Recherche de Thérèse Thérien de Vernal


Recherche de Thérèse Thérien de Vernal

Sur la sclérose en plaques (SEP)

Principes de départ : Le médecin et physiologiste Claude Bernard né le 12 juillet 1813 en France, à St-Julien, Rhône, a écrit : " Dans toute maladie, le microbe n'est rien, le terrain est tout".

Depuis longtemps je me suis intéressée à la SEP (sclérose en plaques) parce que plusieurs de mes clientes en souffraient.

Les causes me semblaient liées à Mercure et Uranus, deux planètes que l'on relie au système nerveux et au système nerveux central.

Mais en fouillant dans le livre du docteur Alla Sealarwy : Les types fonctionnels métalliques en Psychologie et en Médecine, publié aux éditions Trédaniel, je me suis rendue compte de l'importance du cuivre dans les processus de la SEP.

L'hypothèse de ma recherche est celle-ci :
".........Peut-on affirmer que les problèmes de sclérose en plaques, maladie neurologique auto-immune chronique du système nerveux central, se retrouvent surtout chez les personnes ayant dans leur thème natal une fragilité liée à Vénus? Y a-t-il une relation dans leur thème natal avec Mercure et Uranus?"

"La sclérose en plaques est donc une maladie auto-immune (liée à l'activité anormale de certains anticorps dirigés contre la gaine de myéline des fibres nerveuses déclenchée après un événement probablement viral, chez un sujet génétiquement prédisposé à la maladie." (Wikipédia)

Déjà Debbie timmons est intéressée à partager cette recherche pour peut-être aller plus loin et s'en servir dans son intérêt pour l'homéopathie qu'elle étudie depuis quelques années.

Je serais heureuse d'accueillir dans cette équipe de recherche toute personne intéressée; ou si vous avez des thèmes à nous communiquer, vous pouvez le faire à :  
Thérèse T. de Vernal
therese.devernal@gmail.com