Coup d'oeil sur l'actualité astrologique

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre amie Carole Lalonde a accepté généreusement d'organiser les ateliers à Québec à partir des premiers mois de 2010.
ORIAN  se rĂ©jouit de cette bonne nouvelle.
J'en profite pour dire merci aux deux dernières vice-prĂ©sidentes de QuĂ©bec, Micheline Labrecque et Micheline Blouin qui se sont dĂ©vouĂ©es pour garder l'astrologie bien vivante dans la rĂ©gion de QuĂ©bec. Merci aussi Ă  Marie-Claire Fiset qui a organisĂ© et organise encore  les soupers mensuels oĂą l'astrologie fleurissait très souvent et cela depuis plus de 20 ans. En Mauricie, Pierrette Racine a assumĂ© ce rĂ´le pendant au moins 15 ou 20 ans... On oublie trop souvent qu'un un organisme est gardĂ© et rendu vivant grâce au dĂ©vouement bĂ©nĂ©vole de personnes gĂ©nĂ©reuses.

J'en profite pour annoncer un atelier qui devrait intéresser les astrologiques de toutes les régions.
                  Notre secrĂ©taire, AndrĂ©e Livernoche vous a fait parvenir Ă©crit le petit texte qui suit:
                  Les gens qui s’intĂ©ressent Ă  l’astrologie sont naturellement dĂ©jĂ  sensibles Ă  l’approche mĂ©taphysique en raison de la conception symbolique propre Ă  l’astrologie.  Aussi faire de l’astrologie entraĂ®ne vers une connaissance, un exercice et une mĂ©ditation sur de grands symboles proches parents de la mĂ©taphysique.
                   Nous parlerons particulièrement de la hiĂ©rarchie des significations planĂ©taires, de la raison d’être des dignitĂ©s planĂ©taires, de la prĂ©sence du zodiaque dans diverses traditions.  Ce sera aussi l’occasion pour les participants de communiquer ce que l’astrologie leur a permis de dĂ©couvrir sur eux-mĂŞmes et sur les autres Ă  diffĂ©rents points de vue.
                    Bienvenue aux gens qui croient au Destin et Ă  ceux qui croient pouvoir le dĂ©passer.
Apportez vos cartes du ciel, vos meilleurs souvenirs, vos rêves de réalisation.

                    Nous vous y attendons dans un climat de partage.
 
LIEU :          Local SSJB Mauricie, 3239 rue Papineau, Trois-Rivières.

5 DÉCEMBRE 2009, de 9h30 à 16h00
INVITÉ :       Donat Gagnon, astrologue et philosophe
SUJET :       « La mĂ©taphysique de l’astrologie. »

Thérèse T. de Vernal


Ouvrir le volet Prévisions

Si on ouvre le volet Prévisions, on y trouve quelques chroniques. La mieux connue est celle des Lunaisons, qui est en vacance actuellement. Félicitation à Claudia Klaus qui a tenu cette chronique des lunaisons mensuelles durant ces dernières années. Dernièrement elle a demandé un congé. On attend et on espère trouver quelqu'un prochainement pour la tenir. Avis aux intéressés.

La chronique de RenĂ©e Lebeuf est assez rĂ©gulière.  Ce mois-ci elle nous donne un bon coup d'oeil sur la fin de l'annĂ©e 2009. Nous invitons les visiteurs Ă  ouvrir le volet PrĂ©vision pour aller y lire sa chronique intiiulĂ©e : Coup d'oeil sur l'actualitĂ© astrologique.

Christine Grenard nous a fourni quelques textes donnant l'ambiance du signe du mois. Cela devrait se poursuivre. Un problème technique a retardé la parution de novembre.

La chronique "autres prévisions" se voulait un banc d'essai pour des prévisions plus risquées et plus discrètes. Les aventuriers courageux ne se sont pas présentés.

 
 


  • Mot de la PrĂ©sidente
    Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre amie Carole Lalonde a accepté généreusement d'organiser les ateliers à Québec à partir...