La lunaison du 7 octobre 2010

Chers amis d'ORIAN

"Les chemins circulaires" voilĂ  le symbole sabian qui nous est proposĂ© pour cette troisième SUPER MOON, super nouvelle Lune. La conjonction Soleil-Lune est  ce moment oĂą la Lune se laisse embrasser par le Soleil pour faire naĂ®tre une nouvelle Ă©nergie le 7 octobre Ă  14°24' de la Balance entre Saturne-Mercure et VĂ©nus-Mars. Entre les Ă©nergies de la logique dont se sont nourris le Soleil et la Lune et les mouvements de la passion vers lesquels se dirigent nos deux luminaires. La Lune se trouve alors Ă  son pĂ©rigĂ©e, point le plus près de la terre. On peut  s'attendre Ă  un effet de force supĂ©rieure sur la croĂ»te terrestre, dans les ocĂ©ans et un ressenti de notre monde Ă©motionnel. VĂ©nus deviendra rĂ©trograde dès le 8 octobre, tournant le dos Ă  mars pour aller rĂ©flĂ©chir sur ses dĂ©sirs avant de passer aux actes. La Lune croisera VĂ©nus rĂ©trograde et Mars direct le 9 octobre. Temps fort pour essayer de transformer notre vie de relation et l'amĂ©liorer, de faire un mĂ©nage. Avant d'atteindre VĂ©nus et Mars, la Lune aura croisĂ© Vesta qui appelle Ă  l'amour inconditionnel; et la Lune est lĂ  pour nous transmettre son Ă©nergie.
Ces chemins circulaires font référence à la répétition, aux gestes répétitifs du quotidien, du mois ou des années. Tout est cycle. En astrologie, nous nous servons des mêmes symboles qui se colorent de leur position en signe et en maison... se colorent aussi de leur situation et de leur contact avec les autres points, planètes, ou autres. Je reviens souvent aux anciens livres qui ont été ma source d'inspiration, je médite sur le sens des symboles et des mythes qui ont présidé à ma culture astrologique... j'y découvre après trente ans des aspects que j'avais occultés.
Le dernier Astrospirale m'a donnĂ© l'occasion de revenir sur le sens de Saturne en Balance.... J'y ai mieux compris le mythe de Saturne et j'ai mĂŞme dĂ©couvert  un mythe que j'ignorais. celui de Myrrha. RenĂ© LeBrodeur nous a permis de savoir que les scientifiques ont donnĂ© une explication rationnelle du mythe de Saturne mangeant ses enfants. Cette position scientifique est plutĂ´t rassurante.
Vous trouverez aussi dans ces articles des conseils pour vivre ce passage de Saturne le plus positivement possible. Je ne vous dis pas tout car je veux vous laisser le plaisir de découvrir le contenu de chaque article.
J'en profite pour remercier les auteurs qui ont le courage de nous livrer le fruit de leurs réflexions qui deviennent nourriture à nos méditations.
Merci aussi à Debbie qui malgré ses lourdes occupations a trouvé le temps de se pencher sur le cycle de 77 mois des conjonctions Vénus-Mars..; le saviez-vous ? moi pas.

Bonne nouvelle super Lune Ă  toutes et tous !

Thérèse T. de Vernal