Carole Lalonde

NOUVEAUTÉS

Bonjour,

Il me fait plaisir d'écrire à nouveau dans mon Répertoire, si généreusement mis à la disposition des astrologues membres d'Orian. Il nous permet de nous exprimer au je et de personnaliser notre travail et nos recherches.

Le 25 octobre dernier, je terminais mon mandat à la présidence. Je dois dire que cette expérience s'est révélée enrichissante; mes responsabilités m'ont motivée à me dépasser dans ma pratique, mes analyses, recherches et prévisions. L'astrologie continue à me fasciner, par ses multiples facettes et aussi par sa profondeur. On n'a jamais fini d'en apprendre à son sujet!

J'ai choisi de ne pas renouveler mon mandat à la présidence, mais plutôt de continuer mes tâches de directrice à la formation. Car il faut bien le dire, les cours à distance offerts depuis un peu plus d'un an ont généré en contrepartie beaucoup de travail! Je me suis vite aperçue que la formule à distance n'en est pas une de facilité, même si l'étudiant(e) apprend à son rythme, en autodidacte. Un encadrement demeure nécessaire, pour s'assurer que l'apprentissage se déroule bien; également, pour motiver la personne qui ne se sent pas liée par les contraintes d'une cédule de travail. Également, je suis à rédiger les cahiers de 2e et 3e année. Ceux-ci devraient être prêts au plus tard au mois d'août 2015..

En janvier 2015, j'aurai le plaisir d'animer un cours d'Initiation à l'Astrologie sur la rive-sud de Québec, au Patro de Lévis. Il s'agira d'une version allégée du cours de première année. J'ai bien hâte de rencontrer cette nouvelle clientèle, dans un lieu patrimonial bien conservé, soit l'ancien couvent des Visitandines. Pour la neptunienne que je suis, cet endroit est tout à fait inspirant! Ceux et celles qui habitent la région de Québec et qui aimeraient connaître les modalités du cours n'ont qu'à aller sur

 

J'ai ajouté un nouveau volet au cours de 2e année, soit l'étude des quatre tempéraments hippocratiques, que sont le Nerveux, le Bilieux, le Sanguin et le Lymphatique. Ceux et celles que le sujet intéresse pourront lire mes deux articles, soit celui sur Honoré de Balzac, un Sanguin et celui sur Zinedine Zidane, un Bilieux avec cependant une particularité génétique.

Enfin, je veux vous faire part de ma dernière création: j'ai maintenant un site personnalisé, que vous pourrez voir en allant à

http://www.carolelalonde.com/

Ce lien vous amènera sur ASTRO-LOGIS où vous ferez, je l'espère, de belles découvertes! A l'occasion de votre visite, laissez-moi un petit commentaire, si le cœur vous en dit.

A tous et Ă  toutes, une belle fin d'automne!

Carole Lalonde, 25 novembre 2014.