Pluton en Capricorne 2008-2024.

PLUTON EN CAPRICORNE 2008 -2024

Pour débuter, nous devons regarder le tableau qui se présente en ce moment et pour les prochaines années au sujet de Pluton en Capricorne. Le trio Saturne, Jupiter et Pluton transmettait avec spontanéité la chaleur des signes de feu des lesquels il séjournait et développait une ambiance céleste positive.

Depuis le 2 septembre 2007, Saturne est entré en Vierge, signe de terre; Jupiter est passé en Capricorne, autre signe de terre, en décembre 2007 et Pluton a commencé son voyage en Capricorne, même en hésitant, le 25 janvier 2008.

Qu’est-ce que ces déménagements dans des signes terrains peuvent nous réserver? D’abord, nous avons Jupiter en Capricorne et nous savons qu’il pourrait bien y exercer sa puissance d’expansion; ensuite, Saturne dans le signe double de la Vierge comprime, restreint; pour finir, Pluton vient apporter les transformations, parfois dramatiques, qu’il est capable de nous imposer. Tous les éléments sont réunis pour jouer aux boules de quilles et provoquer des tremblements de terres à répétition étant donné que Jupiter (maître d’un signe double) est gouverné par le signe saturnien du Capricorne (la montagne oscille) et que ce Saturne lui-même est en signe double. De plus, avec la lunaison qui s’est produite en Taureau, les activités de ces signes augmentent.

Revenons au satellite qui nous préoccupe pour le moment. « Curieusement ou par ‘adon’, ce Pluton a été dégommé comme planète juste au moment où il commence à se cacher dans le signe du Capricorne ». Cette planète agit comme une petite balle de neige qui part du haut de la montagne, augmente de volume constamment dans sa descente et emporte tout sur son passage en provoquant une avalanche. Ce qui donne comme résultat un bon ménage, grand ménage, tout comme une opération où l’on enlève une tumeur. Tous les pays qui sont marqués par cette planète auront à vivre une crise d’un domaine quelconque selon l’axe des maisons touchées par cette agressivité.

Dans les années quarante, des recherches ont démontré que les planètes les plus vitales dans l’étude d’une carte astrologique se trouvaient situées dans l’axe Cancer-Capricorne, surtout entre les 13 et 16 degrés. L’étude a démontré de façon indéniable que les évènements majeurs mondiaux se sont produits lorsque Saturne, Uranus et Neptune ont transité dans cet axe qui semble posséder quelques pouvoirs spéciaux. D’ailleurs, chaque astrologue peut faire des recherches parmi son entourage pour trouver des jeunes qui sont nés en 1989 – 90 et 91, particulièrement s’ils sont Cancer, Capricorne, Bélier ou Balance. Vous trouverez, avec surprise, de bons sujets à discuter sur leur caractère et leur potentiel ainsi que sur les changements qu’apportent certaines générations. Avec l’arrivée de Pluton, cette appréhension est encore plus imposante.

Maintenant, regardons ce que Pluton apporte ou retire (comme un chirurgien) pour chacun des signes du Zodiaque ainsi que pour votre ascendant. Il faut garder en mémoire que Pluton restera en Capricorne jusqu’en 2024 et que les descriptions suivantes vont se faire sentir graduellement au cours de cette période. En tant que maître-tranformateur, Pluton doit commencer par faire une ouverture, se faire un chemin afin de voir ce qui doit être reconstruit ou régénéré.

PLUTON EN CAPRICORNE EN ASPECT AVEC LE SIGNE OU L’ASCENDANT

BÉLIER.

Vous aurez à créer une nouvelle relation avec vos supérieurs, à moins que vous ayez le courage de devenir votre propre employeur. Avec l’aide de Jupiter, Pluton vous poussera à enlever la poussière sur de bonnes vieilles ambitions et commencer à vous mettre au travail pour qu’elles se réalisent. Personne ne montera la montagne pour vous, en tant que Bélier, le premier signe, vous devez vous pousser dans le dos par vos propres forces.

Le Capricorne est le signe gouverné par Saturne, celui qui représente le temps, vous réalisez, comme être humain voué à la mort, que vous ne pouvez plus retarder ce que vous devez accomplir pour réaliser les buts de votre vie. Le temps, par la pression qu’il met sur vous, agit comme un aiguillon sur votre volonté afin que vous releviez des défis que vous n’aviez jamais rencontrés antérieurement. Votre condition sociale dans la vie, votre sentiment d’appartenance dans la société, ce qui inclut votre identité, vont changer de manière significative.

TAUREAU

Le fait que le Capricorne gouverne votre neuvième maison, celle des affaires légales, les études universitaires, l’étranger, les publications et les philosophies religieuses, vous serez conscient qu’un ou plusieurs de ces points grandira en importance au cours des années à venir. Certains Taureau déménageront et deviendront familier avec une autre culture. Un autre pourrait se convertir à une autre religion, alors qu’un autre pourrait militer pour une cause et, ce faisant, contreviendra au système judiciaire.

Il sera temps d’élargir vos paramètres spirituels. Bien des gens sont amenés à suivre la religion d’origine de leur famille et souvent ces croyances deviennent restrictives et sont perçues comme des entraves à votre expansion. Si vous avez toujours senti que vous aviez besoins de plus d’instruction ou de compléter un cycle d’étude, vous sentirez que les forces célestes vous presseront à remplir ces aspirations. Pour que la vie vous soit toujours vibrante et enthousiaste vous devez rester ouvert aux études ; si ce concept cesse, une bonne partie de votre vie s’éteindra.

GÉMEAUX

Pluton en Capricorne éveillera votre huitième maison. Tenant compte que le chiffre huit est fait de deux cercles, un en haut et l’astre en bas; aussi il y aura une application haute et une basse par ce transit. La zone supérieure est associée à un pouvoir de transformation intérieure. Tout comme le signe du Scorpion, la huitième Maison enseigne le pouvoir alchimique provenant de l’acte du pardon,la huitième Maison révèle la croissance de la volonté de l’individu à laisser aller les choses du passé et d’oublier les offenses faites par les autres. Lorsque ceci est accompli, une nouvelle énergie s’éveille et bien des possibilités peuvent être accomplies. On ne peut douter qu’un être humain n’ait vécu des injustices, des cruautés ou des peines d’amour. La personne qui peut s’élever au-dessus de ces troubles est celle qui sera gratifiée des propriétés de la huitième Maison.

Le cercle inférieur est relié aux affaires terrestres, aux associations financières, il comprend aussi le support apporté aux enfants, les fonds mutuels et les héritages. Dans les années à venir, vos affaires fiscales peuvent changer radicalement en ce qui concerne le partage de vos revenus (pour le meilleur ou pour le pire) ce qui n’empêcherait pas votre besoin d’expansion de l’âme et ses capacités de laisser aller les troubles d’autrefois.

CANCER

L’aspect de l’opposition me rappelle la vigueur des opposant d’un match de tennis. Il symbolise l’individu ou force qui se présente pour le chalenge de l’autre côté du filet. Vu que Jupiter temporise le choc de Pluton en accompagnant cette planète associée aux profondes transformations dans votre septième Maison, secteur du mariage et des associations (affaires ou personnelles), vous ne pourriez sentir pleinement les changements majeurs qui vont commencer à marquer votre destinée avant l’année 2009 ou encore plus loin. L’opposition de Pluton à votre signe est une puissante force qui va vous changer profondément essentiellement dans vos relations intimes avec ceux qui vous entourent, ou quelqu’un qui signifie beaucoup pour vous.
Le mandat de Pluton est de détruire dans le but de reconstruire. Il représente la fin ou la mort de ce qui est vieux pour un renouveau par une éventuelle renaissance. Pour les personnes qui sont jeunes d’esprit, le passage de Pluton peut nous parler des liens karmiques ainsi qu’il est dit que la personne qui participe à votre vie a nécessairement un lien, un corollaire avec des engagements pris dans une existence antérieure. Pluton, gouverneur du Scorpion, le signe où le pardon agit comme un maître karmique, nous prête une clef. De proches amis peuvent s’attirer des blessures d’amour propre, mais la capacité de pardonner peut les conduire à la chance glorieuse de changer et commencer un nouveau cheminement, vers une nouvelle évolution.

LION

Les transits dans les signes de terres tendent à restreindre les natifs des signes de feu, et il est entendu que Saturne (gouverneur du Capricorne, le signe dans lequel Pluton passera au cours des deux prochaines décades) est l’ « ennemi » du Soleil qui est la force gouvernante du Lion. Indiscutablement, Pluton en Capricorne posera des défis significatifs au gros félin du Zodiaque.
Le Capricorne étant le sixième secteur représentant l’emploie ainsi que la santé, la présence de Pluton tendra à toucher à ces deux domaines. Votre présente carrière évoluera possiblement vers d’autres chemins, qui, éventuellement, vous amènera vers une profession très différente de celle dans laquelle vous cheminé présentement. Il est aussi probable que vous aurez à vous adapter à une nouvelle diète dans le but de maintenir une meilleure santé et de vous garantir une bonne longévité. (La logique suggère que vous aurez à faire face à des questions de santé ou cours des deux prochaines décades). La meilleure prévention serait d’éliminer les habitudes relatives aux substances toxiques (alcool, drogues, trop de sucre ou de caféine) et en adoptant un sage programme d’exercice pour augmenter votre résistance. Pluton est engagé à reconstruire autant qu’il a pu détruire. Vous pouvez considérer qu’il est très à propos de vous astreindre à une discipline pour régénérer votre corps et en arriver à vous sentir mieux que vous ne l’avez jamais été auparavant.

VIERGE

Le sévère, ou tout au mieux sérieux signe du Capricorne représente votre cinquième Maison, secteur de la romance, des plaisirs, des enfants et de la spéculations (jeux de hasard). Généralement, cette situation vous incline à une attitude sombre devant les questions de plaisir, ce qui a bien du sens vu que vous êtes le Maître-travailleur du Zodiaque (même si vous avez à vous débattre contre le Capricorne sur ce point) et que vous avez très peu de temps à donner aux jeux.
Pluton commencera un long processus de réformation de votre attitude concernant le plaisir, l’avenir des enfants, le côté hermétique ou abstruse des affaires du royaume du cœur humain. Le processus de transformation de Pluton, par la compréhension, changera la vie de ceux que vous aimez. Les changements sont régis par une loi immuable, donc inévitable. La façon que la vie des autres changera, en plus de votre effort pour répondre aux exigences du destin, va démontrer le processus de votre transmutation personnelle. Peu de signes possèdent votre sentiment de « ce qui est correct » plus que vous, ainsi, il pourrait y avoir plus de flexibilité de votre part en ce qui regarde les lois célestes ( et tenir compte de l’impact que cela fera sur la vie de ceux qui vous sont proches) vous pourrez démontrer votre évolution personnelle.

BALANCE

Une certaine correspondance de Saturne, Maître du Capricorne, avec votre signe vous donne la facilité de comprendre les métaphores ou les incohérences auxquelles nous sommes confrontées par la vie. Saturne personnifie le Père du Temps, le détenteur du Sablier. Ce symbole suggère que le livre de notre vie consiste en des chapitres, en quelques éléments qui existent au delà des paramètres de notre liberté d’agir, dont il a plus souvent qu’autrement le rôle de tourneur de pages. Le Capricorne gouverne votre quatrième Maison, secteur des affaires et liens familiaux. Le fait que Pluton, le significateur de vie et de mort (et toutes les transformations majeures), passera près de deux décades dans ce secteur et présume la perte d’un proche au cours de ce cycle, perte qui pourrait soulever des questions.

Pluton est toujours concerné lorsqu’il est question de transformation par un tel évènement, il est perçu comme une « fin ». Par contre, plusieurs personnes qui ont à vivre cette situation vont s’efforcer à changer radicalement leur environnement et sentir les liens qui les unissent à leur famille. Dans une couple d’années, lorsque Saturne entrera en Balance, au moment où Uranus, à l’opposé, entrera en Bélier, vous sentirez beaucoup de pressions venant de toutes les directions en même temps. Un très fort sentiment de rééquilibrage intérieure est recommandé, ce qui pourrait être facilité par la pratique du yoga, la méditation et même certains arts martiaux. Les cycles de la vie deviennent dramatiques et mettent à l’épreuve vos croyances profondes.

SCORPION

Le Capricorne siège dans votre troisième Maison, où le pouvoir d’apprendre, d’enseigner, de vendre, d’avancer dans la vie et d’influencer les esprits démontre la plus grande force. Il y a des gens qui peuvent vendre de la glace aux esquimaux; par contre notre grand enseignant spirituel nous rappelle qu’il y a d’autres valeurs plus importantes que celles de chercher à faire du profit avec toutes choses. Pluton peut prouver qu’il est Machiavélique (la fin justifie les moyens). Étant votre gouverneur, son cycle joue un puissant rôle dans votre plan céleste – autant au dessus qu’en dessous.

Quelles sont vos croyances et quels maîtres servent-elles ? Ce que vous croyez et votre manière de manipuler les contrats, de négocier des arrangements avec autrui seront les domaines où les forces de votre gouverneur se feront sentir. Votre façon de penser pourrait radicalement changer. Une réaction qui pourrait être un facteur de changement sera un cours voyage qui vous exposera à comprendre malgré vous-même. Vous pourriez tomber sur un groupe parmi lequel vous sentez un fort magnétisme, comme quelque chose que vous avez déjà vécu et vous amener à y rester plus longtemps afin d’en apprendre plus sur ce phénomène. Par ailleurs, ce pourrait être l’apprentissage à une autre langue ou sauter des obstacles dans le but d’augmenter vos connaissances générales. La vie suit les croyances, et les vôtres sont sur le point de subir de dramatiques altérations.

SAGITTAIRE

Pluton entre dans votre secteur des affaires financières, deuxième Maison, lieu associé aux brasseurs d’argent, aux investissements et l’établissement de fonds de sécurité. Si vous n’avez jamais eu de propriété auparavant, il est urgent de courir et d’agir avec Pluton (poussé par votre propre gouverneur, Jupiter, passant dans le Capricorne jusqu’au 5 janvier 2009). Le fait que Pluton passe dans votre propre deuxième secteur et vous fait sentir le pouvoir de l’argent, vous devez vous mettre en garde contre ce que la Bible cite au sujet du chef des démons : l’amour de l’argent, l’avarice. Le succès dans les affaires fiscales ne coïncide pas toujours avec le bonheur ou les satisfactions personnelles, aussi pour ceux qui se sont construit une zone financière confortable, Pluton pourrait vous tenter de changer vos valeurs et vos investissements et potentiellement les investir dans des infrastructures qui assurent une belle prospérité. Les projets que l’on orientent vers une régénérescence des affaires qui sont à pertes ou les propriétés qui ont besoin d’être rénovées seront vraisemblablement favorisés par les rayons alchimiques de Pluton.

CAPRICORNE

Pluton est directement associé avec le pouvoir, et plusieurs Capricornes feront l’expérience d’un nouveau sentiment de puissante personnelle sous cette influence astrologique. Pour quelques uns, les soins de santé seront les premiers à utiliser cette force. Pour d’autres, un gain fiscal provenant d’un sage placement peut les guider vers la politique ou autrement utiliser ces argents pour exercer un pouvoir sur la société démocratique.

Votre propre signe tend à vous identifier avec autorité comme figure de la dixième Maison, celle du Capricorne, et les placements que vous pourrez faire pourront démontrer quel genre de personne vous êtes, ou pouvez devenir. Le vrai leader utilise la force au profit des autres, plutôt que de l’utiliser pour lui-même, pour son ambition personnelle. Capricorne représente votre statut, votre position, comment vous êtes perçu par les gens qui vous entourent, votre communauté.

Utilisez-vous votre influence pour un meilleur conditionnement de vie pour les autres ou si vous vous assurez que votre petit cercle d’amis profitera de votre puissance? Durant le passage de Pluton, vous pourriez dramatiquement modifier vous ambitions, même le travail que vous accomplissez dans le monde. Votre image ( au sens littéraire) est prête à changer, elle parviendra à rencontrer votre système de valeur. Le Capricorne est associé à la carte du Diable dans le Tarot, il représente l’esclavage par le matériel. Une telle orientation ferme tout chemin vers la vérité et la réalisation que tous les humains sont nés reliés entre eux et que tout ce qui est fait au grand filet de la vie humaine a un ultime impact sur nous tous. Pour terminer,ceci provoquera le coté éthique ou autres secteurs de la vie humaine de toutes les associations ou groupes et gouvernements au cours du passage de pluton dans ce signe mercantile.

VERSEAU

Depuis que les astrologues ont reconnu que l’homme est arrivé à une puissante phase de transition, un genre d’équivalent en style cosmique de changement de garde, il est correct de dire que votre signe mérite sa naissance, dans l’aile proverbiale d’attente. « Et la vérité les rendra libre »voilà ce qui caractérise le mandat du chef du Verseau, Uranus. Cependant, avec le temps la profusion des médias, arrive le formidable concours de séparer le bon grain de la paille, quand nous devons discerner quelle est l’exacte vérité. Durant que Pluton fait son passage en Capricorne jusqu’en 2024, il touche à votre douzième Maison, un secteur qu’un chaman pourrait appeler la « place des rêves ». La douzième Maison représente la vie intérieure de l’âme. Elle est aussi associée aux endroits qui facilitent l’extrème processus de la contemplation, comme les monastères, les prisons, les institutions mentales et les hôpitaux. Il est possible qu’avec cette signature dans votre cas, vous pourriez (au cours des seize prochaines années) passer du temps dans l’un de ces endroits, la grande marque de ce transit de Pluton sera de toucher à l’âme. Durant le temps où nous nous drapons du manteau de la matière, la plupart de nous oublie que nous sommes des âmes immortelles dans une classe d’école appelée terre, dans le but d’apprendre certaines leçons. Sous un lourd programme de conformités (ce que j’appelle les règles de Mars), notre individualité est noyée dans des programmes d’études qui enseignent aux humains comment s’adapter à un monde qui rend hommage aux dieux sombres, les anciens dieux – ceux qui retiennent l’évolution de l’homme en otage. Plusieurs grands hommes de l’histoire
( Nelson Mendela, Lech Walesa, Galilée, Jésus) ont passé du temps en prison.

Tourner le bouton à « off » du monde moderne n’est pas une chose facile, mais dans le but de garder la vision de l’héritage de votre signe (et sa place dans le Monde Nouveau, lorsque le signe du Verseau prendra véritablement sa place) vous devez passer certaines épreuves initiatiques qui proviennent de vos plans intérieurs. Nous les humains ne sommes pas seuls dans ce voyage dans ce corps de chair comme nous le pensons. Ce que nous appelons anges, guides, esprits ou aides remplissent notre atmosphère et partagent des messages clefs qui doivent nous guider. Ils nous parlent au travers de notre âme. Attendez-vous d’être à l’écoute de votre intérieur, de votre âme au cours des prochaines années. Ce sera le travail préparatoire pour votre ultime appel.

POISSONS

Il y a un principe d’une puissante synergie produit par l’alignement du Zodiaque à la onzième Maison, secteur des amis profonds, groupes de société, protecteurs et les projets personnels.
C’est lorsque deux ou plus de personnes se réunissent dans l’Esprit Saint (et se groupent avec une intention spirituelle) qu’ils peuvent demander et leurs aspirations leur seront données (ou tout au moins seront assistés par les aides invisibles). Le Capricorne gouverne votre onzième Maison. Il est dit que vous devez être prudent dans vos désirs. Comme Pluton, le principe du pouvoir qui peut atteindre ses fins autant dans le noir qu’à la lumière, habite votre onzième secteur, ce que vous désirez et comment vous allez le réaliser devient la clef, la tonalité de votre réussite.

Utilisez-vous les gens pour obtenir ce que vous voulez pour votre personne, ou tenez-vous compte de leur croissance dans votre démarche ? À quelle sorte de groupes de personnes appartenez-vous ? À quel type de valeurs, d’idéaux et de comportement s’inscrivent vos amis ? Si la réponse à une seule de ces questions vous laisse dans le doute, alors vous pouvez vous attendre à ce que la réputation de Pluton change profondément votre tissue social au cours des prochaines années. Ce pourrait être ce que vous avez toujours voulu (étant donné que la onzième Maison exprime les espoirs, les rêves et les souhaits) vont s’écrouler, donnant place à de nouveaux rêves, nouveaux concepts et buts que vous n’aviez jamais considérer auparavant.
Comme Uranus, le Maître du Verseau et du principe de la Vérité, continue son passage dans le Zodiaque et passe dans votre signe à tous les 84 ans, ces aveuglements associés à votre signe seront disparus donnant vie à un tout nouvel élément – cet élément étant vous-même. Comme la vérité vous rendra libre, les idées d’autrefois seront effacées. Edgar Cayce, un grand mystique du signe Poisson qui a marqué la conscience des gens qui l’ont approché dans les années 50, croyait que nos idéaux construisent notre vie, tout comme l’Étoile polaire guide les marins dans leurs voyages.

Robert Ducharme

Référence : Sioux Rose.