Mot de la Présidente d'Orian

Chers amis,

J'espère que cette période pascale qui rappelle la résurrection du Christ permettra à tous de retrouver un nouvel élan vital.
Ce nouveau printemps correspond  au retour de notre Astrospirale.
    Je remercie les quatre astrologues qui ont donnĂ© leur point de vue sur le carrĂ© en "T" en signe cardinal. Ce carrĂ© nous oblige Ă  repenser aux structures anciennes et obsolètes qui doivent faire place Ă  de nouvelles façons de penser et d'agir. Chaque analyse nous a permis de rĂ©aliser l'importance de cette figure sur le plan personnel, social et mondial. Merci Ă  Éric, Ă  Denise, Ă  Carole et Ă  RenĂ©e. Merci pour la richesse de vos analyses et de vos rĂ©flexions.
Vos analyses sont fort pertinentes en ce début d'année zodiacale et en cette période pascale.
Le jour de Pâques nous invite à l'espérance d'un jour nouveau possible.
    Le Soleil en ce jour de Pâques 2010 se situe au centre du BĂ©lier. Je me permets de rĂ©pĂ©ter le symbole du degrĂ© 15 du BĂ©lier: "Un indien tisse une couverture de cĂ©rĂ©monie". Dane Rudhyar en donne une explication fort pertinente. L'indien nous ramène aux rĂ©alitĂ©s de la nature. Je citerai les paroles qui me semblent particulièrement pertinentes aujourd'hui: ".... Dans chaque cycle se prĂ©sente un moment oĂą, mĂŞme imperceptiblement, s'offre Ă  chacun de nous la possibilitĂ© de prendre conscience de lui-mĂŞme, et de se trouver, cela dit de manière toute relative, immergĂ© un instant dans un voile de lumière". Le maĂ®tre du Soleil, Mars au dĂ©but du Lion, est au carrĂ© du mi-point de Mercure/VĂ©nus en Taureau; Mars dans ce signe solaire nous invite Ă  prendre un tournant au sujet de nos habitudes de consommations suggĂ©rĂ©es par le carrĂ© Ă  Mercure et VĂ©nus..  Nous vivons tous ou avons vĂ©cu cette annĂ©e notre Chili intĂ©rieur et intime Ă  un niveau ou Ă  un autre dans un secteur de notre vie. Une rĂ©flexion est Ă  faire en cette pĂ©riode de souffrance du Vendredi saint et de reconstruction/rĂ©surrection  du jour de Pâques: "immergĂ© un instant dans ce voile de Lumière".

Que le temps pascal soit bon pour vous!