci favorisant le développement de la compassion et un esprit communautaire qui sont aussi des caractéristiques Poissons, nous y trouvons le désir de trouver des solutions bénéfiques pour soi-même et pour le collectif. Il stimule la quête de sens, le besoin de valeurs transcendantes....
 
Bref, deux mois très actifs qui s’annoncent!

Pour connaĂ®tre l'article au complet, voir:  http://renee-lebeuf.com/petit-coup-doeil-dactualite-astrologique-03-0411/   
 
 
P.S. En regard des évènements auxquels nous assistons: voici un extrait des “Grands Rythmes Astrologiques de l’humanité” édition Christian Feuillette écrit en 2002
 
“Le Verseau reste le signe dominant pour cette nouvelle ère, et c’est le signe de la démocratie ; celle-ci évoluera sûrement beaucoup dans l’avenir, mais le mouvement qui a été lancé avec ces révolutions* devrait se continuer. C’est-à-dire que le pouvoir suprême donné en héritage tend de plus en plus à disparaître. Des monarques ou l’équivalent existent encore aujourd’hui, surtout en pays musulmans, des hommes valable dans certains cas, mais ce système n’encourage pas à développer la responsabilité chez la majorité, ce qui est absolument nécessaire pour permettre une société démocratique. Les dictateurs aussi tendent à disparaître...
... tout concourt à faire évoluer plus ou moins rapidement vers la démocratisation et la participation des peuples non seulement aux élections mais aux affaires gouvernementales. Le tout est de savoir combien de temps est nécessaire encore. En ce sens, les étapes astrologiques importantes représentent des moments clefs.”
* (américaine et française)
 
Nous sommes entrés dans une de ces étapes astrologiques qui durera quelques années...
 
 
Renée Lebeuf
 
www.renee-lebeuf.com
www.renee-lebeuf.com
TĂ©l: (001) 514 278 4808
7887, rue Boyer, Montréal
Québec, Canada, H2R 2S3