Lunaison Verseau du 26 janvier 2009. Par Claudia Klaus

Lunaison Verseau du 26 janvier 2009

Un peu de répit bien mérité après ces dernières lunaisons assez tumultueuses.  Il aura beaucoup d’optimisme dans l’air ainsi que de grands espoirs pour l’avenir avec cette Lunaison en Verseau.  On se sent au début d’une ère nouvelle et on se permet de rêver de nouveau.  On peut très bien sentir les effluves de ce renouveau, de quelque chose d’unique dans l’air.  Si vous voulez savoir ce que cette éclipse pourrait vous réserver au niveau personnel, reportez-vous au 26 janvier 1990, car c’est à cette époque que la dernière éclipse solaire à 6 degrés du Verseau a eue lieu.  Remonter dans le temps vous permettra de déceler d’importants indices de ce qui pourrait se produire maintenant dans votre vie.

Même si cette Lunaison ne reçoit pas beaucoup d’opposition, on devrait quand même s’attendre à une multitude d’événements inattendus de par sa conjonction avec Jupiter.  Ceci se produira au niveau de nos acquis, de notre façon de gagner notre vie, de nos dons et de notre sécurité matérielle.  Avec Jupiter on peut s’attendre à d’heureux dénouements et ceci pourrait affecter positivement notre vitalité.

Comme Mercure est toujours rétrograde jusqu’au 1er février, on pense encore plus qu’on agit pour les premiers jours de cette Lunaison et c’est parfait ainsi.  C’est le moment idéal de réétudier nos plans, nos idées et nos projets afin de pouvoir les mettre en action prochainement.  C’est aussi le moment idéal d’accueillir ce renouveau et de laisser tomber ce qui ne fonctionne plus.

Les maîtres de cette Lunaison, Saturne et Uranus seront de nouveau en opposition exacte du 31 janvier au 12 février 2009 et de nouvelles stratégies audacieuses pourraient être trouvées pour relancer l’économie mondiale lors du 1er Quartier du 2 février 2009.  Mais il pourrait également y avoir de sérieux revers parce que l’ancienne façon de faire s’opposera à ce renouveau.  Un bon exemple de ceci est l’ancien Vice-Président, M. Cheney, qui s’est blessé au dos une journée avant l’assermentation du nouveau Président Obama et qui a du se rendre à la cérémonie en fauteuil roulant.  Ceux qui avaient le pouvoir voudront continuer à le garder à tout prix.  Les secteurs de la santé, des forces armées, des communications pourraient être durement touchés par de nouvelles coupures et quelques grands projets de construction pourraient également être mis sur la tablette pour le moment. 

D’importantes découvertes médicales, scientifiques pourraient être annoncées vers le 1er quartier.  Nous pourrions également noter un sentiment de plus grande stabilité financière à ce moment.  Des dirigeants sembleront trouver des solutions aisément à la crise financière mais cela demandera à chacun de se serrer davantage la ceinture et de renoncer au luxe auquel nous étions habitués.

On pourrait noter une hausse d’attentats à l’étranger à la Pleine Lune et au dernier Quartier qui pourraient déstabiliser l’économie mondiale et l’industrie du tourisme à nouveau.

Un membre d’une famille royale ou un important dirigeant d’un pays allié pourraient connaître des déboires, des revers à l’étranger ou mourir subitement lors d’un voyage à l’étranger.  La visite de M. Obama chez nous pourrait ne pas donner les résultats attendus ou décevoir à certains niveaux et ce spécialement parmi les partis d’opposition.

Semaine de la Nouvelle Lune du lundi 26 janvier 2009 à 02h55 au dimanche 1er février 2009
Éclipse Solaire Annulaire - Soleil et Lune à 0630’ Verseau – Un œuf éclatant donne le jour à un bébé
Mercure devient direct 01-02-2009 à 02h11 AM EST
Semaine maussade, précipitations surtout la nuit, températures glaciales avec des vents puissants du nord.  Blizzard au Nord.  Possibilité de puissant séisme sous l’eau avec alerte au tsunami. 

Semaine du 1er Quartier du lundi 02 février 2009 à 18h13 au dimanche 08 février 2009
Lune à 1415’ Taureau – Un homme savamment coiffé d’un chapeau de soie
Vénus entre en Bélier le 02-02-2009 à 10h42 PM EST – Mars entre en Verseau le 04-02-2009 à 10h56 AM EST
Hausse des températures en début de semaine avec de nombreuses précipitations, grosses tempêtes.  Baisse marquée des températures, dégagement et venteux par la suite.  Possibilité de séismes.

Semaine de la Pleine Lune du lundi 09 février 2009 à 09h49 au dimanche 15 février 2009
Éclipse Lunaire Pénombrale - Lune à 2100 Lion – Un pigeon voyageur
Mercure entre en Verseau le 14-02-2009 à 10h39 AM EST
Autre semaine avec des températures glaciales et de forts vents.  Précipitations, tempêtes à compter de la 2e moitié de la semaine.  Possibilité d’activités volcaniques et sismiques.

Semaine du Dernier Quartier du lundi 16 février 2009 à 16h37 au lundi 23 février 2009
Lune à 2821’ Scorpion – Une femme suppliant le chef de sa tribu pour la vie de ses enfants
Soleil entre en Poissons 18-02-2009 à 07h47 AM EST
Hausse des températures mais à cause de vents puissants, voire destructeurs, venant de l’ouest, il y aura sensation que les températures seront beaucoup plus froides pour la première moitié de la semaine.  Pour la seconde moitié, on peut s’attendre à de nombreuses précipitations, tempêtes, ainsi qu’un refroidissement des températures.

Bonne Lunaison à tous,