LANCEMENT D'ASTROSPIRALE

Ă€ l'heure prĂ©vue pour le lancement, j'ai actionnĂ© les deux boutons qui devaient ouvrir Ă  tous Astrospirale et permettre l'envoi de  la "Newsletter Astrospiral" Ă  quelque 164 personnes. Erreur, il restait encore un bouton plus englobant que celui du No 1 de la revue, Ă  modifier en faveur de tous; ce que j'ai fait enfin Ă  l'heure indiquĂ©e ci-dessous. (Après vĂ©rification, l'erreur ne concernait que "l'accès Ă  tous" au volet astrospirale.)

Je m'en excuse. C'était ma première expérience du genre. Si je n'étais pas sorti en après midi, j'aurais probablement trouvé l'erreur plus tôt.

Cela veut dire que le lancement est devenu effectif Ă  20 heures, 59 minutes, 51 secondes.

Merci à la personne de l'Île d'Orléans qui m'a mis sur la piste pour identifier la panne.

P.S. En poursuivant ma petite enquĂŞte auprès de quelques autres membres de la liste d'envoi, j'ai dĂ©couvert que la "newletter astrospirale" avait bel et bien Ă©tĂ©  mise en route de façon effective Ă  13 heures, 31 minutes, 19 secondes, samedi le 20 mars, soit une minute environ avant l'Ă©quinoxe. Mais il est toujours possible qu'il y ait certain dĂ©lai dans la rĂ©ception des messages, cela dĂ» Ă  toutes sortes de causes. Aussi, faut-il rappeler que l'accès Ă  peu près complet Ă  tous les volets du site ne nĂ©cessite pas l'entrĂ©e de son adresse courriel et de son mot de passe? L'usage d'un mot de passe actuellement ne regarde que ceux qui ont un droit d'Ă©criture.

Pour le moment, si on veut s'inscrire ou se désabonner, on envoie sa demande par courriel à mon adresse. Le bouton d'inscription ou de désabonnement sur le site reste à programmer. C'est pour bientôt.

Donat Gagnon
Directeur du site d'Orian