Denise Chrzanowska

Bonjour chers amis d’ORIAN,

Je suis Denise Chrzanowska. Je suis astrologue conseil depuis 1980.

J’ai  écrit : « Astrologie stellaire et mythologique » en 1996. Maintenant je l’ai révisé pour Lulu.com.

« Les étoiles soufflent » en  1998, une série d’essais sur les constellations; maintenant chez Lulu.com

« La signature de l’analogie » avec préface de Robert Amadou : « L’occulte et le savoir », maintenant chez Lulu.com

« Vers la métamorphose de l’Occident » en 2008, maintenant chez lulu.com

« L’axe sino-russe et l’axe anglo-saxon », en 2016, chez lulu.com maintenant.

Et autres ouvrages.

La signature de l’analogie fut ma thèse de doctorat en linguistique où j’ai proposé un dictionnaire et une grammaire de l’astrologie et une heuristique pour interpréter des textes tels trois poèmes surréalistes.

Il y a la revue Cosmoscope (Cosmos et skopein : regarder comme dans télescope, microscope)

Je l’ai inaugurée avec le thème du Québec du 3 juillet 1608. Cette revue est trimestrielle, produite aux solstices et aux équinoxes donc 4 fois l’an. De 16 pages au début, elle a passé à 24 pages depuis longtemps déjà. Cette revue s’intéresse surtout à la mondiologie, c’est-à-dire au politique, à l’économique, à la sociologie; mais parfois il s’est glissé un article d’hermétisme ou d’astro-psychologie. La philosophie et l’histoire s’en mêlent bien sûr.

J’ai invité d’autres astrologues à me joindre. D’abord il y eut Paul de Gruchy, docteur en philo qui y écrivait un article à chaque parution. Thérèse de Vernal, Donat Gagnon, Marcel Bélanger, Richard Lachance y ont écrit.

A la fin j’analyse toujours l’ingrès du solstice ou de l’équinoxe sans oublier les éclipses et lunaisons à venir.

L’abonnement pour 1 an (4 numéros) est de $30. Écrivez-moi au

1503 rang St-François,

Ste-Julienne, Qué

J0K 2T0
0u téléphonez-moi au 450-831-4153

Par exemple, au numéro 88, j’ai écrit 4 articles sur le COVID-19 où je propose la carte du ciel du phénomène de santé.

--J’ai été conférencière plusieurs fois aux USA aux Congrès et au Palais des Congrès à Paris sur « L’effet Saturne »; aussi à Ste-Catharines en Ontario, à Québec, Trois-Rivières et Montréal.

J’organise régulièrement à chaque mois (8 fois par année) des conférences au Resto-Vego au 1726 rue St-Denis, à Montréal, de 11 heures à 17 heures. Il faut m’avertir de votre venue par courriel ou par téléphone.

Je suis formatrice d’astrologues de 1ère à 4eannée depuis des années et j’ai été enseignante de l’anglais aux francophones, du français aux anglophones et du français aux francophones aussi dans les écoles secondaires et primaires et aux adultes pendant 7 ans.

Enfin je suis jardinière sur une fermette; je suis mère de 5 enfants.

Et peintre : huiles, aquarelles, gouache, encres; j’en ai fait 500.

Pour finir, je suis choriste, du pupitre soprano dans une chorale d’oeuvres classiques tels Mozart, Haydn, Rossini, Bach, Haendel, etc.)

Pour finir, je veux mentionner que j’ai été quelques années sur le CA d’ORIAN en tant que vice-présidente de Montréal et j’ai été l’éditeur de leur revue Astro-Spirale pendant 2 ans sonnants (8 numéros).