Bonjour et bonne année 2010 à tous et à toutes.

Nous venons d'entrer dans une année universelle 3... année de contacts, de communications. !
Nous avons fêté ensemble la fête des Rois, fête des astrologues et des Mages... Nous étions 38. Bravo pour cet élan de solidarité!
Denise Chrzanowska est la reine de cette année.. choisie par le sort et ma main gauche.
Denise mérite bien ce titre en tant que chercheuse mondialiste qui a le courage de publier 4 fois l'an une revue intitulée Cosmoscope... De nombreux titres et condensés de ses articles sont publiés dans le volet Répertoire des astrologues où Denise, comme plusieurs autres astrologues, a sa propre page.
Tous les astrologues professionnels peuvent y avoir une page web; tous vous pouvez avoir accès à ces pages. Donat Gagnon, directeur du site d'ORIAN, profite de sa page pour vous inviter à donner votre avis, à vous manifester, à prendre la parole.

Nous avons fêté alors que se préparait une catastrophe qui est venu secouer l'humanité : le Séisme de Haïti.
Cette catastrophe du 12 janvier 2010 pousse à la solidarité et interpelle notre besoin d'entrer en contact avec nos frères. Ce point du monde qui oblige une prise de conscience de l'autre est cette petite île située près de l'Amérique et qui a été peuplée par des esclaves que les Espagnols avaient fait venir d'Afrique pour exploiter l'or du sous-sol. Le séisme du 12 janvier oblige la communauté mondiale à prendre conscience des problèmes qui furent engendrés par la cupidité des occidentaux (voir l'histoire d'Haïti sur internet). Actuellement Saturne en  Balance est exalté et il exige justice et respect des droits de chacun. Saturne vient nous rappeler que l'autre est notre miroir. Saturne en Balance est maître des éclipses actuelles et en carré à Pluton, Vénus, Soleil, Mercure en Capricorne. Cet amas me rappelle l'amas en Capricorne de 1989. Cette année avait été marquée par plusieurs événements importants dont la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. Saturne en Capricorne était alors entouré d'Uranus, Vénus et Neptune. Le mur de Berlin tombait laissant espérer un monde uni et meilleur ouvert à la conscience de l'autre. Saturne et Neptune de 1989 se trouvaient à 10° du Capricorne en conjonction exacte du Soleil de l'éclipse de Lune du 31 décembre 2009. Jupiter était au même moment à 10° du Cancer. Chose étrange lors de l'érection du mur, le 13 août 1961, 28 ans avant, Saturne se trouvait à 24°46' en Capricorne conjoint à Jupiter à 29°.  L'éclipse solaire du 15 janvier 2010 était sur ce 25° Capricorne.... Il y a une réflexion à faire... Coïncidence étrange... rendez-vous du destin qui appelle au réveil de la conscience de l'humanité entière.
Et voilà que Obama, descendant de race noire né le 4 août 1961, année de l'érection du mur, est élu Président des États-Unis le 19 novembre 2008..l'axe des Noeuds de la Lune se retrouvait en Lion/Verseau comme en 1989. Étrange coïncidence!
De plus Jupiter entre maintenant en Poissons.  À son tour il est fort, il est chez lui.
Saturne est intransigeant et exige justice, et Jupiter invite à la compassion...
Nous devrions tous, en tant qu'astrologue, nous pencher sur ces thèmes.
Lors de notre prochaine rencontre au déjeûner du 6 février au St-Hubert de Shawinigan, nous regarderons les thèmes des éclipses montés pour Haïti.  Pour ceux que cela intéresse,  l'érection du mur de Berlin eut lieu la nuit du 12 au 13 août 1961, et sa chute le 9 novembre 1989.
 
Le temps est venu de fraterniser

Thérèse T. de Vernal