Le Saturne d'un héros en Balance

Le Saturne d’un Héros en Balance

Le texte présent est moins un article qu’une invitation à lire celui que j’ai publié le 17 aout dernier sur le volet Articles du site d’Orian. Il s’intitule : L’exploit de Robert Piché au regard de l’astrologie. On y trouve aussi la version anglaise de l’article. Après son installation sur le site, j’ai réalisé que le cas du Commandant Robert Piché, bien connu pour son atterrissage d’un Airbus A330, aux Açores, le 24 aout 2001 et la sortie récente de son film, pouvait servir d’illustration d’un Saturne en Balance.

Le Soleil en Scorpion et en maison I est, par ailleurs, précédé de l’Ascendant Balance et de Saturne et Neptune qui appliquent de très près sur l’Ascendant. De plus, cette conjonction est le sommet d’un carré en T avec Mars et Uranus.

Je laisse aux lecteurs le plaisir de rencontrer les découvertes que j’ai faites au cours des recherches que j’ai menées sur ce pilote d’Air Transat. J’ai trouvé que son rôle était des plus significatif dans l’aéronautique; mais aussi je n’ai pu manquer de mettre en évidence l’importante de Saturne et Neptune en Balance dans sa carte du ciel. L’effet persistant de ces deux planètes a marqué les grands tournants de la vie de ce Héros national et international.

En plus de souligner quelques traits de l’effet Saturne en Balance, l’article anticipe sur le thème du prochain numéro d’Astrospirale : L’entrée de Neptune dans le signe des Poissons.

On accède à l’article en ouvrant le volet Articles du site (www.orian.org).

Bonne lecture!

Donat Gagnon