Prévisions météorologiques pour le Solstice d'été 2009 par Claudia Klaus

Prévisions Météorologiques pour le Solstice d’Été de 2009 par Claudia Klaus

La tendance pour l’été sera aux précipitations fréquentes et abondantes, souvent accompagnées de grands vents.  Des inondations, des cours d’eau qui débordent, des glissements de terrains, des structures qui s’effondrent à cause de l’eau pourraient être monnaie courante cet été.  La saison des ouragans sera malheureusement plutôt active cette année avec une probabilité de plusieurs cyclones majeurs.  La formation de tornades sera aussi favorisée tout au long l’été.  Ici au Canada, nous subirons à quelques reprises la fin de ces tempêtes et cela nous donnera ces précipitations fréquentes et abondantes annoncées ci-haut.  Les températures seront un peu en dessous des normales saisonnières et les périodes de grande canicule seront moins fréquentes et moins longues.

Je sélectionne la semaine du 02 août comme étant celle qui sera la plus belle de tout l’été.

Voyons maintenant les prévisions hebdomadaires pour les trois Lunaisons de cet été.

Semaine de la Nouvelle Lune en Cancer du lundi 22 juin 2009 à 15h35 au dimanche 28 juin 2009

Jusqu’en mi-semaine, temps très humide, orages électriques puissants, des inondations éclair, des éboulements, des structures qui s’effondrent, des barrages ou des digues qui se rompent.  Il pourrait également y avoir des séismes assez puissants.  Pour la seconde moitié, dégagement, vents chauds et modérés avec des températures un peu plus fraîches.

Semaine du 1er Quartier du lundi 29 juin 2009 à 07h28 au lundi 06 juillet 2009

Beau début de semaine, vents modérés et chauds mais orages fréquents.  Après quelques jours, précipitations plus abondantes avec risque d’orages fréquents.  Belles brises toute la semaine.  Formation d’ouragan(s).

Semaine de la Pleine Lune du mardi 07 juillet 2009 à 05h21 au mardi 14 juillet 2009

Tout début de semaine pluvieux avec des orages puissants.  Températures à la hausse par la suite et les risques d’orages sont toujours accrus.  On pourrait voir des tornades ou un ouragan toucher terre.

Semaine du Dernier Quartier du mercredi 15 juillet 2009 à 05h53 au lundi 20 juillet 2009

Venteux toute la semaine.  Beau début de semaine, vents modérés.  Précipitations fréquentes, vents plus soutenus par la suite avec des possibilités de tornades.

Semaine de la Nouvelle Lune en Cancer du mardi 21 juillet 2009 à 22h36 au lundi 27 juillet 2009 (Éclipse Solaire Totale)

Pour les premiers jours, hausse soudaine des températures, humidité abondante, canicule.  Très rapidement par la suite, pluie abondante, inondations éclair, orages puissants, tornades, affaissement de terrains, structures qui s’effondrent à cause de l’eau.  Formation d’ouragan (s) ou un cyclone touche terre.

Semaine du 1er Quartier le mardi 28 juillet 2009 à 18h01 au mardi 04 août 2009

Le tout début de semaine sera dégagé avec de belles brises et les températures seront un peu plus fraîches.  Il y des risques d’orages entre le coucher et lever du soleil.  Cela changera très vite pour devenir des journées pluvieuses toujours avec des possibilités d’orages puissants.  Toute la semaine est favorable à la formation d’ouragans ou un ouragan touchant terre.  Nous pourrions ressentir chez nous (est du Canada) la fin d’un ouragan qui nous donnera beaucoup de précipitations.

Semaine de la Pleine Lune du mercredi 05 août 2009  à 20h55 au mercredi 12 août 2009 (Éclipse Lunaire Pénombrale)

Très belle semaine, ensoleillé, sec, orages possibles en fin de journée ou la nuit.  Hausse des températures à la toute fin de la semaine, canicule, précipitations plus fréquentes, orages puissants.  Temps toujours favorable à la formation d’ouragans.

Semaine du dernier Quartier du jeudi 13 août 2009 à 14h56 au mercredi 19 août 2009

Début de semaine, maussade, gris, précipitations abondantes, venteux, orages électriques soudains et très forts.  Possibilité d’inondations.  Dégagement par la suite mais le reste de la semaine sera venteux avec une possibilité de tempêtes de vent, de tornades.  Brouillard la nuit.  Probabilité d’ouragans accrue.

Semaine de la Nouvelle Lune Lion du jeudi 20 août 2009 à 06h03 au mercredi 26 août 2009

Début de semaine avec des précipitations fréquentes et des températures plus fraîches.  Dégagement et plus sec par la suite avec des risques d’orages très forts, de tornades et d’ouragans très puissants.  Venteux toute la semaine.

Semaine du 1er Quartier du jeudi 27 août 2009 à 07h43 au jeudi 03 septembre 2009

Début de semaine dégagé, vents et chaleur intenses.  À la mi-semaine, précipitations fréquentes, abondantes, orages de chaleur et températures toujours très chaudes.  Possibilité de nombreuses tempêtes en mer.  Formation d’ouragans.

Semaine de la Pleine Lune du vendredi 04 septembre 2009 à 12h03 au jeudi 10 septembre 2009

Canicule en tout début de semaine avec précipitations surtout de nuit.  Dégagement, très venteux et précipitations abondantes et fréquentes.  Orages puissants.  Formation d’ouragan ou ouragan touchant terre.

Semaine du dernier Quartier du vendredi 11 septembre 2009 à 22h17 au jeudi 17 septembre 2009

Risque d’orages électriques forts et de vents soutenus avec du beau temps entre pour le début de la semaine.  Beaucoup d’humidité par la suite et des températures un peu plus fraîches.  Ouragan touchant terre ou tempêtes violentes sur terre.

Sur ce, je vous souhaite un très bel été, soyez prudents et profitez-en bien.




Claudia Klaus