Lunaison Vierge du 30 août 2008. Interprétée par Claudia Klaus.

Lunaison Vierge du 30 août 2008


J’espère que vous avez tous passé un beau mois d’août. Malgré la météo plutôt moche, l’ambiance était quand même aux célébrations et aux retrouvailles pour plusieurs. Le soleil est aussi revenu vers la fin de la Lunaison et a remonté le moral de plus d’un et a fait de nombreux heureux. Par contre, de nouveaux conflits imprévus sont nés et sont venus perturber quelque peu les réjouissances.

Il y a quatre points importants qui ressortent pour cette Lunaison en Vierge. Pour commencer, nous pourrions voir une restructuration dans le domaine de la santé (ici mais mondialement aussi), certaines banques pourraient connaître une nette amélioration de leur rendement et même annoncer un profit. On pourrait voir des fusions importantes, des annonces de financement substantiel pour le domaine militaire, de la santé, des infrastructures, des routes et un renflouage des réserves de la banque alimentaire mondiale et/ou des bilans de bonnes récoltes. Les efforts seront vraiment axés sur le long-terme et sur la restructuration en une plus adéquate, mieux adaptée. Tous ces domaines connaîtront un nouvel essor. Malgré tout, il faudra garder les pieds bien sur terre parce toute cette nouvelle richesse annoncée et toutes ces nouvelles subventions ne demeurent qu’une illusion. Le système n’est pas aussi bien qu’on veut nous le faire croire et l’argent en papier est facile à imprimer. Certaines situations pourraient également retenir l’attention ce mois-ci tels que de nouveaux mouvements de troupes importants, des bombardements, les conflits en cours pourraient s’envenimer ou on pourrait voir une hausse dans les tragédies aériennes.

Le deuxième point, est la formation d’un ensemble de plusieurs tempêtes qui pourraient être lentes à se déplacer et à prendre de la vigueur mais une fois le cycle commencé, il y a un risque pour que ce soit ‘‘la catastrophe’’ de l’été. Avec Jupiter et Pluton qui redeviennent directs la semaine du 1er Quartier, tout pourrait s’accélérer à ce moment-là. On pourrait également voir des glissements de terrains à cause de ces tempêtes mais il y a aussi le risque de voir un séisme de moyen à fort.

Le troisième point qui m’a frappé dans le thème de la Nouvelle Lune est qu’Uranus ne reçoit pas d’aspects en maison 2 dont il est le maître et il me semble qu’il pourrait avoir des visées un peu sournoises ou créer le chaos dans le monde financier et au niveau de la sécurité matérielle. On pourra s’attendre à des fluctuations monétaires et pétrolières. Il envoie un quinconce au trio Mars-Mercure et Vénus à la Pleine Lune et au dernier Quartier. Ceci pourrait signaler un détournement soudain des itinéraires des tempêtes, qu’elles avancent de façon très erratique ou qu’elles reviennent frapper le même endroit. Les pertes pourraient être abondantes et les recours faramineux. On pourrait aussi voir une nouvelle épidémie (ou une augmentation de celle en cours) qui coûtera cher aux gouvernements ainsi qu’aux compagnies.

Le quatrième point est que Mercure devient rétrograde 4 jours avant la fin de cette Lunaison, alors toutes les mises en garde habituelles s’appliquent, soit d’éviter de signer des contrats à long terme, de faire des achats de véhicules, d’ordinateurs, d’appareils électroniques, de téléphones jusqu’au 16 octobre lorsqu’il redeviendra direct.

Le degré de la Lunaison sera réactivé à la Pleine Lune lorsque l’Ascendant sera à 07 degrés de la Vierge et les prévisions déjà annoncées pourraient se répéter ou se renforcer.

Semaine de la Nouvelle Lune Vierge du samedi 30 août 2008 à 15h58 au samedi 06 septembre 2008
Soleil et Lune à 07°48’ Vierge – Une première leçon de danse
Vénus entre en Balance 30-08-2008 à 10h42

Météo changeante. Très beaux premiers jours avec de bonnes brises chaudes mais avec risques d’orages forts en mi-journée. Le temps changera rapidement et on pourrait voir la météo devenir extrême avec beaucoup de vent, de la pluie ainsi que des orages violents fréquents. Les vents seront prédominants cette semaine. Formation de nombreuses tempêtes.

Semaine du 1er Quartier du dimanche 07 septembre 2008 à 10h05 au dimanche 14 septembre 2008
Lune à 15°19’ Sagittaire – Des mouettes surveillent un navire
Jupiter devient direct 08-09-2008 à 00h37 – Pluton devient direct 08-09-2008 à 20h21

Belle semaine avec des températures plus fraîches le jour mais quand même agréables et avec des précipitations la nuit ou au lever du jour. C’est probablement cette semaine que se renforciront les tempêtes qui se sont formées la semaine dernière.

Semaine de la Pleine Lune du lundi 15 septembre 2008 à 05h13 au dimanche 21 septembre 2008
Lune à 22°54’ Poissons – Un phénomène spirite

Grands vents presque toute la semaine avec un ciel dégagé mais avec des orages possibles le soir. La toute fin de la semaine sera pluvieuse avec de nombreux orages. Les tempêtes annoncées pourraient toucher terre, se reformer, changer leur route et/ou frapper de nouveau au même endroit. Avec Saturne à l’Ascendant, semaine menaçante en vue au niveau météo.

Semaine du Dernier Quartier du lundi 22 septembre 2008 à 01h05 au dimanche 28 septembre 2008
Lune à 29°34’ Gémeaux – Des beautés en costume de bain
Soleil entre en Balance 22-09-2008 à 11h45 – Vénus entre en Scorpion 23-09-2008 22h59 – Mercure devient rétrograde 24-09-2008 03h11

Hausse marquée des températures (l’été indien?), magnifiques journées jusqu’au milieu de la semaine avec du temps pluvieux par la suite. Orages possibles en mi-journée. Les tempêtes annoncées n’ont pas dit leur dernier mot et nous pourrions être touchés ici par les restants de ces systèmes qui ne seront pas négligeables. Les dégâts pourraient être nombreux et être forts coûteux.

Le temps menaçant sera concentré davantage au Sud sauf pour la dernière semaine et nous pourrions connaître un mois plutôt agréable côté météo. C’est une occasion magnifique pour structurer nos vies selon nos rêves et nos visions des derniers mois et échafauder des plans à long terme car nous aurons un précieux coup de pouce des planètes ce mois-ci. Bonne Lunaison à vous tous et profitez-en bien,




Claudia Klaus