Lettre aux membres d'ORIAN

Chers membres d’Orian,

    Vous êtes convoqués à l’Assemblée générale annuelle de votre association de recherches interactives en astrologie naturelle. Il est toujours important de venir y participer en grand nombre, car c’est l’occasion de prendre connaissance du bilan annuel et de combler certains postes au Conseil d’administration.

    Pour rester vivante et prendre du regain, l’association a besoin de nouveaux visages et de nouvelles implications.
    À cette assemblée générale du 19 octobre, l’assistance sera invitée à penser aux diverses avenues dans lesquelles il est possible de s’impliquer. Aussi, à l’aide de démonstrations visuelles, on pourra découvrir ce que peut permettre l’outil Internet comme lieu d’édition et moyen de communication.
    On comprend que certaines personnes sont plus habiles que d’autres dans ce genre de technologie, mais il est un fait : cette technologie est implantée; ceux qui la maîtrisent le mieux sont les générations montantes dont nous espérons voir rejoindre nos rangs. Pour les moins habiles un léger effort suffit parfois pour se mettre à niveau. À cet effet, une activité proposée et à l’ordre du jour de l’assemblée générale devrait nous permettre de se familiariser davantage avec les moyens Internet dont nous disposons.

    Le présent envoi postal vous apprend que je ne demande pas de renouvellement de mandat au poste de Président du CA. C’est le temps que quelqu’un d’autre prenne le flambeau de la présidence et insuffle de nouvelles énergies. Quant au rôle que je peux jouer encore, je peux être disponible pour travailler au bon fonctionnement du site Web d’Orian, mais je désire que l’équipe s’agrandisse. Je vois le travail à apporter pour bien alimenter le site, en faire un lieu intéressant pour les membres et les non-membres.  
    Je rappelle que ce site (www.orian.org) a été conçu dans l’intention de permettre à plusieurs d’écrire en ligne sur le site. Il y a des responsables de volets, mais il peut y avoir aussi des responsables de page sur des points particuliers de recherches, de renseignements ou de notions d’astrologie. De judicieuses suggestions ont déjà été faites, qui n’attendent que des mains pour les réaliser.

    Nous espérons que la démonstration qui sera faite lors de l’assemblée du dimanche 19 octobre prochain saura motiver le plus grand nombre.

Au plaisir de vous y accueillir!
Donat Gagnon
Président d’Orian.