Que nous réserve la Nouvelle Lune du 4 mars ?

Chers amis d'ORIAN

Que nous réserve la Nouvelle Lune du 4 mars 2011 à 13°55' du signe des Poissons ?
Les Nouvelles Lunes nous offrent  l'occasion de vivre une nouvelle Ă©nergie….
Ce mois  de mars rĂ©serve  des surprises sur le plan des contacts internationaux et sur le plan personnel. Nous sommes souvent dĂ©jouĂ©s quant aux projets que nous caressions. Ă€ l'international la Lybie nous distrait peut-ĂŞtre de nos problèmes. Son "guide"  Khadafi  est nĂ© le 7 juin 1942 sous un stellium de 5 planètes en GĂ©meaux et une Lune au dĂ©but BĂ©lier. La Lunaison du 4 mars se fait au carrĂ© de son Soleil. Mois difficile pour ce bĂ©douin entĂŞtĂ©. Jupiter, entrĂ© dans le signe du BĂ©lier depuis janvier, a augmentĂ© la paranoĂŻa de Khadafi,  et Uranus, planète de toutes les surprises et des rĂ©volutions, fera son entrĂ©e en BĂ©lier le 11 mars … après avoir fait un carrĂ© Ă  l'axe des Noeuds alors Ă  0° Cancer-Capricorne.
Dernière nouvelle sur Wikipépia, Khadafi serait plutôt né le 19 juin 1942 à Syrte. En conséquence, la lunaison se fait au carré de son amas en Gémeaux mais plus spécifiquement au mi point de Saturne/Mercure et au centre de son amas. De plus, la lunaison se fait sur son Noeud Sud de la Lune qui se trouve à 7° des Poissons.

La Lunaison du 4 mars se fait au sextil de l'éclipse de janvier. Une nouvelle énergie va inviter à la communication, à la discussion sur les sujets, les problèmes en émergence au moment de l'éclipse, éclipse particulièrement forte parce qu'opposée à Sirius et conjointe au périgée du Soleil. Il y a eu rébellion; maintenant l'heure est à la réflexion, à la discussion et à l'organisation.

Le symbole du degrĂ© de cette Nouvelle Lune Ă  13°55 des Poissons (14° des Poissons) est : "Une grande dame drapĂ©e dans son renard".  Le renard est un animal perspicace, intelligent voire mĂŞme rusĂ©. Dans des situations difficiles, se servir de son intelligence et de sa perspicacitĂ© pour Ă©viter les excès et les dĂ©rapages nĂ©fastes. Conseil que les chefs d'État et les peuples avides de justice devraient entendre et actualiser.

De plus, les Noeuds de la Lune passent en mode GĂ©meaux-Sagittaire.
Ce passage va amplifier le besoin de discussion et de communication. Les personnes et les peuples seront appelés à réfléchir à l'importance de l'autre et à notre responsabilité dans nos négociations avec l'autre. Tout cela va se vivre sur le plan personnel comme sur le plan international. Nous aurons l'occasion de comprendre que notre bien passe par celui de l'autre.

N'oublions pas qu'il y a en chacun de nous un petit Khadafi qui sommeille… et nous portons aussi ce désir de justice que les peuples réclament. À chacun, il est recommandé la perspicacité du renard. Son intelligence devrait nous pousser à de sages lâcher prises.

Que cette Nouvelle Lune soit bénéfique à tous !

Thérèse T. de Vernal