Lunaison Lion du 1er août 2008, interprétée par Claudia Klaus.

Lunaison Lion du 1er août 2008

La nouvelle Lune (éclipse solaire totale) en Lion, ne recevant aucun aspect majeur en Maison 12, laisse présager des difficultés pour les Jeux Olympiques devant se dérouler du 8 au 24 août à Pékin. D’emblée, on peut penser que la pollution en Chine pourrait considérablement nuire aux athlètes. De nouvelles choses cachées pourraient être dévoilées et priver la cérémonie d’ouverture de la présence de certains dirigeants et causer de sérieux froids diplomatiques par la suite. La météo pourrait également se mêler de la partie et occasionner des réorganisations et/ou des annulations. Des attentats (contre un dirigeant ou des installations) et/ou des manifestations pourraient aussi perturber les jeux. Le gouvernement chinois continuera d’agir à la manière forte s'attirant beaucoup de critiques. Le choix de ces dates pour les jeux n’était pas le meilleur mais peut-être que la Chine n’est pas prête à être si ouverte au vu et au su de tous. Il leur reste après tout plusieurs questions humanitaires à régler qui dérangent beaucoup d’autres nations.

Un autre point important ce mois-ci sera la fluctuation des cours, de la bourse, de l’or et des prix du pétrole. De nouvelles banques pourraient se retrouver en sérieuse difficulté, l’inflation pourrait devenir galopante. Le secteur manufacturier pourrait se retrouver en détresse à cause d’importations ou d’une situation à l’étranger et/ou de nouvelles fermetures d’usines. La crise qui n’existait pas selon certains il y a quelques mois à peine va devenir beaucoup plus sérieuse au niveau mondial. Certains dirigeants continueront malgré tout à nier publiquement l’ampleur de la situation. Le secteur hospitalier pourrait connaître des problèmes ou il pourrait y avoir des grèves.

Les risques d’explosions et de feux seront très grands pendant toute la Lunaison. On pourrait également assister à des bombardements malgré les efforts de discussions en cours. Des mouvements de troupes armées s’organisant pour une stratégie à long terme sont également possibles. Pourrait-on voir une conscription obligatoire dans certains pays ou de plus en plus de jeunes s’enrôler dans les forces armées?

Ceux qui souffrent de problèmes cardiaques et/ou respiratoires pourraient également vivre un mois difficile.

Semaine de la Nouvelle Lune Lion du vendredi 1er août 2008 à 06h13 au jeudi 07 août 2008
*Éclipse Solaire Totale* - Soleil et Lune à 09°32’ Lion – La rosée du matin
Vénus entre en Vierge 06-08-2008 à 00h20

Chaleur et humidité accablantes, bruine, brouillard ainsi que des orages en fin d’après-midi et/ou au lever du jour au quotidien. Dégagement à la fin de la semaine par de bons vents, le chaud et le froid se mêleront pouvant engendrer de bonnes tempêtes.

Semaine du 1er Quartier du vendredi 08 août 2008 à 16h20 au vendredi 15 août 2008
Lune à 16°38’ Scorpion – Une femme père de son propre enfant
Mercure entre en Vierge 10-08-2008 à 06h51

Températures agréables avec de forts vents presque toute la semaine. La météo deviendra extrême à la toute fin de la semaine avec une hausse marquée des températures. Orages violents et/ou tornades en mi-journée et la nuit avec des pluies diluviennes pouvant provoquer des inondations et/ou des coulées de boue. Tempêtes en mer, ouragans.

Semaine de la Pleine Lune du samedi 16 août 2008 à 17h16 au vendredi 22 août 2008
*Éclipse Lunaire Partielle* Lune à 24°21’ Verseau – Un papillon avec l’aile droite parfaitement formée
Mars entre en Balance 19-08-2008 à 06h03 – Soleil entre en Vierge 22-08-2008 14h03

Ce sera la meilleure semaine en août pour prendre des vacances. Temps sec et ensoleillé, températures très chaudes, vents chauds et forts. Possibilité d’orages de chaleur au lever du jour et/ou en mi-journée au quotidien. Les feux de forêts seront particulièrement à craindre cette semaine ainsi que les activités volcaniques et sismiques. Possibilité de sécheresse dans le Sud-Ouest avec des pertes de récoltes. Météo extrême dans le Sud, le Sud-Ouest et à l’Est.

Semaine du Dernier Quartier du samedi 23 août 2008 19h50 au vendredi 29 août 2008
Lune à 01°12’ Gémeaux – Le Père Noël emplissant furtivement des bas
Mercure entre en Balance 28-08-2008 à 22h50

Belles journées ensoleillées jusqu’en mi-semaine avec des vents très forts. Orages à prévoir au lever, en mi-journée et/ou en fin de journée quotidiennement mais le soleil reviendra rapidement. Par la suite, températures plus fraîches, temps maussade, humidité et pluie. Des orages soudains avec de forts vents pourraient encore causer des inondations, des glissements de terrain et/ou des coulées de boue tout au long de la semaine. Les fortes pluies occasionnées par les orages aideront à combattre les incendies de forêts et pourraient sauver des récoltes de la sécheresse.

Bonne Lunaison à vous tous,



Claudia Klaus