Denise Chrzanowska

Bonjour, chers Orian-taux,
Je suis Denise Chrzanowska. En guise de présentation, je suis astrologue consultante depuis 1980 (…comme un vin millésimé…). Surtout, j’ai été sur le CA d’Orian quelques années en tant que vice-présidente de Montréal et j’ai été l’éditeur d’Astro-Spirale pendant 2 ans sonnants (8 numéros).
Je veux en particulier vous parler de ma revue Cosmoscope qui a vu le jour à l’automne 1998. (Cosmos et scope comme dans Télescope, microscope, skopein : regarder : regarder le cosmos).Je l’ai inaugurée avec le thème du Québec du 3 juillet 1608 (Hum! Le 400e cette année). Cette revue est trimestrielle, produite aux solstices et aux équinoxes, donc 4 fois l’an. De 16 pages au début, elle a passé à 24 pages depuis longtemps déjà. Cette revue s’intéresse surtout à l’astrologie mondiale, c’est-à-dire le politique, l’économique, le sociologique; mais parfois il s’y glisse un article d’hermétisme ou d’astro-psychologie.. La philosophie et l’histoire s’en mêlent bien sûr.
J’invite parfois un autre astrologue à me joindre. D’abord disons que mon collègue Paul de Gruchy, docteur en philo, y écrit un article quasi chaque parution. Thérèse de Vernal y a écrit : Le suicide ..et si l’astrologie y pouvait quelque chose, dans le no 20. Marcel Bélanger a écrit :Où va notre monde? dans le no 16, et d’autres aussi. Richard Lachance a écrit : Le tueur de Virginia Tech dans le no 36. Donat Gagnon y aussi écrit…
À la fin j’analyse toujours l’Ingrès du solstice ou de l’équinoxe courant ainsi que les lunaisons et les éclipses du soleil et de la lune. S’y rajoutent des critiques de livres parus récemment.
Voici quelques titres des revues déjà publiées à titre d’exemples :
No 39 : Qui dirige l’éducation?
La sécession de la Belgique
Le Pakistan
Le barycentre du système solaire
Les élections américaines
Le Kosovo.
No 40 : La faim dans le monde
La peine du Japon (Paul de Gruchy)
Le traité de Lisbonne
La diplomatie chinoise
No 41 : Une démocratie directe?
Vers une réglementation en astrologie?
Jupiter conjoint Neptune et l’éducation au Québec
De l’indépendance des banques
Politique agricole commune(PAC)
Le mauvais argent (Paul de Gruchy)
L’abonnement pour 1 an (4 numéros) est de $25. . Pour des numéros déjà produits, c’est $5. + $1.25 de poste. Si cela vous intéresse, écrivez-moi au
1503 rang St-François
Ste-Julienne, QC
J0K 2T0
Ou téléphonez-moi au 450-831-4153.
…………………………………………………………………………
Voici un court extrait du No 11 au printemps 2001  dans l’analyse du thème des USA :
(p.5-7)Pluton fait quinconce au Soleil en déc 2000, janvier, juin, juillet, octobre, novembre 2001 : signale un risque d’une perte financière fantastique.
Neptune se tient sur le Nœud Sud à partir de février 2001, mars, juillet, août, décembre 2001 et janvier 2002 : (dégénérescence des mœurs sociales et de la jeunesse car Neptune est carré Mars au radix et semi-carré Nœud Nord : terrorisme.)…L’opposition de Saturne-Pluton à 12°-13°- 16° Gémeaux-Sagittaire entre juillet 2001 et mai 2002… : restriction des renseignements et de l’information…Après le passage de Jupiter sur Uranus en avril, ce sera Saturne en juin puis en janvier et en mai 2002 : tension qui invite à la guerre…la liberté de parole et de pensée est réprimée.
Jupiter transite Mars en juin 2001 puis Saturne du 30 juin au 7 juil 2002 : le peuple réclame plus pour la famille et la sécurité sociale et passe à la frustration et à la rage.
C’est le passage d’Uranus sur la Lune à 27° Verseau…mise sur pied d’un nouveau système de défense...et surtout attaque guerrière : mars-avril 2002.
Directions symboliques : Nœud-sud/Neptune : 2001 : constitution démantelée, voisinage causant des problèmes : terrorisme et confusion, affolement des masses.
(Qui ne se souvient du World Trade Center du 11 septembre 2001 et du Patriot Act qui s’ensuivit et de la guerre contre l’Afghanistan?)
------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le no10, j’analyse le thème de la Bourse de New-York  (p.5-6): Il ne faut pas nĂ©gliger non plus la boucle de Mars qui se fera dans leur FC depuis le 18 mars 2001 conjoint exact Ă  Pluton RĂ©trograde; Mars rĂ©trogradera Ă  son tour Ă  29° Sagittaire le 12 mai et deviendra direct le 20 juillet…il y aura bien du monde dans les rues mais quel dĂ©ploiement de violence Ă  cause de cette boucle de Mars qui s’appuie sur Pluton! Saturne opposĂ© Pluton s’enchaĂ®ne toujours dans le mĂŞme axe.

Pour finir ce survol, il nous reste à considérer le carré de Pluton à leur Mars, maître de IX : ils semblent vouloir attaquer les spéculateurs étrangers…(décembre 2002 à janvier 2003, mai à juillet et octobre-novembre 2003) ou ils veulent l’hégémonie sur les étrangers.
(Vous vous souvenez : la guerre contre l’Iraq déclarée en mars 2003?)
Enfin voici un extrait du dernier numéro, le No41, p.9 : L’article est intitulé : De l’indépendance des banques :
Quel magnifique exemple de l’effet de Pluton en Capricorne : il suffit de regarder les trois thèmes : (1) celui de l’Acte de la Réserve Fédérale américaine du 23 décembre 1913 à 18h02’ à Washington, DC.; (2) celui de la Banque Mondiale créée le 27 décembre 1945 à Washington DC. ( midi); (3) celui de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) le 1er janvier 1995 à Genève, Suisse (midi)…
Tout ce pouvoir banquier ultime et donc de la mondialisation dont ils sont les promoteurs sera soumis à l’effet volcanique de Pluton…
Voilà pour le moment. À plus tard!

Denise C.