Lunaison Gémeaux du 03 juin 2008, interprétée par Claudia Klaus.

Lunaison Gémeaux du 03 juin 2008

Ce sera un mois ou les élans de créativité seront incroyables, les communications seront excellentes quoique parfois trompeuses et les gens déborderont de vitalité. Il serait quand même sage de garder au moins les pieds sur terre jusqu’à ce que Mercure redevienne direct le 19.

On peut s’attendre à des événements d’importance dans les semaines du 10, 18 et 26 juin 2008.

Semaine de la Nouvelle Lune Gémeaux du mardi 03 juin 2008 à 15h23 au lundi 09 juin 2008
Soleil et Lune à 13°34’ Gémeaux – Une conversation par télépathie



Malgré un fort sentiment de stabilité, des imprévus pourraient surgir et causer de la détresse, de l’agitation et de la nervosité. Nouvelles négociations, nouvelles tentatives et dialogues entrepris pour la paix et on donnera davantage l’accès aux médias, aux observateurs. Beaucoup d’énergie, de vitalité et d’harmonie mais certains gouvernements seront obligés de se réajuster et mettre davantage de fonds et d’énergie au niveau de la santé, de la construction et des réparations.

Début de semaine pluvieux avec de la bruine ou de la pluie constante, vents plus chauds et agréables. Possibilité de glissement de terrain, de terre détrempée, d’inondations. Hausse des températures et beau temps par la suite. Possibilité d’orages vers la fin de la semaine avec des forts vents chauds propices à la formation de tornades et d’ouragans puissants. Tempêtes en mer. Nouveaux séismes à craindre. Les récoltes pourraient être dévastées à cause du vent et de l’eau.

Semaine du 1er Quartier du mardi 10 juin 2008 à 11h05 au mardi 17 juin 2008
Lune à 20°06’ Vierge – Une équipe féminine de ballon-panier




Beaucoup d’action cette semaine. Nouveaux scandales d’enfants esclaves, emprisonnés, agressés ou abandonnés. La Chine pourrait vivre leur peur profonde de voir les Jeux Olympiques boycottés à cause d’un volte-face de certains pays. La stabilité politique pourrait en être perturbée. Possibilité d’une tentative d’assassinat contre un(e) dirigeant(e) d’un parti d’opposition. La crise immobilière américaine semblera se stabiliser mais ce ne sera que de courte durée. Il pourrait y avoir une tragédie touchant le programme spatial d’un pays. Événements touchant les animaux terrestres et marins avec une hausse de maladies, de morts ou d’attaques soudaines et on pourrait voir des comportements anormaux,
voire même bizarres.

Pluies diluviennes, orages destructeurs, tornades au tout début de la semaine. Tempêtes en mer. Alertes météo, météo extrême et inondations. Un ouragan très puissant pourrait toucher terre. Formation de nouvelles tempêtes tropicales en mer. Dégagement par la suite, belles journées ensoleillées avec des vents chauds et très puissants, hausse des températures et du degré d’humidité avec la possibilité de la première canicule. Le risque d’orages électriques ou magnétiques et de tornades vers la fin de la semaine seront accrus. Le Sud et Sud-Est seront particulièrement touchés. Séismes sous l’océan avec possibilité d’alerte au tsunami et d’un autre fort séisme sur terre. Saturne à l’Ascendant en météo annonce une semaine de ‘‘doom and gloom’’ (sinistre et pénible) d’après une collègue américaine.

Semaine de la Pleine Lune du mercredi 18 juin 2008 à 13h30 au mercredi 25 juin 2008


Lune à 27°50’ Sagittaire – Un vieux pont au-dessus d’un magnifique ruisseau
Vénus entre en Cancer le 18-06-2008 à 04h49 – Mercure devient direct le 19-06-2008 à 10h26 – Solstice d’été avec le Soleil qui entre en Cancer le 20-06-2008 à 20h00

Hausse marquée du niveau de la température des océans, les scientifiques seront perplexes et ne s’entendront pas sur les causes et les solutions à apporter. Cela pourrait causer plusieurs problèmes touchant les poissons, les mammifères, les crustacés, la flore aquatique et on continuera d’analyser et de suivre la situation de près. Perturbations dans la navigation, déversement ou naufrage. On se questionnera pour envoyer de nouvelles troupes au front ou sur le déplacement de certaines armées. Les accommodements raisonnables pourraient de nouveau faire la une. Forte propagande impliquant le sentiment patriotique mais on verra des grands mouvements de contestation venant des masses exigeant des réformes. On pourrait voir un attentat sur un dirigeant important voyageant à l’étranger. Il pourrait y avoir une censure ou une coupure dans les communications venant de l’étranger.

Autre semaine de météo extrême, de canicule, de pluies diluviennes, d’inondations. Dégagement à la toute fin de la semaine mais les risques de d’orages violents et de tornades seront accrus. Nuits très chaudes, inconfortables. Un autre ouragan pourrait toucher terre, tempêtes en mer.

Semaine du Dernier Quartier du jeudi 26 juin 2008 à 08h10 au mardi 1er juillet 2008


Lune à 05°15’ Bélier – Une place publique bien éclairée d’un côté
Uranus rétrograde le 26-06-2008 à 16h48 – Mars entre en Vierge le 01-07-2008 à 12h21

Possibilité de fin de parcours pour Mme Clinton à cause de sa politique étrangère jugée trop offensive et les Américains pourraient choisir de soutenir un patriarche moins provocant. Risque de tentative d’assassinat contre une dirigeante de l’étranger ou voyageant à l’étranger. Possibilité de capture ou de mort d’un important dirigeant terroriste, héros d’un peuple. Tapage médiatique important toute la semaine. Bombardements possibles contre des bases terroristes ou contre des ennemis déclarés.

Très beau début de semaine mais risque de canicule, temps très humide et chaleur accablante. Météo extrême la nuit. Après quelques jours, temps changeant avec une alternance de soleil et de pluie avec de violents orages, pluies diluviennes. Possibilité d’éruptions volcaniques, de feux de forêt ou de brousse déclenchés par des éclairs, d’effondrement ou d’explosion dans des mines et de barrages qui cèdent.

Comme cette lunaison encourage toutes les formes de créativité et particulièrement l’écriture, j’aimerais inviter mes collègues à se joindre à moi en écrivant leurs interprétations de cette Lunaison et de celles à venir. Comme vous savez, mes recherches se concentrent uniquement au niveau météorologique et mondial et je suis certaine que les gens aimeraient savoir aussi ce qui surviendra au niveau individuel et relationnel à chaque mois. Ce serait tellement plus enrichissant et complet comme analyse si d’autres observations venaient compléter les miennes. J’espère que vous serez nombreux(ses) à participer. Ça pourrait devenir un échange des plus intéressants, qu’en pensez-vous? Bonne Lunaison à tous,



Claudia Klaus