CLÉ ASTROLOGIQUE: les étoiles fixes

 

Le Soleil, la Lune et les planètes représentent dans l’horoscope ou la carte du ciel de naissance les personnages du quotidien : le père, la mère, les frères et soeurs, les enfants, les voisins, les enseignants, le patron, les amis, etc. Une étoile représente quelqu’un d’extraordinaire, d’extrêmement important : une « star » qui si elle vient nous visiter par transit parfait sur des points importants de notre carte du ciel de naissance, fait exceptionnel dans une vie, ou même par direction, peut faire basculer celle-ci.


1. Si une planète transite telle étoile, cela peut être très favorable ou alors très défavorable pour démarrer une entreprise selon qu’elles soient l’une et l’autre ou l’une par rapport à l’autre dans de bonnes ou mauvaises dispositions célestes.

2. Si une étoile, bien aspectée, dans le thème natal, arrive par direction au Milieu du Ciel, cela laisse présager une bonne fortune à celui qui utilise ce moment pour agir.

3. Le Soleil, la Lune et les planètes représentent dans l’horoscope ou la carte du ciel de naissance les personnages du quotidien : le père, la mère, les frères et soeurs, les enfants, les voisins, les enseignants, le patron, les amis, etc.

4. Comment peut-on différencier l’influence de chaque étoile ?

On regardera à quelle constellation elle appartient, sa place par rapport à ses soeurs, puis sa grosseur et sa luminosité. Plus elle sera vers le début d’une constellation, plus elle correspondra à l’Esprit du Signe, plus l’impression qu’elle fera sur le moment sera forte et parfois violente. Plus elle sera vers la fin, plus elle correspondra à l’expression mature du Signe, plus l’impression sera durable et profonde. Plus elle sera grosse, plus ses effets seront spectaculaires.  Plus elle sera petite, plus ce sera intense. Plus elle est lumineuse, plus ce sera éclatant. Moins elle est lumineuse, plus ce sera discret et intériorisé.

Interprétation en astrologie tropicale

 

Il est facile de vérifier cette clé en prenant n’importe quel thème qui comporte des mouvements d’éclat bons ou mauvais. Par exemple, celui de John F. Kennedy. La progression symbolique de l’étoile Rigel (mal aspecté,  en huitième maison, en Gémeaux)  dont le maître Mercure reçoit un carré d’Uranus et demi-carré de Pluton, arrive pile sur Neptune maître de la V (maison des monarques ) et second maître du Lion intercepté s’insérant en Xe  maison. De plus, Neptune reçoit un demi-carré de Vénus maître de la VIII et un demi-carré maître de la Lune maître de la  X. Par ailleurs, Neptune est en Lion, signe intercepté et son maître en maison VIII. Pour couronner le tout la Lune noire est également en X, en carré avec Jupiter, Mars (maître de la VII, le tireur) et Mercure (maître de l’étoile fixe et second maître de la VIII), et laissant présager une perte.  

Cette clé astrologique a été donnée par Omraam Mikhaël Aïvanhov.